Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réception de la Cour de Morvan

4 participants

Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Réception de la Cour de Morvan

Message par Charles XVI Mar 27 Oct - 20:38

Les drapeaux & oriflammes du Royaume de Morvan et du Royaume de Sverige étaient hissées pour une grande réception officielle. On attendait la vicomtesse et sa délégation.

Le souverain était invité, la Cour s'apprêtait à recevoir son homologue. Même des ambassadeurs des cours ducales et hoberesques des provinces sverigeoises étaient là, prêtes à accueillir la victomtesse.


Le Royaume de Sverige réservait cet accueil aux nations monarchiques envoyant des hommes et des femmes de sang nobiliaire, et le Morvan en était.
On apercevait les voitures de la délégation du Morvan...la Famille Royale au grand complet attendait la vicomtesse.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue100/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Marie de Bourgillac Mer 28 Oct - 16:27

La vicomtesse Marie de Bourgillac arriva enfin en voiture, avec sa délégation. Elle avait une très belle robe de soirée, pour l'occasion. Marie sortit de la voiture, et, salua le peuple qui était là. Arrivée devant la famille royale, elle fit une respectueuse révérence.

- Majesté, mon roi ne peut être présent pour cette soirée, mais moi, je suis ici pour le représenter lui, et le royaume de Morvan. C'est avec joie que je suis devant vous aujourd'hui. Je suis sûr que nos deux royaumes vont devenir de grands amis, et faire de grandes choses ensemble.


Dernière édition par Marie de Bourgillac le Dim 1 Nov - 22:47, édité 1 fois
Marie de Bourgillac
Marie de Bourgillac

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Sverige

http://royaume-de-morvan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Charles XVI Mer 28 Oct - 19:46

Devant le Palais, on invita tout le monde à entrer dans les Salons...

Réception de la Cour de Morvan 071211-DDMM-middag-JONAS-EK

Madame la Vicomtesse,

Je vous remercie tout d'abord de votre visite. Je suis très honoré, personnellement et au nom de toute la Famille Royale de vous accueillir au Palais Royal d'Hudiksvall.


Donc, tout d'abord, bienvenue.

J'aurais, si vous le permettez, quelques questions s'usages. Comment votre Royaume envisage ses relations avec le notre ?
Ou sont située exactement les terres du Royaume de Morvan ?

Veuillez assurer, madame la Vicomtesse, toute l'expression de mes sentiments amicaux et de tout mes voeux de succès à Sa Majesté votre Souverain et tout le Morvan.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue100/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Marie de Bourgillac Mer 28 Oct - 21:34

- Mon souverain et moi-même, Votre Majesté voudrions que les relations entre nos deux royaume soient fructueuses et toujours amicales. Pour réponde à votre deuxième question, Sire, voici où sont les terres de États de mon roi.

Marie donna la carte du royaume au monarque...

Réception de la Cour de Morvan 091029123804843274739757


... et commença un léger résumé de l'histoire nationale :

- Le royaume de Morvan est une monarchie dans laquelle le roi gouverne, avec l'aide de son conseil, composé des ministres, dirigés par un chancelier nommé par mon souverain. Le Morvan est une monarchie parlementaire, composé de deux chambres : la chambre des pairs et la chambre des députés. Ce parlement doit contreballancer le pouvoir royal et peut refuser une loi royale (émanant du roi seul), il peut aussi en proposer et les voter. Une loi ne passe pas obligatoirement par ce parlement, car le roi, détenteur d'une partie du pouvoir législatif peut imposer une loi, mais il n'a pas forcément intérêt à le faire, car le budget (trésor) peu être accepté seulement par le parlement... Voilà, Votre Majesté, j'espère que ceci répond à vos interrogations.


Dernière édition par Marie de Bourgillac le Dim 1 Nov - 21:42, édité 1 fois
Marie de Bourgillac
Marie de Bourgillac

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Sverige

http://royaume-de-morvan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Charles XVI Mer 28 Oct - 21:47

Très bien, madame la Vicomtesse... Aussi, regardant cette carte, m'interroge fort légitimement sur nos relaitons futures.

Elles seront fructueuses, j'en suis sur, mais désireriez-vous les orienter vers des objectifs économiques, culturels, politiques, militaires ?

Pour discuter de tout cela avec vous j'invite les autoritées politiques de mon pays, monsieur l'Utrikesminister, votre homologue madame la comtesse, et plusieurs Ombud, les député de notre Parlement, le Riksdag.

Installez-vous et exprimez-vous à votre aise ?
Désireriez-vous une Aquativ, la boisson nationale sverigeoise ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue100/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Marie de Bourgillac Mer 28 Oct - 21:56

- C'est avec joie que j'accepte un verre. C'est un traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux royaumes dont je veux vous parler, Sire.


Dernière édition par Marie de Bourgillac le Dim 1 Nov - 22:24, édité 1 fois
Marie de Bourgillac
Marie de Bourgillac

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Sverige

http://royaume-de-morvan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Charles XVI Jeu 29 Oct - 13:52

-Très bien, Madame le Vicomtesse d'Ambres. Je vous propose le suivant:


TRAITE DE RECONAISSANCE, D'AMITIE ET DE COOPERATION
Royaume de Morvan ~ Royaume de Sverige

Article 1: Le Royaume de Morvan et le Royaume de Sverige se reconnaissent en considération de souveraineté territoriale, s'engagent à respecter l'indépendance des deux parties et n'useront pas de l'ingérence envers les affaires intérieures.

Article 2: Les deux parties s'engagent à développer une coopération dans les domaines politiques, diplomatiques, culturels et scientifiques.

Article 3: Les deux parties s'engagent à se concerter en vue d'une ouverture économique entre le système du Morvan et EcoMicro en Sverige.

Article 4: Les deux parties s'engagent à se porter aide et assistance en cas de crise de nature naturelle, financière ou diplomatique.

Article 5: Les deux parties s'engagent à se concerter en vue d'une coopération militaire. Le présent traité fait formellement et exclusivement office de pacte de non aggression.
*Devise Morvan*
Pour Sverige, au rythme du temps
XX/XX/20XX
Sa Majesté le Roy de Morvan
XX/XX/20XX
Sa Majesté le Roi de Sverige
XX/XX/20XX
Madame la Vicomtesse Marie de Bourgillac, Ministre des Affaires Etrangères
XX/XX/20XX
Monsieur Dennis Jaribsson, Utrikesminister
Après approbation des chambres parlementaires
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue100/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Dennis Jaribsson Jeu 29 Oct - 14:16

Personnellement, Majesté, je suis tout à fait enclin à contresigner ce traité.

Je pense que toute la diplomatie est bien d'accord.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue50/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Marie de Bourgillac Jeu 29 Oct - 16:34

La vicomtesse lui présenta le traité qu'elle avait préparé :

Réception de la Cour de Morvan 091028120310843274732326 Réception de la Cour de Morvan Vincen14

~ TRAITÉ DE RECONAISSANCE MUTUELLE ENTRE LE ROYAUME DE SVERIGE ET LE ROYAUME DE MORVAN ~


Il a plu à Dieu Tout-Puissant de répandre l’esprit d’union et de concorde sur les Princes et de leur inspirer le dessein de faire régner la paix. En conséquence, Sa Majesté le Très Catharodoxe Vincent II, par la grâce de Dieu, Roi de Morvan et Comte de Dombes, et Sa Majesté Charles XVI, Roi de Sverige, ont convenu de rédiger et d’approuver le présent traité de reconnaissance, de paix, d’amitié et de coopération. À cet effet, les Hautes Parties Contractantes ont nommé et constitué leurs ambassadeurs extraordinaires et ministres plénipotentiaires respectifs, à savoir, pour Sa Majesté le Roi de Morvan, Son Excellence Marie de Bourgillac de La Pagerie et pour Sa Majesté le Roi de Sverige, ? ; lesquels, après s’être vu communiqué leurs pleins pouvoirs en bonne forme ont convenus des articles, dont la teneur s’ensuit.

Article 1er :
Le royaume de Morvan et le royaume de Sverige se reconnaissent en considération de souveraineté territoriale, s'engagent à respecter l'indépendance des deux parties et n'useront pas de l'ingérence envers les affaires intérieures.

Article 2è :
Les deux parties s'engagent à développer une coopération dans les domaines politiques, diplomatiques, culturels et scientifiques.

Article 3è :
Les deux parties s'engagent à se concerter en vue d'une ouverture économique entre le système du Morvan et EcoMicro en Sverige.

Article 4è :
Les deux parties s'engagent à se porter aide et assistance en cas de crise de nature naturelle, financière ou diplomatique.

Article 5è :
Les deux parties s'engagent à se concerter en vue d'une coopération militaire. Le présent traité fait formellement et exclusivement office de pacte de non aggression.

En foi de quoi nous soussignés, les ambassadeurs extraordinaires et ministres plénipotentiaires des Hautes Parties Contractantes avons signé de notre main, en leur nom, et en vertu de nos plein pouvoirs, le présent traité, et y avons fait apposer le cachet de nos armes.


Fait à Hudiksvall, le 29è d'octobre de 1809.

Marie de Bourgillac de La Pagerie

Pour Sverige, au rythme du temps
Et après approbation des chambres parlementaires
X

Ratifié le 29è d'octobre par Sa Majesté morvandoise

Ratifié le 29 octobre par Sa Majesté sverigeoise


Dernière édition par Marie de Bourgillac le Lun 2 Nov - 12:20, édité 2 fois
Marie de Bourgillac
Marie de Bourgillac

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Sverige

http://royaume-de-morvan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Charles XVI Jeu 29 Oct - 16:39

Le Roi de Sverige, parée de toute sa titulature, signait le traité. Bien sûr il n'était pas encore en vigueur car les représentants des Peuples devaient s'exprimer. Il parapha le texte. Applaudissements dans l'assistance.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Réception de la Cour de Morvan Left_bar_bleue100/100Réception de la Cour de Morvan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Maria Hulmasson Ven 30 Oct - 18:34

Réception de la Cour de Morvan Es-granlund-380
Le groupe conservateur assis dans l'assistance prononca une tribune:

Votre Majesté Charles XVI, Roi de Sverige,
Madame la Vicomtesse,

le groupe conservateur du Riksdag se félicite de l'émergence d'une nouvele nation, et est fière de l'accueil au moins assez digne que la cour de Morvan a pu recevoir ici au Palais Royal.

le groupe conservateur du Riksdag se félicite finalement de la signature protocolaire du traité, cependant il voudrait donne l'avis des millions de sverigeois se revendiquant dans nos rangs.


Bien que le micromonde manque de Couronnes vives, le Royaume de Morvan est tout à fait nouveau dans le micromonde. D'ailleurs Sverige est la seule nation reconnue qui lui a portée relations.
Les sverigeois ne sont pas encore bien sûr de la perennité future des Morvandois. Il leur faut des assurances, et la meilleure des assurances, c'est l'assurance du temps.

Donc c'est pourquoi, Votre Majesté le Roi de Sverige, nous avons déposé un amendement au Riksdag gelant le décernement de titre honorifique à un Morvandois jusqu'a nouvel ordre parlementaire.
Maria Hulmasson
Maria Hulmasson

Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Marie de Bourgillac Lun 2 Nov - 12:20

Marie fut déconcertée de voir que le roi ne pouvait pas même donner titres et décorations à qui bon lui semblait. La vicomtesse n'en revenait pas. Elle était tout aussi surprise de voir qu'après tous les beaux discours qu'avait fait le roi de Sverige sur les jeunes nations, lorsque sa nation en était encore une, il n'avait, finalement pas plus d'intérêt pour elles qu'un autre souverain.

- Mon souverain veut que le peuple de Sverige sache à quel point une alliance de nos deux pays lui est chère. Et malgré qu'il ne soit pas cité dans un ordre honorifique sverigeois - Marie se tourna vers le roi - Votre Majesté, mon roi vous fait ce jour, chevalier de la Jarretière.

Marie regarda alors le député :

- Sachez, madame, que mon monarque sera blessé d'apprendre votre geste ; mais aussi que le Morvan est reconnu par plusieurs nations.
Marie de Bourgillac
Marie de Bourgillac

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Sverige

http://royaume-de-morvan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réception de la Cour de Morvan Empty Re: Réception de la Cour de Morvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser