Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Arrivée d'un ambassadeur

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'un ambassadeur Empty Arrivée d'un ambassadeur

Message par Ernesto Rowlaixe Sam 27 Juin - 1:24

Quelquepart au-dessus de la mer Ernelienne, dans un avion aux couleurs d'Air Prya

Un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux gominés et à la moustache finement taillée, jette un regard noir à l'enfant turbulent assis à côté de lui, qui, d'un coup de coude, vient de renverser le café que l'homme avait posé sur sa tablette. Il semble réfléchir à ses options, puis, avec un profond soupir, lâche à son voisin de droite.

- Jean-Edouard! Pourriez-vous m'expliquer pour quelles raisons doit-on voyager en classe économique?
- Euh...C'est-à-dire Excellence Rowlaixe...Euh...En fait, j'avais oublié de faire les réservations...Ce sont les derniers billets que j'ai pu trouver...


Ernesto Rowlaixe se demanda quel dieu il avait bien pu offenser pour être tombé sur le pire attaché d'ambassade qui avait jamais foulé le sol. Il n'avait vraiment pas eu de chance: un autre ambassadeur avait été nommé en même temps que lui et il avait fallu tirer au sort, pratique fort bizarre, qui serait son attaché. Forcément, il était tombé sur le plus incapable de tous.

- Excellence, êtes-vous déjà allé en Abalecon?
- Non, jamais.
- Donc, ça va être une première pour vous.
- Euh, Jean-Edouard, vous êtes conscient que nous allons en Sverige?
- Ah bon? Ah oui, je me rappelle maintenant.
- Vous m'intriguez, Jean-Edouard.
- Pardon, Excellence?
- Et bien, je me demande bien pourquoi vous avez pris des billets pour Flygstad si vous pensiez que nous allions en Abalecon?
- Flygstad n'est pas la capitale d'Abalecon?
- Non, pas vraiment...


Le voyant demandant à ce que chaque passager boucle ses ceintures s'alluma. La descente sur Flygstad commença. "Ici le pilote. Nous commençons notre descente. Au sol, la température est de 9°C".

Ernesto prit soudain conscience que les habits qu'il portait étaient bien plus adaptés aux chaleurs tropicales pryannes qu'à la froideur du climat de Sverige.

- Jean-Edouard, passez-moi un pull et mon manteau.
- Comment cela, Excellence?
- Vous avez bien fait mes bagages?
- Oui, bien sûr, mais je n'ai pas pris de pull ou de manteau.
- Je vois...Il ne vous est pas venu à l'esprit que ça pouvait être utile alors que nous allons dans le pays le plus au nord de l'Archipel?
- C'est-à-dire qu'Abalecon est plus au sud...

Ernesto fut, pendant un instant, tenté de jeter son attaché d'ambassade en dehors de l'avion. Si seulement ils avaient été sur une rangée proche des sorties de secours...

C'est ainsi, qu'en costume de lin, grelottant de froid, l'ambassadeur de l'EcoDémocratie de Prya se présente aux douanes de l'aéroport Flygstad
Ernesto Rowlaixe
Ernesto Rowlaixe

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ambassadeur Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur

Message par Charles XVI Sam 27 Juin - 18:11

Dans les postes de douane, on vit un pryan grelottant. Plusieurs employés sourient de cette situation.

-Bonjour, bienvenue, enfin Teretulnud comme on dit ici !
J'espère que vous allez vous plaire dans votre succession de monsieur Ambax. Bienvenue, une voiture de l'Utrikesminister est là pour vous accompagner à l'Ambassade.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Arrivée d'un ambassadeur Left_bar_bleue100/100Arrivée d'un ambassadeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ambassadeur Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur

Message par Ernesto Rowlaixe Sam 27 Juin - 23:48

Ernesto s'apprêtait à suivre l'envoyé de l'Utriksminister quand, ayant beau regarder partout, il se rendit compte que Jean-Edouard avait disparu. L'ambassadeur de Prya émit un petit grognement, car cela signifiait qu'il allait devoir porter lui-même ses bagages.
Il ne mit pas longtemps à retrouver Jean-Edouard qui se trouvait à un kiosque de l'aéroport, plongé dans la lecture d'une brochure sur le Royaume de Sverige et poussant des "Aaah", "Oooh" et autres "C'est donc ça, Abalecon!". Ernesto résista à son envie de botter les fesses de son attaché et le laissa à ses découvertes.

Quelques minutes plus tard, installé au chaud dans la voiture de l'Utrikesminister, le Pryan vit son attaché arrivait à toute allure, au moment même où le chauffeur demanda:


- Pouvons-nous y aller, Monsieur?
- Oui, tout à fait. Direction l'ambassade de Prya.

Ernesto ne put s'empêcher de sourire béatement quand il vit son attaché dépité, grelottant de froid et ne comprenant absolument plus où il devait se rendre.
Ernesto Rowlaixe
Ernesto Rowlaixe

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ambassadeur Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur

Message par Charles XVI Lun 29 Juin - 13:17

Les fonctionnaires de l'Utrikesminister emmenèrent le nouvel ambassadeur et son attachée à l'ambassade de Prya, l'un des seuls bâtiments chauffés de la capitale. Il y a faisait toujours la température de Kaora.

-Vous avez besoin de quelque chose ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Arrivée d'un ambassadeur Left_bar_bleue100/100Arrivée d'un ambassadeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ambassadeur Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser