Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le Parc du Souvenir

5 participants

Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Le Parc du Souvenir

Message par Anders Komsson Mer 3 Déc - 15:45

Dédié aux nations colonisées par le Royaume de Sverige, le Parc du Souvenir est un monument de recueillement face à cette catstrophe qui endigua Sverige durant très longtemps, et ce jusqu'en 1800: le colonialisme. Même si le Royaume ne réclamait pas sa suprêmatie dans de grands territoires et faisait une stratégie colonisatrice commerciale de comptoir, les dégats sont considérables: Espèces introduites toxiques pour l'environement local, déforestation, contrôle total sur les habitants de là-bas, etc...

Ce parc sera situé à Hudiksvall, à l'endroit indiqué ci-dessus. En outre, il sera inauguré très bientôt en présence du Président Bertagne Cocagnien (l'une des nations touchées).
Le Parc du Souvenir 081203014909504691
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue50/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Charles XVI Mer 3 Déc - 16:01

Le Roi de Sverige arriva sur les lieux du Parc du Souvenir. Il pouvait voir tout le beau travail réalisé par les employés Traktaux d'Hudiksvall.
Il voyait le Monument central:
Le Parc du Souvenir 081203015625975919

Un magnifique ouvrage, dont la satut en haut représente la liberté retrouvée des Peuples colonisées. On a fait exprès de pas mettre de drapeau, par respect pour toutes ces terres dévastées par les comptoirs sverigeois...

Le Roi avait un peu honte d'avouer tout cela, mais il pensait que c'était tout à son honneur donc à celui de Sverige et de son Peuple.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue100/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Dennis Jaribsson Jeu 4 Déc - 19:30

Le Président Bertagne allait arriver, précédé par Jaribsson...
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue50/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par François Bertragne Jeu 4 Déc - 19:35

Dennis Jaribsson a écrit:Le Président Bertagne allait arriver, précédé par Jaribsson...


C'est très joli, dites moi.

Vous avez également planté des arbres ?
François Bertragne
François Bertragne

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Cocagne (RPC)

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Dennis Jaribsson Jeu 4 Déc - 20:04

En effet. Si vous voulez, vous pouvez faire un petit discours.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue50/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par François Bertragne Jeu 4 Déc - 20:13

Dennis Jaribsson a écrit:En effet. Si vous voulez, vous pouvez faire un petit discours.

Amis sverigeois, Amies sverigeoises
Le Peuple Cocagnien vous remercie de l'attention que vous portez à notre petite nation, et je suis très heureux aujourd'hui de fouler le parc dédié (non pas à la colonisation comme j'ai pu le lire dans un journal de votre pays ce qui a interpellé les cocagniens) au souvenir du lien que nos deux pays ont pu nouer durant plusieurs siècles et de leur histoire commune.
Je suis très ému de pouvoir découvrir votre pays, de l'honneur que porte votre pays à notre nation, et je remercie très particulièrement Madame le premier ministre Sverigeois ainsi que vous, monsieur Jaribsson, pour la qualité de votre travail, pour avoir initier ce projet de jardin du souvenir, vous féliciter pour la qualité des installations construites dans ce même jardin, ainsi que d'avoir su nouer avec notre république des liens de confiance que nous espérons pérennes.

J'espère pouvoir vous accueillir prochainement, Monsieur Jaribsson, ainsi que Madame le premier Ministre en RPC, notre soleil vous y attend.

Vive l'amitié cocagno-sverigeoise
François Bertragne
François Bertragne

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Cocagne (RPC)

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Charles XVI Jeu 4 Déc - 20:24

Avant calfeutré dans les rangs protocolaires, le Roi alla voir à la surprise générale le Président Bertagne. Derrière une rembarde qui les protégaient des journalistes par centaines, il parla discrètement au Président Bertagne...

Monsieur, je suis heureux de discuter avec vous. Vous vouliez un membre du gouvernement, et bien vous aurez moi. En effet, je ne l'ai pas encore dit, mais mes vacances seront les plus ensoleillées que je n'ai jamais passées. Cet hiver, pour éviter le froid au moins une semaine, je passerais 8 jours au Pays de Cocagne...Si vous n'y pas d'inconvénients bien sûr.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue100/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par François Bertragne Jeu 4 Déc - 20:30

Charles XVI a écrit:Avant calfeutré dans les rangs protocolaires, le Roi alla voir à la surprise générale le Président Bertagne. Derrière une rembarde qui les protégaient des journalistes par centaines, il parla discrètement au Président Bertagne...

Monsieur, je suis heureux de discuter avec vous. Vous vouliez un membre du gouvernement, et bien vous aurez moi. En effet, je ne l'ai pas encore dit, mais mes vacances seront les plus ensoleillées que je n'ai jamais passées. Cet hiver, pour éviter le froid au moins une semaine, je passerais 8 jours au Pays de Cocagne...Si vous n'y pas d'inconvénients bien sûr.


Bonsoir,

Vous serez accueilli avec beaucoup d'attention en république du Pays de Cocagne, car vous avez raison, le soleil en hiver c'est tonifiant.

Précisez moi votre date d'arrivée, et je vous proposerai une surprise également.
François Bertragne
François Bertragne

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Cocagne (RPC)

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Charles XVI Jeu 4 Déc - 20:32

Le Roi très positivement etonné:

J'aime beaucoup les surprises. Cependant ce ne sera pas pour tout de suite: j'ai affaire jusqu'a quelques jours. Je pense que nous vous dirons cela mi-décembre.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue100/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par François Bertragne Jeu 4 Déc - 20:38

Charles XVI a écrit:Le Roi très positivement etonné:

J'aime beaucoup les surprises. Cependant ce ne sera pas pour tout de suite: j'ai affaire jusqu'a quelques jours. Je pense que nous vous dirons cela mi-décembre.

Très bien
N'hésitez pas à me le faire savoir par la voie diplomatique, par Mme Anke Borson votre diplomate à Cocagne. Apportez lui une photo d'identité si vous y pensez, car elle n'a pas trouvé le photomaton de l'aéroport Smile

En fonction de votre date d'arrivée, nous pourrons vous organiser une magnifique arrivée.
François Bertragne
François Bertragne

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Cocagne (RPC)

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Charles XVI Jeu 4 Déc - 20:56

Je vous remercie...
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue100/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par François Bertragne Jeu 4 Déc - 21:33

Nous espérons également avoir l'honneur de recevoir Madame Bolga, premier Ministre de Sverige, dans notre pays.
Bonne soirée
François Bertragne
François Bertragne

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Cocagne (RPC)

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Aikani Bolga Jeu 4 Déc - 21:35

Je vais réflechir à cela. Un peu de soleil ne pourrait ne me faire que du bien...
Aikani Bolga
Aikani Bolga

Messages : 390
Date d'inscription : 11/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Le Parc du Souvenir Left_bar_bleue50/100Le Parc du Souvenir Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le Parc du Souvenir Empty Re: Le Parc du Souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser