Allocution Télévisée du Vederlagminister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allocution Télévisée du Vederlagminister

Message par Bjorg Minkasson le Dim 11 Oct - 17:39


Bjorg Minkasson et notre journaliste Janii Venberg

Sverigeoises, Sverigeois,

Bonjour.
Je tiens aujourd'hui à vous parler à toutes et à tous au sujet de notre économie.
Je remercie Sverige Television et Janii Venberg pour sa précieuse collaboration.

Aujourd'hui l'Echo de Cocagne, un journal cocagnien de renom, qui édite des dizaines et des dizaines de numéros en un temps record (plus de 150 éditions à ce jour), a montré du doigt, de façon tout à fait juste et objective l'économie sverigeoise.
Effectivement l'économie sverigeoise est moribonde et désequilibrée. Nous ne pouvons poursuivre sur cette voie. Alors je vous demande à tous et à toutes de relancer notre économie vers ce qu'elle mérite d'être. Pourtant il y a des mois le journal du même pays du Coq à l'Âne interrogeait Aikani Bolga, alors premier ministre, sur la venue en cocagne de nos grandes entreprises. Aujourd'hui nos "grandes" entreprises déperissent et nous vivons dans un climat d'endormissement. Monsieur le Premier Ministre a l'intention d'amener de nouveaux citoyens, c'est aux sverigeoises et aux sverigeois déjà impliqués qu'ils faut fournir l'effort.

Et je parle d'effort en toute connaissance de cause. Car aujourd'hui le temps n'est plus de faire des infrastructures pour le secteur public, mais le secteur privé doit survivre de lui-même. L'idée de mettre des primes à l'intervention n'a pas marchée, et bien il faut vraiment aujourd'hui que nous fassions des récompenses matérielles aux entreprises méritantes.

C'est pourquoi chaque mois, et à partir de maintenant, chaque entreprise qui aura produit, développé et perfectionné son entreprise de façon interessée, disons-le clairement, et constructive pour l'économie, se verra remettre le prix de l'entreprise du mois et aura de la publicité et un siège en bonne vue.


Mais cette mesure dois obligatoirement s'accompagner d'un élan de travail et de motivation du Royaume de Sverige, pour que nous soyons tous fier de notre économie qui s'endort, et restons compétitif devant les autres nations.


Sverigeoises,
Sverigeois,

Je vous remercie.


-Merci monsieur le ministre de cette allocution, maintenant vous pouvez retourner au gymnase du sceptre où se déroule le grand match Royal Hudiksvall-Skarienne des Sports, nous en sommes à la mi-temps et le Royal hudiksvall mène laborieusement 16-10 face à une Skarienne qui se réveille.

_________________

Ministre de l'économie et des finances-Vederlagminister
Président du Parti Social-Démocrate
Député-Ombud
Juge sverigeois à la Cour Intermicronationale de Justice
avatar
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
50/100  (50/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum