Appel d'offre

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Appel d'offre

Message par Bjorg Minkasson le Ven 19 Juin - 15:14

Par la voie du Vederlagminister,

l'Etat cherche à remplacer d'ici 1 an son chasseur Hugleik, pour créer l'Hugleik II. Nous cherchons également un constructeur pour un lanceur et des satellites. Le délai, d'un an, reste le même. Ce sont donc des projets d'envergure dans le domaine de la recherche et développement. Le gouvernement met ainsi également en application sa politique de reprise en main de la Kungliga Valva.
La commande s'élèvera à 40 avions de chasse Hugleik II, et le cahier des charge, secret défense, vous sera délivré. Ce projet, aujourd'hui rendu public, découle d'une coopération sans faille du Palais Royal et du gouvernement. Comme à chaque achat d'arme, le Riksdag sera consulté avant la mis en production.
La commande s'élève à 40 appareils Hugleik II, à trois lanceurs réutilisable et à 10 satellites.
En coopération avec le Miljominister, tout les anciens appareils seront recyclés, pour la première fois dans l'histoire de l'industrie militaire sverigeoise.

Les candidatures seront closes le 1er aout 2009.

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Re: Appel d'offre

Message par Aurélien Ier le Ven 19 Juin - 23:11

C'est dommage mais Bendo fabrique des appareils de haute technologie
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Re: Appel d'offre

Message par Erika Nirkvas le Sam 20 Juin - 18:58

Se tournant vers le Roi Aurélien...

Rien ne vous empêche de répondre à l'appel d'offre !
Si vous êtes sélectionné, peut-être une dérogation vous sera donnée.

Bon, je dépose la candidature de Vlovo.
Vlovoaviation est une entreprise sous la tutelle du groupe Vlovo. Il peut se vanter d'être le seul constructeur sverigoeis à avoir aujourd'hui un complexe industriel lui permettant d'assembler des avions de chasse immédiatement. Mais ces avions ne seront pas assemblés immédiatement: notre bureau de R&D, avec qui vous travaillez, car Vlovopièce détachées est le fournisseur officiel des pièces détachées à la Garde Royale.

Nos scientifiques et chercheurs du bureau de Recherche & Développement peuvent vous fournir rapidement des clés permettant de vous servir de nos technologies dans les avions de chasse Hugleik II. De plus, vous connaissez nos tarifs, très raisonnables, et la qualité de nos produits, et enfin le sérieux de nos personnels qui savent faire aussi bien des patinettes écoulées à des millions d'exemplaires que des armements top secrets.

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Re: Appel d'offre

Message par Bjorg Minkasson le Mar 23 Juin - 14:48

Je remercie Vlovo pour cette candidature. Je demande aux autres entreprises si elles seraient interessées par ce projet, Hugleik II.

Un système de sous-traitance n'est pas exclu.

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Re: Appel d'offre

Message par Aike Waltraud le Jeu 25 Juin - 20:07



Royaume de Sverige


Garde Royale


Armée de l'Air

~~~~


Projet Hugleik II








Soucieuse de la qualité irréprochable, de l'entretien suivi, régulier et de haute qualité et de l'excellence technologique de son matériel, le corps militaire de la Garde Royale a décidé de renouveller sa flotte d'avions de chasse. En effet, la gamme Hugleik sert pour le Roi depuis près de 15 ans. Leur durée de vie était prévue à l'origine de 25 ans, mais l'avancée inesperée des moyens technologiques à la portée du Royaume de Sverige depuis 15 ans ont poussée la Garde Royale à les moderniser à plusieurs reprises, puis aujourd'hui à les changer. L'état des Hugleik est très bon aujourd'hui, ils sont d'ailleurs bien en avance par rapport à bien des armées de l'air dans le micromonde. Mais être à la pointe de la technologie est une priorité, et donc le projet de long terme Hugleik II est lancé. Il a été décidé de conserver le même nombre d'apparreil, soit 40 avions de chasse. Cependant, en cas de guerre la production doit être de 150 par mois au minimum, et cela sur le territoire sverigeois pour la majorité des opérations. Le quota de pièce de rechange doit être de #12%, soit 12% de plus que les avions opérationnels en matière de tonnage. Les armements seront indépendants de la construction de l'avion mais seront aussi renouvellés. Le stock d'armement doit être de 850Xnb d'appareils (40)Xarmements emportables. Les armements emportables doivent être au nombre minimal de 4 bombes lourdes air-sol, 4 missiles air-air, 2 missiles air-sol/mer légers. L'avion doit être le plus léger possible tout en conservant une solidité parfaite. Enfin, le nombre de prototypes autorisés sont au nombre de 3 maximum. La sous-traitance est tolerée et même encouragée.

Les avions Hugleik première version seront, et c'est une première dans l'histoire de l'industrie militaire sverigeoise, utilisés comme cible puis recyclés.

SYNTHESE

1) Disposition générales

11) Délais
~Lancement de l'appel d'offre et publication du projet: 19 juin 2009
~Publication du cahier des charges primaire: 25 juin 2009
~Plafonnement du budget alloué au projet: 1er juillet 2009
~Fin de l'appel d'offre: 1er août 2009
~Décision d'attribution du marché: 1er septembre 2009
Cette décision, prise au maximum fin août en pratique, sera prise après réunion au Palais Royal de Sa Majesté et de monsieur le Vederlagminister.
~Réunion informelle de départ: début octobre 2009
Ces réunions informelles, mises en place à travers le processus pour faire le point et discuter du projet, se fera au Palais Royal avec les industriels, le Vederlagminister et un délégué de Sa Majesté.
~Mise en place des dispositions pratique et devis précis: courant octobre 2009
~Consultation du Riksdag: fin octobre 2009
~Réunion informelle de lancement: début novembre 2009
~Lancement de la production des prototypes: courant novembre 2009
~Présentation officielle des deux prototypes: courant décembre 2009
Comme l'explique l'introduction, un troisième prototype pourra être éventuellement crée en cas de besoin, sur la demande de la Garde Royale.
~Premier vol public et inspection générale des appareils par la Garde Royale: début janvier 2010
En cas de non-satisfaction de la Garde Royale, une réunion urgente sera mise en place entre la Garde Royale et les industriels, afin de relancer deux prototype mieux adapté à la demande de la Garde Royale.
~Réunion informelle d'affinement: courant janvier 2010
~Lancement de la production des 40 appareils: fin janvier 2010
~Livraison du premier Hugleik II opérationnel: courant avril-mai 2010
~Premier vol officiel: 6 juin 2010
~Livraison du quarantième Hugleik II: début juillet 2010
~Retirage du service des quarante Hugleik I: courant juillet 2010
~Destruction par leurs pairs des Hugleik I: Jusqu'a décembre 2010
~Appel d'offre pour le recyclage: fin décembre 2010
~Recyclage des avions, récupérage des pièces importantes et livraisons des cubes d'acier à la Garde Royale: courant janvier 2010
Les cubes d'acier seront récuperé par la Garde Royale pour usage militaire.
Tout retard sera sanctionné à l'entreprise responsable d'un montant prévu en réunion informelle de lancement.

12) Paiement et statut juridique
~Le débiteur de l'argent investi est l'Etat à 100%.
~Les appareils seront sous la propriété de la Garde Royale dans le but de défendre le ciel sverigeois.
~Les prototypes seront détruits avec les Hugleik I.
~Les deux premiers prototypes ne seront pas facturés, le troisième sera facturé comme l'un de ses pairs construits dans la phase finale.
~La Couronne de Sverige s'engage à payer comptant à chaque entreprise.
~Les détails du paiement en lui-même seront communiqués après la plafonnement du budget total alloué le 1er juillet.
~Le protocole d'acompte de paiement global est le suivant:
~Réunion informelle de lancement: 10%
~Réunion informelle d'afinnement: 40%
~Livraison du premier Hugleik II: 10%
~Livraison du dernier Hugleik II: 40%
~Tout versement à l'Etat pour cause de retard dans les délais ou d'erreur dans le respect du présent cahier des charges se fera immédiatement
~En cas de démission d'une entreprise celle-ci doit rembourser les acomptes dans un délai de 3 jours sous peine de poursuite judiciaire pour escroquerie
~La répartition des 40 appareils dans les 6 bases aériennes sera identique.

2) Disposition industrielles

21) Caractéristiques générales
~Les avions Hugleik II sont des monoplaces et ne doivent pas nécessiter plus d'un mécanicien par appareil pour l'entretien en opération.
~Les moteurs (turboréacteur à double flux, voire annexe 1) doivent être au nombre de 2, pour une puissance minimale de 80 kN à sec et de 120 kN post-combution, un réservoir interne de 5000 kg et externe de 3500 kg pour les deux, une masse de 460 kg l'unité maximum et un taux de compression de 28 à 32. Une longueur de 3 à 4 mètres.
~Longueur: 4,3 m
~Hauteur: 5,2 m
~Envergure: 9,9 m
~Surface des Ailes: 38 m2
[size=9]Consultez un schéma général en annexe 2[size]
~Masse maximale: 14 tonnes
~Vitesse maximale: 3137 km/h-Mach 3,1
~Plafond: 24 500 m
~Vitesse ascensionelle: 23 000 m/min
~Autonomie: haute altitude 1560 km basse altitude 1230 km
~Cocarde pareille que dans tout les appareils de l'armée de l'air sverigeoise depuis 1906 (voir annexe 3).

22) Equipements de pointe
~Une nacelle de ravitaillement permettant le ravitaillement par avion de transport Aquativ en vol, et ainsi une autonomie théoriquement illimitée, a débit 700 à 850 litres/minutes
~Radar capable d'une portée de 250 km décelant tout les objets avec une résolution de 10 mm, avec traitement automatique de la nature de l'objet, fonction cartographique et militarographique à 360°; le tout moins de 200 kg et relié au système d'arme et aux commandes de pilotage et de tir, pour la fonction after-out permettant l'utilisation automatique ou extérieure d'un appareil en cas d'empêchement du pilote.
~Planche radio fréquence de 1/1000 Hz à 1015 Hz avec traitement automatique et configuration des fréquences militaires sverigeoises voire alliées
~Capteur d'armement garantissant la précision extrême des tirs, relié au radar et aux systèmes d'armes pour des tirs parfaitement précis et efficace
~Armature en kevlar renforcé ultra-légère, étanche à tout les fluides, ignifugée, flexible et incassable permettant l'absorption des ondes radar de toutes fréquences et la désactivation des système de mise à feu des missiles air-air et sol-air généralement utilisés
~Siège ejectable ultra-rapide (sortie en moins de 1/4 sec) et reliés aux radars pour être utilisé manuellement ou automatiquement
~Système d'auto-destruction à distance en cas de capture par une puissance étrangère
~Système de brouillage electromagnétique bloquant tout système electronique non installé sur les longueurs d'ondes sverigeoises dans les 25 km à la ronde
~Antenne satellitaire permettant un contrôle satellite
~Commande d'armement et de direction à l'oeil, permettant un contrôle de l'avion au regard du pilote avec un commutateur permettant de basculer instantanément en mode manuel
~Réserve d'oxygène pour 3 jours
~Système de dépressurisation spatiale permettant l'accélération à 10G aux pilotes
~Combinaison intégrale climatisée, médicalisée et en kevlar ignifugé et étanche à tout fluide, et permettant le suivi exact du pilote
~Queue d'apontage en acs d'apontage sur un porte-avion allié (Sverige n'en possède pas)

23) Armements
~Canon situé sous chaque aile de 45mm, muni de 210 obus incendiaire air-sol situés dans les ailes.
~4 missiles d'interception air-air de 4 mètres de diamètre, d'une portée de 180km avec système de tir relié au radar pour atteindre à coup sur son but à l'endroit visé avec une précision de quelques centimètres. Le missile vise intelligement l'avion au point le plus nuisible pour l'avion ennemi (système de pré-programmation en quelques secondes par le mécanicien avant le vol ou par le pilote en cas de changement d'avion à attaquer). Le pourcentage de destruction doit être de 100%. Vitesse de Mach 6,5. Système d'autoguidage anti-leurre.
~4 missiles lourd air-sol dont la visée se fait avec une précision de 2 mètres depuis le pilote ou le centre de commandement, avec une portée de lancement de 50 km pour une vitesse de 1100 km/h, et une portée de destruction totale de 25 km à la ronde. Système d'autoguidage anti-leurre.
~2 missiles légers air-sol ou air-mer, même caractéristique que ci-dessus mais avec 5 km de portée de destruction et en plus 600 mètres de profondeur en terrain betonné pour couler les bâtiments maritimes ou détruire les bâtiments terrestres.

3) Annexes

ANNEXE 1:
Turboréacteur à double flux


ANNEXE 2:
Schéma général


ANNEXE 3:
Cocarde depuis 1906

Le 25 juin 2009,
Général Aike Waltraud,
Aide de Camp du Roi
Chef de l'Oskla (etat-major)
As Lars Johansson,
Commandant de l'aviation sverigeoise
Commandant Hillevi Juholt-Larsson,
Commandant la base aérienne de la Royale
Responsable militaire du programme Hugleik II

_________________
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Re: Appel d'offre

Message par Charles-Philip de Sverige le Ven 26 Juin - 10:23

Bonjour,

Svaab, qui s'implique dans une démarche citoyenne d'aide à la patrie, dépose son dossier pour toutes les pièces de cet appareil. La confiance qui implique un partenariat centenaire entre la Kungliga Valva et Svaab engage inévitablement une relation étroite, et d'une sûreté indispensable dans ce genre d'acquisition militaire.

_________________
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Duc de Varmland

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Re: Appel d'offre

Message par Aikani Bolga le Ven 26 Juin - 11:45

Et bien ca c'est du cahier des charges Wink
Félicitations à la Garde Royale pour avori fait tout cela. En tant que gérante executive semi-officieuse des Fabriques Skariennes, j'annonce que ces mêmes fabriques pose leur candidature.

On ne va pas faire de discours politique, mais on présente:
-nous avons déjà équipé les rues de la capitale en défibrillateur et en bornes internet
-nous possédons des usines de haute technologie qui nous permettent de produire en masse des armements de toute sorte en toute sécurité et en respectant à la lettre ce cahier des charges.

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Ancienne Premier ministre

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Re: Appel d'offre

Message par Anders Komsson le Ven 30 Oct - 12:18

A Vlovo,
A Svaab,
Aux Fabriques Skariennes,

je souhaiterais vous informer de la bonne tenue des débats concernant l'attribution de l'appel d'offre. Je souhaiterais tout d'abord remercier le Palais Royal et Sa Majesté en personne, monsieur le Vederlagminister Bjorg Minkasson pour leur très productive coopération, et m'excuser pour le léger retard dans les délais.
Uniquement des entreprises sverigeoises, pour des raisons de secret défense ont été finalement sélectionnées.

Avec des fonctionnaires de toutes les administrations, le projet Hugleik II devrait fonctionner avec ces partenaires privés:
~Carosserie/Blindage, moteurs: Svaab
~Munition, Systèmes d'Armes, Armements divers: Les Fabriques Skariennes
~Electronique générale: Les Fabriques Skariennes

Le Riksdag va être consulté pour ces partenaires et pour le prix des 40 appareils:
Chaque appareil aura un cout de 1500 CS répartis pour 500 CS à chaque tiers de fabrication.
Cout des HugleikII: 60 000 Couronnes Sverigeoises
Cout des 3 prototypes: 2000 chacun, soit 6000 CS
Total: 66 000 CS


A enteriner ou non par vote de l'hémicycle du Riksdag.

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