Code de l'éducation

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Code de l'éducation

Message par Anders Komsson le Mer 6 Mai - 17:45

Code de l'Education du Royaume de Sverige



Chapitre I: Généralitées

Article 1: Le droit à l'éducation est garanti pour tout sverigeois de nationalité ou de résidence, quelque soit son origine et sans aucune distinction arbitraire. L'école sverigeois est gratuite et libre à tous.

Article 2: L'éducation est obligatoire de 6 à 16 ans.

Article 3: Tout les élèves doivent être accueillit dans tout les établissements sans aucune distinction de handicap, de religion, de critères raciaux, sexuels, physiques, politiques et moraux.

Article 4: L'école est laïque mais dispense des cours de religion à temps égaux sur toutes les religions reconnues dans le Royaume de Sverige.

Article 5: L'Education Royale est une agence gouvernemental sous tutelle totale et pleinière du Socialminister, à but non-lucratif.

Article 6: Avant 13 ans, aucun devoir n'est donné ni aucune note. Ensuite, les devoirs ne doivent pas empêcher à l'élève davoir de nombreuses activitées extra-scolaires. Les notes vont de 1 (ple plus fort) à 10 (le plus faible).

Chapitre II: Ecole maternelle




Article 1: L'école maternelle est non-obligatoire.

Article 2: L'école maternelle a pour but de socialiser les sverigeois de 3 à 6, par la classe des petits, des moyens et des grands.

Article 3: On doit compter dans le Royaume des écoles maternelles accueillant chacune 300 élèves.

Article 4: On doit compter des classes de 10 élèves, 30 par niveau.

Article 5: Chaque classe est encadrée d'un maître, d'un aide educatif.

Article 6: L'administration des maternelles est composée d'un directeur, lui même maître ou aide éducatif, élu par les maîtres et les aides éducatifs chaque année, aidé de trois secrétaires et de dix personnels de surface et d'entretien (SE). En tout chaque école doit compter 90 maîtres, 90 aides éducatifs, 3 secrétaires et de 10 personnels SE, soit 193 salariés pour 300 élèves.

Article 7: Les heures de chaque salarié sont de 40h hebdomadaire, et de 60h pour le directeur.

Article 8: Les salaires sont de 1000 CS/M pour le personnel hors-directeur, et de 1500 CS/M pour le directeur.

Article 9: Chaque école doit comporter une cour de récréation équipée d'espace de jeux de la 700m2 minimum. La surveillance et la maintenance sont assurés par les maîtres et le personnel SE respectivement.

Article 10: Les horaires des élèves sont flexibles dans la mesure ou ces cours sont non-obligatoires, mais théoriquement de:

9h30-10h30 classe

10h30-10h45 récréation

10h45-12h classe

12h-13h déjeuner

13h-15h sieste et repos

15h-15h30 classe

une fois par semaine une sortie jusqu'à 17h dans la nature ou sur un site d'éveil au enfants.

Article 11: Les activitées proposées en classe seront des activitées d'éveil et de stimulation des enfants, ensemble pour se socialiser et s'épanouir.

Chapitre III: Ecole primaire



Article 1: L'école primaire est obligatoire et va de 6 à 13 ans.

Article 2: L'enseignement primaire (EP) est dispensé dans des écoles.

Article 3: L'EP a pour but d'éduquer les jeunes sverigeois des enseignements indispensables à la vie.

Article 4: Chaque est encadrée d'un instituteur et de deux aides éducatifs.

Article 5: Chaque classe est composée de vingt élèves.

Article 6: Toutes les conditions administratives sont les même qu'en école maternelles.

Article 7: Les heures de chaque salarié sont de 40h hebdomadaire, et de 60h pour le directeur.

Article 8: Les salaires sont de 1000 CS/M pour le personnel hors-directeur, et de 1500 CS/M pour le directeur.

Article 9: Chaque école doit comporter une cour de récréation équipée d'espace de jeux de la 1000m2 minimum. La surveillance et la maintenance sont assurés par les maîtres et le personnel SE respectivement.

Article 10: Les horaires sont les suivants:

9h-10h: Cours
10h-10h15: Récréation
10h15-12h: Cours
12-13h: Déjeuner
12h-15h: Cours
15h-16h: Récréation
16h-17h: Cours

Article 11: Des devoirs dans la limite d'une heure par jour peuvent être donnés. Le but des EP sont d'aprendre à écrire le sverigeois, le lire, le parler très aisément, faire des opérations mathématiques simples, connaître la géographie de Sverige et du Micromonde. Le redoublement est impossible, mais des aides personnalisées seront dispensées par les aides éducatifs.

Chapitre IV: APO




Article 1: Les APO (Apprentissage Professionel & Ouvrier) sont suivi de 13 à 16 ans.

Article 2: Ils sont dispensés en lycées professionels.

Article 3: Ils doivent travailler sur un apprentissage dans la spécialité du diplôme de fin APO.

Article 4: La liste des APO sont:
-Traiteur
-Traiteur Royal
-Boulanger
-Boucher
-Grossiste
-Vente
-Commerce
-Technique de surface
-Huissier de protocole (actualisable par le Socialminister).

Article 5: Le principe de l'apprentissage est le même que à l'école maternelle.

Chapitre V: Lycée



Article 1: Le lycée, de 13 à 18 ans offre les mêmes modalitées de fonctionnement qu'aux maternelles.

Article 2: Sur toutes les notes, une moyenne est effectuée.

Article 3: Article 3: Les options sont changeables par année et proposent des suppléments:
Science
Histoire
Géographie
Littérature
Economie

Article 4: Le lycée est assuré jusqu'à 20 ans maximum, sachant que les redoublements y sont possible sur initiative de lélève.

Chapitre VI: Université



Article 1: Les Université dépendent de leur propriétaires et seule l'Université Bernadotte est Royale.

Article 2: L'Université Bernadotteaccepte tout les dossier à partir de 65% de réussite totale au lycée.

Article 3: Les professeurs de toute l'éducation Royale doivent être diplômé de pédagogie scolaire et d'une spécialité (pour collège et lycée).

Article 4: Les professeur de l'Université doivent être agregés par le Grand Borg.

Article 5: L'Université Berndaootte est régie par l'arrêté Darinneminister n°9.

Chapitre VII: Ecoles privées




Article 1: Les écoles privées sont autorisées mais ne sont pas prises en compte dans la carte scolaire.

Article 2: Les élèves des écoles privées doivent passer les diplômes publics.

Article 3: Toute la liberté est donnée aux écoles privées pour les programmes et le fonctionnement de l'établissement, dans le cadre des lois en vigueur.

Article 4: Les écoles privées peuvent passer des contrats avec l'état pour dispenser des programmes publics, recevoir des subventions et conserver son indépendance.
Pour Sverige, au rythme du temps


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