Les stocks

Aller en bas

Les stocks

Message par Dennis Jaribsson le Jeu 7 Mai - 13:45

DECOLOREX: Utilisé pendant l'épidémie sverigeoise du 23 au 26 mars 2009.
Plus que 1,5 stocks nationaux.
Fièvre jaune (dite aussi fièvre du smiley)
Indicatif CIVES : 2, 11, 12
Effets : Jaunisse générale. Tous les habitants du pays touché doivent terminer leur phrase par un smiley mécontent.
Traitement : Un message* par jour, pendant trois jours consécutifs, évoquant la distribution de comprimés DECOLOREX antijaunisse.

Cachets dépolluants: Réserves pour 4 jours
Maladie de Krassfurt (du nom du célèbre port krasslandais contaminé en 1978 par une usine chimique. Seuls les étrangers furent atteints)
Indicatif CIVES : 3
Effets : transmise par l'eau, la maladie de Krassfurt se traduit par des évanouissement spectaculaires et des hallucinations délirantes.
Traitement : Un message* par jour, pendant deux jours consécutifs, évoquant des coupures d'eau pour traitement de celle-ci.

Céréales saines: Réserves pour 10 jours, plus si requisition dans le privé plus de deux mois.
Xylophéra (ou maladie de la céréale folle)
Indicatif CIVES : 4
Effets : le Xylophéra touche uniquement les céréales produites ou stockées, faisant sauter les grains dans tous les sens, les rendant impossibles à ingérer. Une famine s'ensuit rapidement.
Traitement : Un message* par jour, pendant deux jours consécutifs, évoquant la livraison de céréales saines depuis un pays étranger.

[size=9]---
[/size]Virus de l'immunodéficience ludique ( VIL ):
Indicatif CIVES : 5


Effets : c'est un virus qui cause le syndrome d'immunodéficience acquise, une maladie virale très grave. Elle est due à un ludivirus . Cette maladie découverte en 2005 à Vųurtøren ( Généralité de Havvyyk, Norduryyk ) est responsable d'une immunodéficience qui rend les habitants insensibles à tous les évènements du pays et les poussent à prendre des bains de mer, complètement nus, tous les soirs, après minuit. Symptômes: paresse extrême, purification du corps de la vie micromondiale en prise de bains de minuit suivie de beuveries dans les bars du pays.
Traitement : Un message* par jour et pendant 5 jours évoquant les bains de minuit et les beuveries. ( A renouveler si les symptômes persistaient )

---
Grippe du pigeon voyageur (influenza cristobala colombina)
Indicatif CIVES : 6
Effets : la grippe du pigeon voyageur est un fléau transmis de l'oiseau à l'homme dans tout le micromonde. Le pays touché doit fermer ses frontières pendant 3 jours au moins et ne peut accueillir ni nouveaux immigrants, ni touristes tant que la grippe n'est pas vaincue. Les résidents du pays touché ne peuvent quitter le pays avant la disparition de la menace.
Traitement : Respecter l'interdiction de sortir du territoire et d'accueillir des étrangers pendant trois jours consécutifs.

[size=9]
---
[/size]Rhume de cerveau bordure (syndrome du dez bouché)
Indicatif CIVES : 7
Effets : Dous les zidoyens du bays douché toivent barler gobbe za, gobbe z'ils avaient un gros rhube et le dez bouché.
Traitement : Le rhume est considéré comme vaincu quand au moins 10 messages* ont été postés avec le "nez bouché".

Insecticide: Réserves d'encore 1 jour pour un dixième de la nation. 2 jours entiers de réserves ont été envoyées à Prya.
Sver etincestinal
Indicatif CIVES : 8
Effets : un ver se forme dans l'etincestin. Un smiley comme ceci à la fin de chaque message: ou un qui semble malade, qui tire la langue...
Traitement : 1 message*/jour pendant une semaine où est fait mention de la distribution de l'insecticide en cachet aux habitants.

---
Stalactite des sommets
Indicatif CIVES : 9
Effets : folie des sommets fait fondre votre cerveau qui tombe par les oreilles. De la condensation se forme dans la partie supérieure de la boite crânienne vide, et des stalactites apparaissent ! Chaque message se fini par ce smiley: ou tout autre smiley stupide.
Traitement : 2 messages* par jour pendant trois jours indiquant la distribution à la population d'éponges et de pipettes. On met une éponge dans la tête par l'oreille quand l'éponge est fine, et on envoie de l'aquativ (ou tout autre liquide, de préference alcoolisée contre la douleur) par faire gonfler l'éponge et casser les stalactites.

---
Triple extrophie de l'appendice nasal
Indicatif CIVES : 10
Effets : le nez voit pousser autour de lui trois autre nez. cela se produit notemment lors de fuites de déchets nucléaires.
Traitement : 1 message* tout les deux jours durant 15 jours indiquant l'émission d'odeurs nauséabonde faisant tomber les nez en trop. A ce moment, la maladie est éradiquée.

_________________
Dennis Jaribsson

Journaliste
Rédacteur en chef d'Informationen Dagblad
Rédacteur en chef du Micromondien

avatar
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
50/100  (50/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum