Réception Officielle de la Cour Ducale d'Hudiksvall

Aller en bas

Réception Officielle de la Cour Ducale d''Hudiksvall

Message par Charles XVI le Jeu 21 Mai - 16:47



Devant le Palais Royal, Sa Majesté Royale Charles XVI, Roi de Sverige reçut la visite officielle et protocolaire de la Cour Royale d'Hudiksvall. C'était un évènement rare et la Cour Ducale, siégeant au Palais Ducal d'Hudiksvall suivait le Duc d'Hudiksvall, frère du Roi, Gustave de Sverige.

Spoiler:



Le Roi reçut des fleurs des deux filles du Marquis de Oltvästergott, l'un des plus importants notable de cette cour menée par le frère du Roi. Le Gardes Royaux, vêtus de bleu et casqués de bronze étaient aux aguets. Les chevaux sortant directement des Ecuries Royales paradèrent devant l'Océan. On n'attendait plus que la Cour Ducale. Soudain, on vit arriver un Carosse. Y sortit Son Altesse Ducale le duc d'Hudiksvall, slaué par la foule. L'hymne sverigeois retentit. Sa Majesté descendit deux marches de l'escalier d'honneur, et son frère vint lui serrer la main.

Puis toute la Cour arrivait depuis des dizaines de carosses tous différents d'un détail. Les chevaux retournèrnet aux écuries, et Sa Majesté guidait la Cour Ducale vers le Grand-Salon Hugleik, Salle du Trône.

Durant toute la journée, une succession de révérences se firent observées. L'Académie Sverigeoise présentaient à la Cour Royale et à la Cour Ducale des images et des récits du Gotheborg, le bateau du Prince Charles-Philip et de la Princesse Madlena.

-Comment vas-tu, Gustave ? demanda le Roi à son frère
-Fort bien, fort bien. D'ailleurs mon titre Ljebenbergh me confère le droit de demander une photo officielle, non ?
rires
-Tu n'avais pas besoin de cela, et c'était prévu. Une Aquativ ?
-Avec plaisir.
C'est ainsi que tout ce petit monde discutèrent autour d'une Aquativ et de pain sverigeois de choses et d'autres...Le Princesse Marghareta, soeur du Roi, eu d'ailleurs une petite altercation avec l'un des membres de la cour de son frère.
-Mais, enfin, monsieur le comte, comment pouvez-vous dire cela ?
Jamais je n'ai affirmé que la Princesse Madlena, pour qui j'ai une grande considération, n'est qu'un prétexte de réconciliation. Elle fait un très beau voyage avec le Prince Charles-Philip que je conaissais bien avant vous !
Interposition de la Kronprinsess, la Princesse Héritère Victoria. Discrète ces deniers temps, Victoria s'entendait bien (ce qui était rare) avec se tante Marghareta et l'empêchea de renvser son Aquativ sur la tête du comte.
La Garde ne fut pas appelé, mais le comte de Folmark, traité par la soeur du Roi d'accusation mensongère et de paroles fausses quittait l'assistance. Plusieurs invités furent choqué, dont Sa Majesté qui ne cessait de se plaindre du sang chaud de sa soeur. Finalement, la réception continuait et se finissait sans encombre. Néantmoins, la photo de famille, devenue impossible à réaliser (le Protocole avait mis des semaines pour l'organiser) avec le départ du comte de la Cour Ducale.

Pour finir, une belle poignée de main entre le Prince Hendrick de Sheldor et le Duc d'Hudiksvall, qui ont fait conaissance. Le Duc de Syldavie, également héritier du Trône syldave avait en effet fait bonne conaissance avec le Duc. Une grande réunion inter-courtisane donc au Palais, qui a vut défiler pas mal de représentants de la (très) haute noblesse sverigoies plus habituées au Palais Ducal d'Hudiksvall.

_________________
Sa Majesté Royale
le Roi de Sverige
Allégorie de Sverige et du Peuple Sverigeois
Maître de l'Ordre de l'Etoile Polaire, de l'Ordre des Séraphins et de l'Ordre de l'Epée
Protecteur de l'Académie Sverigeoise et de l'Université Bernadotte
Maître des Lieux du Kungliga Slottet
Chef de Famille de la Dynastie Bernadotte
Protecteur du Duduché de Meurraine
Suzerain de Hevlàmeu de Meurraine
Président Honoraire du CIVES
avatar
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum