Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Audience du Président Pryan

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Lun 15 Sep - 17:20

Audience du Président Pryan 080828095208222939
La Princesse héritière en plein travail
Veuillez vous asseoir, Excellence monsieur le Président de l'Ecodémocratie de Prya.
Discutons des divers projets, je vous laisse vous exprimer.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Lun 15 Sep - 17:44

Votre Altesse,

Merci de me recevoir aussi rapidement dans vos bureaux.

Tout d'abord je viens vous apprendre (ou peut être le savez vous déjà) que le traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux Etats a été approuvé par la population pryanne. Il a donc été ratifié.

Ma venue ici fait suite à ce traité, je souhaite voir avec vous la suite à donner à nos relations, si nous en restons à des relations basiques d'échanges d'ambassadeurs, ou bien envisageons nous des échanges plus élaborés.

Je souhaiterai également que nous discutions de l'actualité micromondiale, au sujet de l'écologie, de l'immigration, ...
Je reviens d'un voyage diplomatique à Dawa où j'ai cru comprendre que les relations étaient particulièrement tendues entre vos deux pays, je voulais en savoir un peu plus à ce sujet.

Enfin j'ai cru comprendre votre intérêt concernant le système EcoMicro. Est-ce toujours d'actualité?

Je reste bien évidemment ouvert à vos remarques également et vos sujets de discussions.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Lun 15 Sep - 17:57

Bonjour Excellence,
Alors en effet, mon diplomae envoyé à Prya, Anke Vilkiu, ne m'a pas signlé cette informtion. J'allais de toute facon le contacter prochainement.
Alors, sachez que nous envisageons, sur le même principe qu'avec Abalecon (échanges culturels danses) élaborer des rapports diplomatiques développés, dans le bon sens bien évidemment. Sachez aussi, que si je mle ouviens bien de mes livres d'histoire, la dernière venue d'un officiel chef d'état étranger remonte à plusieurs siècles, un chef d'état venu de Norge...Je tiens donc à manifester tout mon respect, pour vous d'abord, mais aussi pour votre fonction et votre peuple.
Aussi je crois qu'il n'est pas construcif de faire qu'un petit échange d'ambassadeurs.
Nous allons donc développer des rapports étroits.


Votre ambassadeur sverigeois, mon ami Anke, sera nommé ambassadeur à plein temps. Une ambassade sverigeo-pryanne à sverige sera ouverte dans les prochains jours.
Nous avons aussi besoin de vous pour développer l'écologie en Sverige, qui n'est encore que balbutiante, surtout avec ces vandales de la NEC (Nordic Energy Compani, vous comprenez...).
Au sujet de l'immigration et des douanes, elles sont libres des deux sens. Cela donnera de nouvelles perspectives vacancières...
Nous avons aussi des projets de développements bilatéraux par rapport à l'office de tourisme, pour élaborer des guides. Des liaisons aériennes pourraient aussi être faites.
Pour Ecomicro, pour l'instant c'est rejeté. En effet, notre Parlement, le Riksdag l'a rejeté pour préserver notre indépendance économique. Je ne sais si c'est fondé mais c'est ainsi.
Par rapport à Dawa, que vous a-t-on dis sur nous là-bas ?
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Mar 16 Sep - 1:04

Altesse,

Votre accueil me ravit et je vous en remercie,

Concernant Dawa, ce sont mes services de renseignements qui m'ont informé de la situation, confirmez vous les tensions diplomatiques entre vos deux pays? Je ne suis pas là pour juger tel ou tel acte, seulement Dawa est un allié et une nation amie de Prya et vous comprendrez que ma position est inconfortable si les tensions persistes.

Pour les partenariats, les axes évoqués sont intéressants, surtout celui de l'écologie, en quoi Prya peut-elle vous aider?

pour l'immigration, c'est plus le soucis récurrent des micronations de la sous population et du problème de manque de citoyens, comment votre pays gère t-il ce problème? y a t'il de nouveaux axes à développer au niveau intermicromondial pour favoriser l'arrivée de nouveaux citoyens?

Si vous me le permettez, puis je connaitre les raisons du refus par votre Assemblée du système EcoMicro?? Je ne remet nullement en doute cette décision que je respecte, cependant je reste à penser que EcoMicro permet de privilégier les relations économiques entre les micronations.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Mar 16 Sep - 19:13

Ah !
Vous avez sans aucun doute mille fois raison à propos d'Ecomicro; C'est un très bon concept pour les raisons évoquées par vous, mais seulement les autres partis étaient rétissents. Et le mien a donné des consignes, et pour des raisons que je vais évoquer bientôt, je ne pouvais refuser les prises de position de mon parti libéral, l'Union Sverigeoise.

Si Ecomicro a été refusé, c'est certainement par un manque de COMMUNICATION. Celle-ci est vraiment trop souvent oubliée, et c'est par manque de conaissance par Sverige d'Ecomicro qu'il n'a pas plus aux sverigeois.
Je vais ainsi demander l'ouverture d'un moratoire national sur l'ouverture économique sverigeoise sur Ecomicro. Un changement de l'économie ne c'est pas fait depuis bien longtemps. Je vais tout faire pour son acceptation.

Que voulez-vous dire au juste par vos propos sur l'immigration ?

Ecologiquement, Prya pourrait nous aider par la diffusion d'idées scientifiques, l'importation de voitures écologique (que cela plaise ou pas aux dirigeants de Svaab) et des conseils pour les changements de mentalitées.


Concernant enfin Dawa, la situation est compliquée. Comme vous le savez, Sverige est une naiton très jeune, et elle a fait des erreurs de jeunesse qu'elle assume et veut corriger. Vous en saurez plus demain, avec la publication de la Lettre d'excuses Royales. Sachez en tout cas que notre position est celle de la normalisation.
Qu'en est-il de vos relaiotns avec Abalecon ?
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Mer 17 Sep - 15:16

Concernant EcoMicro je ne fais que promouvoir le système que nous avons jugé le plus efficace, mais je respecte tout à fait la décision des citoyens de Svérige.

Pour l'immigration, en fait je parlais plus du problème ExLude, c'est à dire du manque de citoyens dans les pays. Beaucoup de micronations touchent le fond à cause de la baisse d'activité et du manque de renouvellement. Il y a plus de départs que d'arrivées. Alors j'ai décidé de porter ces questions au niveau micromondial et non plus seulement au niveau national. De ce fait je sollicitais sa majesté sur les mesures que Svérige prend en son sens afin de pourquoi pas les faire partager et ensemble arriver à combattre ce fléau. Pour vous donner un exemple concret, une vielle nation comme Nautia est au bord du chaos, c'est un évènement grave pour tout le micromonde.

Au niveau de l'écologie, ce que vous proposez est une exportation de nos voitures et technologies écologiques à Svérige, on touche là un domaine plus économique or on revient au soucis des connexions avec le flux d'argent, d'où l'importance de reconsidérer EcoMicro Wink
Sinon pour le changement de mentalités, pourquoi pas organiser des expositions, des concours nationaux, des choses de ce type. Je vous laisse libre de vos attentes, nous sommes disposés à vous aider et je suis même prêt à envisager un traité dans ce sens, cependant à vous de me dire ce que vous souhaitez exactement de Prya.

Enfin d'un point de vue plus diplomatique, je me réjouis de cette volonté de clarifier la situation et je tiens à vous en féliciter. Si vous le souhaitez, Prya est prête à servir d'intermédiaire entre Svérige et Dawa afin de retrouver une situation normale et pourquoi pas envisager la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle entre vos deux pays. Mais bien entendu ceci reste de votre ressort.
Concernant Abalecon, il se trouve que la situation est plutôt au point mort en raison d'une absence de nouvelles de leur part. Du fait du nombre quasi inexistant de contacts avec ce pays, nous pouvons dire que les relations entre Prya et Abalecon sont pour l'instant quasi inexistante.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Mer 17 Sep - 15:27

De toute façon, pour EcoMicro, un moratoire naitonal sera mis en place sur le même modèle que pour le moratoire sur les JMO 2009 (oui, Hudiksvall se demande si elle sera candidate...).
Ah, l'immigration est un problème de premier lieu. Pour l'instant, notre naiton n'a pas trop de problème de ce genre, et si vous voulez je pourrais suggérer à nos compatriotes d'aller voir à Prya ou ailleurs...
Nous sommes sincèrement désolés pour Nautia et ce qui s'y passe. Nautia est respectée par Sverige pour son statut particulier de première micronaiotn francophone (tout court ???).
Nous allons faire des campagnes de sensibilisation et tenter d'arrêter les actes de la NEC.

Diplomatiquement vous en saurez un peu plus dans une petite heure.
En attendant, une quesiton: seriez vous d'accord sur le principe d'une tentative de médiation sverigeo-pryanne de réconciliation abalecono-dawaienne ?
Car le problème est ici, et que nous sommes amis vous avec Prya et nous avec Abalecon.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Jeu 18 Sep - 1:44

Tout d'abord concernant la situation diplomatique, j'ai bien pris acte de votre proposition de médiation commune entre Abalecon et Dawa. Cependant il me semble assez difficile d'accepter cette proposition, non pas parce que Prya refuse d'améliorer les relations diplomatiques entre ces deux pays mais tout simplement parce que nous de notre côté nous n'avons pas de relations diplomatiques avec Abalecon et vous vous n'avez pas relations diplomatiques avec Dawa, de cette façon il me semble très difficile d'assurer une quelconque médiation.
De ce fait, après les excuses publiques présentées par votre Roi, je suis ravi de vous apporter des nouvelles venant tout droit de Dawa. En effet, les autorités dawaiennes sont prêtes à recevoir à leur frontière un représentant svérigeois dans l'optique de l'élaboration d'un traité de reconnaissance mutuelle entre vos deux pays. Un visa diplomatique vous sera alors accordé.
En tant que nation amie à la fois de Dawa et maintenant de Svérige, je ne peux qu'encourager cette main tendue.

Pour la question de l'immigration, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce problème, cependant je ne suis pas ici pour vous dépouiller de vos citoyens, bien au contraire. Malheureusement le cas de Nautia n'est pas unique et ma démarche en ce moment pour sensibiliser à cette question vise à réduire l'avancée de ce fléau.

Enfin concernant l'écologie, je vous laisse libre de combattre les pollueurs sur votre sol. Je ne peux que vous inviter à vous rendre à Prya afin de voir de vous même les mesures prises pour préserver l'environnement.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Jeu 18 Sep - 19:50

Oui, il est tout à fait possible que le ministère de la défense soit remplacé par celui de l'écologie. Et que j'aille à Prya.

En ce qui concerne Dawa, nous nous sommes déjà fait censuré. Oui, cette lettre a été censurées et nous avons été bannis. C'est innacceptable.
Mais c'est leur problème.

Sinon, je vous propose de découvrir notre beau pays; et d'ailleurs, seriez d'accord sur le principe d'une ligne régulière Hudiksvall-Kaora ?
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Charles XVI Jeu 18 Sep - 20:29

Sachez aussi, que si vous le souhaitez, vous pourriez adhérer à la Cour de Sauvegarde des Droits et Libertées Fondamentales, et signer la Charte d'Hudiksvall.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Ven 19 Sep - 12:53

Et bien à Prya nous ne reconnaissons pas les armes de ce fait, il n'y a pas de ministère de la Défense. Maintenant le Ministère de l'Ecologie n'est pas un remplacement de ce ministère, c'est un ministère important qui existe depuis toujours. Cependant nous ne fonctionnons plus avec des Ministères et des Ministres à Prya mais avec des Commissions et des Commissaires.

Concernant la situation avec Dawa, qu'est ce que vous appelez censuré??
Avez-vous respecter la procédure de publication en terre dawaienne?
Expliquez moi la situation...

Pour la liaison entre Kaora (notre Capitale) et Hudiksvall il n'y a aucun soucis bien au contraire. Avez vous un site pour votre aéroport afin que la liaison puisse être mise en place??

Enfin votre Majesté vous me parlez d'une Cour et d'une Charte, merci de m'en dire plus là dessus, je ne les connais pas.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Ven 19 Sep - 18:17

En effet...
Nous avons envoyé une lettre au Ténamoéa, éffacée !
Et nos diplomates, bannis !

Pour notre aéroport, il est géré par la Befordran Kungliga Kompani. Je vais aller me renseigner. Voici les deux chartes:

Projet de Convention pour la sauvegarde des libertés fondamentales et des droits des citoyens des micronations


Les gouvernements signataires,

Réaffirmant leur attachement pour la protection et la sauvegarde des libertés fondamentales, la justice et la paix, dont le maintien repose sur un régime politique démocratique, et sur le respect des droits de l'homme et du citoyen,

Résolus de prendre les mesures nécessaires pour conserver ces libertés et ces droits,

Sont convenus de ce qui suit :

Article 1. Les gouvernements signataires reconnaissent à toutes les personnes sous leur juridiction les droits et libertés de la présente Convention.

Article 2. Le droit de toute personne à la vie est protégé. Néanmoins, dans les conditions prévues par la loi, la Convention reconnaît à tout individu la possibilité de recourir à l'euthanasie, l'IVG ou au suicide assisté.

Article 3. Nul ne peut être soumis à la torture ou à la servitude.

Article 4. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas prévus par la loi, s'il a été condamné par un tribunal compétent établi par la loi, s'il fait l'objet d'une arrestation régulière dans les conditions prévues par la loi.

Article 5. Toute personne arrêtée doit être informée des motifs de son arrestation dans les plus brefs délais.

Article 6. Toute personne a droit à un procès équitable, rendu par un tribunal compétent et établi par la loi.

Article 7. Nul ne peut être condamné à une infraction qui, lors de la commission des faits, ne constituait pas une infraction pour le droit national en vigueur.

Article 8. Toute personne a droit au respect de sa vie privée, familiale, de sa correspondance et de son domicile.

Article 9. Toute personne a droit à la liberté de pensée, d'opinion, de conviction, d'expression ou d'orientation sexuelle. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'aucune restriction autres que celles prévues par la loi dans une limite strictement nécessaire à une société démocratique.

Article 10. Toute personne dont les droits et libertés reconnus par la présente convention ont été violés a le droit à un recours effectif devant les juridictions compétentes, puis la Cour de Sauvegarde des Droits et Libertés fondamentales le cas échéant.

Article 11. La jouissance des droits et libertés reconnus par cette charte est assurée, sans distinction notamment de sexe, de race, de couleur, de langue, de religion, de conviction et d'orientation politique, sexuelle, d'origine, sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 12. Afin d'assurer le respect des droits et libertés énoncés par cette convention, il est institué une Cour de Sauvegarde des Droits et Libertés fondamentales (ci-après CSDL).

Article 13. La CSDL est composée d'autant de juge qu'il y a d'Etats signataires.

Article 14. Chaque Etat nomme un juge pour six mois renouvelables. Le collège des juges, appelé la Grande Chambre, élit un président pour chaque session de six mois, reconductible.

Article 15. Un juge ne peut être révoqué de ses fonctions, sauf si la Cour le décide à la majorité des deux tiers.

Article 16. La CSDL peut déclarer irrecevable une requête. Ce rejet doit être motivé.

Article 17. La CSDL ne peut être saisie qu'après l'épuisement de toutes les voies de recours nationales.

Article 18. Les arrêts de la CSDL s'imposent aux gouvernements signataires de la Convention qui sont tenus de l'appliquer.

Article 19. La CSDL peut prononcer des astreintes pour les Etats qui n'appliqueraient pas ses arrêts.

Article 20. Tout invidu, personne physique, morale, ou Etat signataire de la Convention peut saisir la CSDL.

Article 21. La présente Convention est ouverte à signature puis ratification. Toute modification de la Convention devra obtenir l'assentiment absolu de tous les gouvernements signataires.


Charte d'Hudiksvall


Charte intermicromondiale au but d'établir une extermination des armes de destruction massive à travers le micromonde.


Préambule: Cette charte est destinée au micromonde, pour sa sécurité. Malgré le nomp et le foyer de l'initiative, en signant cette charte vous ne signez en aucun une caution envers le Royaume de Sverige, mais envers la paix.

Article 1: Mon pays s'engage à ne jamais détenir d'arme de type:

-Nucléaire
-Bactériogique
-Chimique

Article 2: Mon pays s'engage à ne jamais user de la torture, sous toutes ses formes.

Article 3: Mon pays s'engage à ne jamais provoquer de guerre, et à toujours l'éviter.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Sam 20 Sep - 1:36

Il semblerait que pour vos diplomates, vous n'ayez pas respecter la procédure de demande de visa diplomatique avant de poster sur leur territoire.

Concernant les textes que vous me proposez, je ne peux prendre seul une décision. Je tiens au courant rapidement sur la décision que prendra Prya.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Sam 20 Sep - 14:52

Je tiens à vous informer que les deux chartes sont actuellement en examen au Conseil de Concertation de Prya.
Je vous donnerai très rapidement une réponse si oui ou non nous lançons une procédure de ratification.

Je vous laisse également le lien du site de l'aéroport de Kaora pour vous donner une idée de l'organisation des liaisons: http://nationprya.free.fr/aeroport/

Et je vous propose pour finaliser ma venue dans votre pays de ratifier ce traité écologique:

Traité PRYA - SVERIGE


Préambule: Ce traité a pour but de rassembler les deux gouvernements co-contractant sur la question de la préservation de l'Environnement.

Article 1: Les pays signataires s'engagent à engager une politique sur l'environnement afin de mettre en oeuvre ce traité.

Article 2: Les pays signataires s'engagent à respecter la faune et la flore sur son
territoire, et à rescencer les nouvelles espèces, ainsi qu'à protéger celles
en voies de disparition

Article 3: En cas de catastrophes de toute nature, les pays signataires s'engagent à s'apporter assistance réciproque afin d'aider à la préservation de la faune et la flore du pays sinistré.

Signé à .... le XX/XX/XXXX
par Raito KALIO, Président de l'EcoDémocratie de PRYA

Signé à .... le XX/XX/XXXX
par son Altesse Victoria de Sverige, héritière du trône


Dernière édition par Raito Kalio le Mar 23 Sep - 1:59, édité 1 fois
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Lun 22 Sep - 16:15

Très bien. Pardonnez mon retard, j'étais à Vaxjo en vacance. Je viens d'y rentrer, et je vois que l'activité de l'Utrikesminister n'a pas été stagnante...
Concernant le traité écologique, il va être examiné par le Darineminister. En effet, un débat parlementaire n'est pas nécessaire pour un triaté à contracter avec une naiton déjà sujette à un traité bilatéral. J'en parle dès que je croise monsieur Olsson.
C'est de toute facon une bonne idée.
Excusez-moi, mais le lien n'est pas accessible.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Mar 23 Sep - 2:00

EL/ Excusez pour ces erreurs dans mon message, il semblerait que l'édition que j'avais faite hier soir n'ait pas fonctionné ... peut être du au bug .../EL
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Charles XVI Mar 23 Sep - 19:16

Merci, nous allons étudier cela.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Jeu 25 Sep - 2:46

Votre Majesté,

Je me permet de vous interpeller concernant la situation avec Dawa.

Je viens de voir que vous avez refusé un visa diplomatique à un ressortissant dawaien sous prétexte que vous reconnaissiez Abalecon et non Dawa. Ces deux pays existent et je ne vois pas pourquoi choisir l'un ou l'autre.

Avec l'engagement qu'à pris son altesse Victoria afin d'améliorer les relations avec Dawa, permettez moi d'espérer que vous allez reconsidérer votre décision.

Prya se propose à faire la médiation entre les deux pays.
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Charles XVI Jeu 25 Sep - 18:18

Si je me suis permis de m'interposer c'est car je tiens à utiliser mon statut afin d'améliorer nos acitons diplomatiques.

Aussi, je tiens à dire que la normalisation des relations avec Dawa est notre priorité du moment. Nous pensons beaucoup à cela. Et je ne vous cacherais pas que la candidature JMO 2009 Hudiksvall est déjà soutenue par Abalecon, pourquoi pas Dawa...
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Ven 26 Sep - 1:47

Je reconnais votre intervention pour éviter un incident à la frontière cependant pourquoi avoir délivré un visa avec mention danger publique et placement sous escorte???

Vu votre détermination et celle des autorités dawaiennes de vouloir clarifier la situation, vous serez certainement disposé à ratifier ce traité que je vous propose à vous et aux autorités dawaiennes:


Traité de reconnaissance Royaume de Svérige / Archipel de Dawa

*Titre I - De la reconnaissance mutuelle.*
1.1. L'Archipel de Dawa reconnaît les frontières et la souveraineté du Royaume de Svérige, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.2. Le Royaume de Svérige reconnaît les frontières et la souveraineté de l'Archipel de Dawa comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.
1.3. Il est établi une Ambassade de l'Archipel de Dawa sur le territoire du Royaume de Svérige. L'ambassadeur tient l'Archipel de Dawa informé de l'actualité svérigoise, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement svérigois et le gouvernement dawaien.
1.3. Il est établi une Ambassade de Svérige sur le territoire de l'Archipel de Dawa. L'ambassadeur tient le Royaume de Svérige informée de l'actualité dawaienne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement dawaien et le gouvernement svérigois.

*Titre II - Des engagements réciproques. *
2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.
2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles, ainsi que leur alliance permanente.
2.3 En sa qualité de médiation entre les deux deux nations contractantes, l'EcoDémocratie de Prya peut être missionnée par l'une ou l'autre des micronations afin d'établir un contact avec son homologue.

*Titre III - Du présent Traité. *
3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.
3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.
3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.

Signé le XX/XX/XXXX à ...
par Raito Kalio, Président de l'EcoDémocratie de Prya

Signé le XX/XX/XXXX à ...
par sa Majesté Charles XVI, Roi de Svérige

Signé le XX/XX/XXXX à ...
par Erica Martinusova-Lahan, Ténamoéa de l'Archipel de Dawa
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Ven 26 Sep - 17:38

Le Roi étant parti cause de problème divers, l'Utrikesminister arriva et dit:

Déjà, il est très clair que ce traité normaliserait nos relations. Il est clair que nous allons l'étudier. Le temps où Sverige cherchait à gesticuler pour se connaitre est REVOLU. Aussi ce texte sera présenté au Riksdag dans les prochains jours.

Merci de signaler aux autoritées dawaiennes nos remerciements de leur patience et de mes dires.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Sam 27 Sep - 2:33

Je n'y manquerais pas.
Ma présence à Svérige touche donc à sa fin.

Plusieurs textes sont en cours de pourparlers dans nos Etats respectifs, afin de clôturer ma visite, pesez vous possible qu'une Conférence de Presse soit organisée??
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Sam 27 Sep - 12:10

Tout à fait. Cela se fera en place publique.
STE et Informationen Dagblad seront présents.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Raito Kalio Ven 17 Oct - 14:39

Votre altesse,

Je viens d'avoir les résultats des votes concernant les deux Chartes que vous aviez proposé à Prya.
Je suis dans le regret de vous informer que les deux ont été rejeté pour les motifs suivant:
- Celle concernant les armes de destructions massives, a été reconnu anticonstitutionnelle du fait que Prya ne reconnaissait pas les armes. Adopter ce texte aurait implicitement signifier qu'on reconnaissait leur existence.
- pour le second, ce sont les citoyens pryans qui ont voté massivement contre jugeant pour la plupart qu'elle portait trop atteinte aux affaires internes des micronations.

J'espère que ces résultats ne vont pas entacher nos relations, je suis actuellement en contact avec votre émissaire auprès de la CdN afin de voir les modalités pour qu'il puisse s'exprimer devant l'hémicycle.

Mes hommages à votre père
Raito Kalio
Raito Kalio

Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Victoria de Sverige Ven 17 Oct - 19:14

Oh, vous savez ce n'est vraiment pas grave. D'ailleurs nous ne contredirons pas l'avis de votre Peuple, nous le respectons, et ces évènements qui sont peut-être à nos yeux dommages sont surtout démocratiques, et cette valeur reste inaliénable. Tellement qu'au yeux de certains il n'était pas bon que la famille royale fasse de la politique alors je vais devoir laisser cette place à monsieur Jaribsson, qui a disputé quelques compétitions sportives avec vous. Cela ne vous dérangera pas j'espère ?

Alors bien sûr nos relations restent excellentes et nous nous réjouissons tout de même d'avoir examiné ces textes.
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience du Président Pryan Left_bar_bleue100/100Audience du Président Pryan Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience du Président Pryan Empty Re: Audience du Président Pryan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser