Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Allocution télévisée de l'Ersteminister

Aller en bas

Allocution télévisée de l'Ersteminister Empty Allocution télévisée de l'Ersteminister

Message par Anders Komsson Ven 30 Oct - 12:51

Allocution télévisée de l'Ersteminister 091030103433371778

Le programme sur la pêche aux huîtres mutantes du trakat Wendes s'arreta tout net: un bandeau annonca la venue du Premier Ministre. Une antenne lui était alors donnée.

Mes très chers amis,

le temps est aujourd'hui venu de dresser un bilan du travail du Gouvernement de Sa Majesté Komsson II.

Pour cela, observons les textes examinés par le Riksdag ces trois derniers mois. Bien sûr la procédure a été respectée, et la Présidente du Riksdag Sima Vasters a été réelu. Je ne sais pas si elle brigue un troisième mandat mais d'ici là je la félicite pour son excellent travail.

Le Domare a été élu: il s'agit d'un juge impartial et qui ne se charge d'aucune autre mission politique que celle de magistrat du palais de justice, ce qui garantit son impartialité et la fonctionnalité retrouvée de la justice sverigeoise. Mais j'aurais l'occasion de révenir sur ce point.

Nous avons voté la bien encadrante loi sur les plaques d'immatriculation et la nécessaire loi de contrôle gouvernemental de la Garde Royal qui confère un troisième acteur autre que Sa Majesté et le Riksdag dans la police les sapeurs l'armée ou les ambulanciers: le Gouvernement de Sa Majesté.
Ces textes étaient en examen en comission depuis la sixième législature et nous avons prouvé notre efficacité en les faisant amender et voter.


Puis nous sommes passé à notre projet. Nous avons mené à bout avec monsieur Minkasson le projet de chambres de commerce, les Chambres d'Activité, qui fonctionne aujourd'hui tout à fait bien pour un meilleur accès à tout les types d'entrepreunariat pour tous, entre le Trakt et le Vederlagminister.

Ensuite monsieur Jaribsson a réussit à réformer la diplomatie, grâce au Conseil de l'Extérieur, à l'Utrikesminister, qui rassemble de façon vraiment très efficace le Palais Royal le Riksdag et le Gouvernement, ce qui n'était pas gagné d'avance. Aujourd'hui le Conseil de l'Extérieur s'applique tout à fait bien.

Puis la troisième grande réforme a été celle de monsieur Våsterbottens, ministre de l'Intérieur, qui a fait passer un texte urgent sur le fonctionnement de la justice sverigeoise. Maintenant celle ci est ordonnée dans son fonctionnement par des lois écrites, comme celles qui sont edictées lors de ses sessions, ce qui est beaucoup plus efficace et encadré. La coopération de monsieur le domare a été tout à fait appréciable par ailleurs, notemment par la mise en place rapide de tout ces texes au Registre Légal.


Mais nous avons aussieu la chance de profiter d'une politique environementale très active, avec pas moins de trois textes qui ont été votés au propos de l'environement: le code de la nature, qui complète parfaitement notre solide et engagée politique verte depuis maintenant presque un an, la loi EcoPrime, pas encore bien mise en place mai indispensable pour sensisbiliser les entreprises au problème environemental et enfin la loi de protection zoologique et phytologique qui aboutit enfin, au prix de nombres de procédures de rapport de l'Académie.


Tout cela n'aurait pas été possible sans vos voies, mais je vous les redemande aujourd'hui, pour relancer notre démographie avec des politiques franches.
Sverigeoises, Sverigeois, je vous fais confiance.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Allocution télévisée de l'Ersteminister Left_bar_bleue50/100Allocution télévisée de l'Ersteminister Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser