Background

Aller en bas

Background

Message par Charles XVI le Sam 18 Oct - 18:09

Background du Royaume de Sverige


1-Généralitées

1.1-Présentation extraludique

Le Royaume de sveirge est une micronation virtuelle.
Une micronation virtuelle est un jeu regroupant des personnages simulant une société plus ou moins inspirées des sociétés réelles? Elle se joue sur forum, c'est à dire que le forum est l'outil du jeu ainsi que son support. Chacun peut s'inscrire sur le forum avec un personnage, et participer acomme il l'entend à la vie sverigeoise, dans le cadre de ce backgrount. Bien sûr, il n'est pas forcément à respecter au sens strict, chaque joueur peut l'enrichir avec l'accord des autres joueurs.

1.2-Présentation générale

Nom: Sverige. Venant du vieux norrois "Suiones", l'une des trois ethnies primitives. Le sverigeois moderne admet le mot "Suiones" pour le Trakt (province) de la capitale Hudiksvall. Mais l'ancêtre etymologique de ce terme est "Sverige", qui est admis comme nom du pays depuis le couronnement du premier Roi de Sverige en 300.

Nom complet: Royaume de Sverige. Reconnu lui aussi depuis l'an 300, ce nom est réservé à un usage plus officiel et protocolaire.

Population: 9 millions d'habitants. Peu elevée pour un Royaume relativement grand, la population ne connaît aucun vieillissement et devrait bientôt repartir à la hausse après plusieurs siècles de stagnation. En effet, avant le couronement d'Hugleik et l'arrivée des sverigeois primitif (Suiones fondant Hudiksvall, Gota fondant Skara et Wendes fondant Vaxjö), c'est à dire avant que ces peuples ne colonise vers 297 cette île peuplée de samie, la population avoisinait les 150 000. Puis donc en 297 trois ethnies arrivèrent en Sverige, et sunifièrent sous la même Couronne vers 300, pour ateindre donc une population d'un million d'habitants environ. Elle grandira progressivement sans a-coups jusqu'en 1700, pour atteindre à cette époque la barre des 9 millions. Quelques guerres et épidémies auront toutefois eu raison de cette croissance mais de façon provisoire et peu accentuée.

Superficie: 331 000 km2. Une assez grande île sur la carte du MicroMonde.

Densité: 27 habitants /km2. Assez faible. Hudiksvall (3 millions d'habitants), Skara (2 millions) et Vaxjö (1 million) concentrent une bonne partie de la population, le reste étant dispersé dans des exploitations agricolesou petits hameaux (à l'exception de Härryda entre Skara et Hudiksvall, Sverige ne connait pas de ville moyenne).

2-Un BG nordique

Sverige possède un Bg typiquement nordique. D'inspiration suédoise, norvégienne, islandaise, estonienne, danoise et groenlandaise, les températures montent rarement au delà de 20°. Sans être un climat polair, la moyenne des températures l'été tourne autour de -5° et l'hiver de -15°. Les sverigeois aiment avoir froid et sont de grands fans de sauna. Ils supportent très mal la chaleur et sont de grands amateursde bataille de boule de neige. Sverige se situe à l'époque contemporaine et ne connait pas de calendrier spécifique, a part le 31 février à la place du 28.

2.1-Gastronomie et nature


Les sverigeois vénèrent une boisson alcoolisée qui accompagne tout leur mets: l'Aquativ. Composée d'alcool de patate à 40° et de 34 épices différents, l'Aquativ est fabriquée dans de grands domaines à travers Sverige. L'année de production, le terroir et l'agencement toujours différent voire aléatoire des 34 épices rendent cet alcool chaque année d'une couleur et d'un goût différent. Dependant la saveur générale de la boisson reste la même chaque année. Les sverigeois sont aussi fans du pain sverigeois très moelleurx et cuisiné de mille et unes façons. La panoplie fromagère est également respectable avec plusieurs dizaines de fromages majoritairement de vache et chèvre. Citons la charlotte aux fraises, la morue, le Rovärik, etc...
Les sverigeois prennent toujours un gros petit déjeuner. Ils mangent des Falukorv (saussices de porc)


trempée dans du lait de brebis. Ce lait de brebis, ils en consomment énormément car les vaches produisent très peu. Les légumes sont aussi de mise, avec les Artisokk


(jardinière nordique, sans petit pois et avec des chous et beaucoup de poivrons, assez bourratif) et les Dalarna (poivrons noirs très populaires en Sverige)


Jamais de fruits ni de viande le matin, mais parfois du fromage. Les principaux fromages sverigeois sont représentés ici:


(Valable pour tout les repas. la plupart de ces fromages sont Wendes)

La viande vient au déjeuner, seul repas ou ils daignent en manger. Et quand ils en mange, c'est beaucoup, car ils aiment énormément certaines viandes en sauces.



Bien sûr, viens le poisson, très apprecié. On trouve en premier loin devant la morue, produite en très grandes quantités.



Les dessert sont des dessert pâtissiers, dont rafolent les sverigeois. En voici un exemple avec le Rovärik, très apprecié:



Gâteau sverigeois très apprecié
L'écologie et la protection de l'environement en Sverige reste un domaine ou la population est mal informée. Aujourd'hui les usines polluantes ont presque toutes mise la clé sous la porte et les voitures sont électriques, mais le Peuple reste moins sensibilisé qu'a Prya par exemple.

Trois parcs naturels existent:
Grimsõit


Le Grimsõit est un parcnaturel sverigeois, situé sur la péninsule grimsienne. Le volcan central est le volcan Grims, dont voici la description lors d'un cours de l'Université Bernadotte:



<BLOCKQUOTE>Vous le savez tous, le volcan Grims est une montagne volcanique du sud-ouest de Sverige. Il a un diamètre de plusieurs centaines de kilomètres, et est la cause de l'existente de la péninsule grimsienne, ou vivent près de 3000 personnes. Il est de type effusif, avec des coulées de lave lentes et pâteuses. Il faut savoir qu'il crée de nouvelles terres, tout en participant à la sécurité des gens, car il n'est pas dangereux...

Il n'émet aucune nuée ardente, ou autre gaz toxique ou non, seulement des éruptions lentes et prévisibles. Et même si ce volcan fait partie de la mentalité des sverigeois de part son importance culurelle, mais il n'est mentionné NULLE PART que ce volcan ait fait des morts.

Voici son fonctionnement:




La température de sa lave est évaluée à 650°, c'est "froid". Le volcan ne s'est pas réveillé depuis 2001, et non pas 2002 comme le disent les journeaux hirokans. Aussi, il risque de se réveillé à tout moment, mais encore une fois nous sommes capables de prévoir et rien ne presse car nous penson qu'il n'y en aura pas cette année.

Le volcan va faire l'objet d'une réserve naturelle, avec sa péninsule.
</BLOCKQUOTE>

Voici la zone occupé par le volcan et son parc:




Le gros trait noir correspond à la zone du parc, et le petit la zone interdite.
Rabasõit



Le Rabasõit est un parc naturel sverigeois, situé au sud du pays, au sud du Trakt Suiones. Il s'agit d'une zone maraicageuse pleine d'animaux très particuliers.




Une démonstration précise des richesses de ce territoire, au niveau de la faune et de la flore, sera effectuée lors d'un cours au Miljominister.
Fjordsõit



Le Fjordsõit est un parc naturel sverigeois, situé au nord du pays, dans les fjords du Trakt Wendes



Une démonstration précise des richesses de ce territoire, au niveau de la faune et de la flore, sera effectuée lors d'un cours au Miljominister.
Les energies sont maintenant plutôt propres:
A la suite du MED, autrement prononcé Moratoire de l'Energie de Demain, se tenant au Palais du Miljominister à Hudiksvall.

L'Energie sverigeoise est aujourd'hui exclusivement éolienne, car le vent est souvent fort et abondant en Sverige. Voici la carte des champs d'éoliennes, in et off-shore: il y a des éoliennes marines.




Voici les éoliennes sverigeoises:






Pour les déchets, le Royaume possède des incinérateurs propres, de dernière génération. Il ne rejettent aucun rejet toxique, seulement de la vapeur d'eau. Tout est fait en sorte de préserver l'environement.




Ils sont présent au nombre de 11:


_________________
Sa Majesté Royale
le Roi de Sverige
Allégorie de Sverige et du Peuple Sverigeois
Maître de l'Ordre de l'Etoile Polaire, de l'Ordre des Séraphins et de l'Ordre de l'Epée
Protecteur de l'Académie Sverigeoise et de l'Université Bernadotte
Maître des Lieux du Kungliga Slottet
Chef de Famille de la Dynastie Bernadotte
Protecteur du Duduché de Meurraine
Suzerain de Hevlàmeu de Meurraine
Président Honoraire du CIVES
avatar
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background

Message par Charles XVI le Mar 21 Avr - 20:06

Ici la carte des exploitations agricoles sverigeoises, un point = une exploitation.


Cliquer sur l'image pour une meilleure visualisation


Il y a 53 000 exploitations, dont nous ferons le détail d'ici peu. Ces exploitations sont sous la tutelle de l'Intertraktal Linacer Kompani, si une autre organisation désirerait le droit de coopérative s'adresser ici, tout sera remis à plat avec enchère. 60% de la surface de Sverige est formée de champs appartenant à ces exploitations. On voit 75 % de blé, 15 % de seigle et 10 % d'élevage. Dans l'élevage, on trouve 70 % d'ovins, 20 % de caprins et 10 % de bovins.

Chaque exploitation est spécialisée dans une exploitation particulière.

La surface agricole de Sverige est de 19 860 000 hectares, et chaque exploitation compte 375 hectares.

L'agriculture est gérée par les Trakts.

Blé


Exploitations: 39 750
Surface: 14 906 250 hectares
Production: 6 000 000 tonnes

Seigle


Exploitations: 7 950
Surface: 2 981 250 hectares
Production: 900 000 tonnes

Ovins


Exploitations: 3710
Surface: 1 391 250 hectares
Têtes: 3 000 000

Caprins


Exploitations: 1060
Surface: 397 500 hectares
Têtes: 900 000

Bovins



Exploitations: 530
Surface: 198 750 hectares
Têtes: 425 000

Il y a 27 000 exploitations de pêche en Sverige. Elles sont distribuée entre les trois villes:

Hudiksvall: 7 000
Skara: 18 000
Vaxjö: 2 000

Hudiksvall est une grande ville mais les quotas sont faibles, et la pêche est peu répandue.
Skara est surpeuplée de pêcherie.
Vaxjö est interdite à la pêche dans presuqe tout le Trakt.

Quotas



Les Quotas sont toujours remplis au maximum, comme vous pouvez l'imagainer.

Hudiksvall: 5 tonnes par exploitations par année
Skara: 11 tonnes par exploitation par année
Vaxjö: 850 kilos par exploitation par année

Vaxjö est très bien protégée, et Skara peut-être pas assez...
La principale denrée poissonière est la morue.

Plus de 99% de la pêche sverigeoise est constituée de morue.

Production de morue



Hudikvall: 35 000 tonnes
Skara: 198 000 tonnes
Vaxjö: 1 700 tonnes

Total: 234 700 tonnes
2.2-Immigration

Le Royaume de Sverige est une terre d'asile pour de nombreuses peronalités. Sans toutefois accueillir les malfrats qu'elles extrade vers les nations ou ils ont commmis leur forfaits, Sverige a une politique d'immigration totalement ouverte. Citons le Prince Hendrick de Sheldor, dernier représentant de la Couronne syldave, sa Mère qui a habité également à Vaxjö, les anciens dirigeant hirokans, Mikhail Thanechenko (tellement bien intégré que cete ukhrainien est en très bons termes avec le Roi), un Roi showzien, ou le premier ministre confederé. Il suffit de se présenter pour se faire recenser ou naturaliser.

2.3-Royauté




Sa Majesté Charles XVI Roi de Sverige occupe une place centrale dans la société sverigeoise. Roi de tout les sverigeois et habitants de Sverige, et même s'il n'est plus monarque absolu, Charles XVI est inconstesté, respecté et est le descendant direct du premier Roi de Sverige Hugleik. Il existait autrefois des gauchistes immigrés voulant instaurer une république rouge, mais ils ne subsistent plus actuellement. Toute la famille Royale est très médiatisée et inspirent beaucop les sverigeois. De très nombreux ordres nobiliaires et honorifique( les distinctions honorifiques ici: http://sverige.forumactif.org/palais-royal-f8/les-decorations-sverigeoises-t1370.htm ) existentmais ne sont plus régnant. Le seul ordre nobiliaire encore régnant est la Couronne de Sverige. Certains nobles sont mêmes pauvres ou impopulaires. On peut voir les BG personnels de la cour ici: http://sverige.forumactif.org/palais-royal-f8/la-cour-du-palais-royal-t1148.htm et les informations protocolaires ici: http://sverige.forumactif.org/palais-royal-f8/bureau-du-protocole-t447.htm. La Princesse Victoria est célibataire mais le Prince Charles-Philip est fiancé à Madlena de Norge. Le Palais Royal est le beau bâtiment sverigeois et le deuxième plus grand, après le palais royal d'Hudiksvall, le Palais du Peuple. La Couronne de Sverige possède une fortune inestimable et un patrimoine incomparable. Le Palais Royal est gardé par 14000 Gardes Monarquiaux, soit 8% de la Garde Royale qui compoarte la police, l'armée, les pompiers, les ambulanciers, les sapeurs et le génie civil ! Le Roi a d'ailleurs la haute main sur les affaires de défense et de sécurité, c'est le seul domaine qui soit resté uniquement entre ses mains. Cela rassure les sverigeois qui craignent une politisation de la défense et de la sécurité. D'ailleurs l'état-major de la Garde Ryal se trouve au Palais, dans la Salle Gustave VI. L'administration royale, composée d'une armée de conseillers et porte-paroles, presque tous nobles, est dirigé par Sa Majesté ou sa femme Silvia Reine de sverige pour les affaires plus "domestiques". D'ailleurs pour protester contre cela notemment, Silvia a insititué une Organisaiton Féministe MicroMondiale. La Couronne possède aussi 98% du Wolrd Sverige, un Palace de très grand luxe à Hudiksvall.
2.3.1 Les pouvoirs du Roi


Malgré le Riksdag (Parlement) qui légifère, le Domstol (Palais de Justice) qui juge, les gouvernements naitonaux et traktaux qui...gouvernent,e le Roi a conservé un certain nombre de pouvoirs. Avant 1809, il régnait en monarque absolu, mais la constitution à réduit ses pouvoirs à:

-la Sécurité
-La garantie de la constitution (peut exercer des pouvoirs de dissolution du Riksdag ou du gouvernement en cas de non-repect de la constitution)
-Peut exercer des pouvoirs exceptionnels avec l'accord des 3/5 du Riksdag en cas de crise
-L'organisation des grands évènementiels
-La main haute sur la chose Royale (famille, Palais...)

Cependant à part la sécurité, le Roi use très peu ses pouvoirs; les sverigeois lui laissent ces pouvoirs par tradition (les lui enlever serait impensable) et pour être sur d'avoir un pouvoir "dépolitisé". D'ailleurs le Roi a fait le serment solennel d'utiliser ses pouvoirs dans l'interêt du Peuple sverigeois directement, sans quoi il peut être destituté par le Riksdag. Il aime profondément son peuple, et fera tout ce qu'il peut en son interêt. Mais en cas de conflit entre le Roi et le Riksdag, c'est forcément le Riksdag qui l'emportera. Mais ce genre d'esclalde ne s'est jamais produite. Notez qu'il est rarissime qu'un Roi de Sverge abdique et que le Riksdag n'a jamais eu à destituer Sa Majesté. D'ailleurs le Roi n'intervient pas dans les affaires courantes et/ou politiques, ou seulement quand son avis est demandé par un citoyen. Il est aussi à noter que quand on est sverigeois on est citoyen et non pas sujet. Il peut aussi servir de garde fou aux eventuels problèmes et/ou blocages politiques.
2.3.2 L'apparat

La monarchie sverigeoise considère l'apparat comme une valeur primordiale. Il ne faut pas oublier quelle est l'allégorie du Peuple donc il convient de le représenter comme il se doit. Les habits d'apparat sont toujours usité lors des sorties royales et princières.Toujours respecté, parfois avec zèle, le protocole est une norme des cérémonies. On peut le voir au Palais Royal dans les narrations. Tout cela est sous l'égide du chambellan du Palais Royal, en charge de ces affaires protocolaires.

_________________
Sa Majesté Royale
le Roi de Sverige
Allégorie de Sverige et du Peuple Sverigeois
Maître de l'Ordre de l'Etoile Polaire, de l'Ordre des Séraphins et de l'Ordre de l'Epée
Protecteur de l'Académie Sverigeoise et de l'Université Bernadotte
Maître des Lieux du Kungliga Slottet
Chef de Famille de la Dynastie Bernadotte
Protecteur du Duduché de Meurraine
Suzerain de Hevlàmeu de Meurraine
Président Honoraire du CIVES
avatar
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum