Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Charte CIVES

Aller en bas

Charte CIVES Empty Charte CIVES

Message par Dennis Jaribsson Mer 10 Déc - 21:02

CHARTE DU CIVES






A. Principes généraux


Le Comité International de Veille Sanitaire (CIVES) a trois missions principales :


1. Définir des règles de réalité virtuelle à propos des épidémies, pandémies et problèmes de santé publique à l'échelle du micromonde

2. Créer de l'animation dans les nations virtuelles participantes autour des problématiques de santé publique (famines, maladies, vaccins, recherche...)

3. Créer et entretenir une base de données micromondiale autour du thème de la santé, notamment pour la définition des épidémies et des risques sanitaires dans le micromonde.



Le CIVES repose en outre sur trois principes :

1. La réalité virtuelle définie par le CIVES ne s'applique qu'aux nations virtuelles membres du Comité.

2. Chaque nation virtuelle membre du CIVES a une voix dans les délibérations du Comité, chaque décision étant prise à la majorité des voix exprimées, y compris la modification de la présente charte. Toute nation virtuelle du micromonde peut être membre du CIVES.

3. Le jeu est basé sur la parodie, l'humour et la simulation, en aucun cas il ne sera question de décès, ou fait référence à des maladies et affections connues ex lude.



B. Fonctionnement du CIVES


Chaque nation membre est située dans une des 6 zones géographiques : A, B, C, D, E ou F. Au début, les nations se répartissent alphabétiquement dans chaque zone. La répartition doit être égalitaire : aucune zone ne peut comporter plus d'un pays que les autres zones. A partir du septième membre, quand toutes les zones ont été "peuplées", les nations se rassemblent par proximité géographique.

Idéalement, le CIVES fonctionne par bulletins hebdomadaires postés dès le lundi matin par le premier représentant de nation membre présent sur le forum.

Le bulletin serait déterminé par lancer de dés.

1) Un premier lancer (1 dé) pour déterminer le risque d'épidémie (échelle Dugrenier). Si le résultat du dé est supérieur à 5, il y a une épidémie dans l'un des pays membre. Reste à déterminer lequel et quoi.

2) Un deuxième lancer de dé détermine le(s) pays touché(s). Zone A = 1, Zone B = 2, etc. Tous les pays d'une zone donnée sont touchés par l'épidémie.

3) Un dernier lancer (deux ou plusieurs dés) détermine la maladie. Il existe douze maladies au départ. Chaque maladie a ses caractéristiques, qui seront respectées lors des divers roleplays.




C. Déroulement des événements sanitaires


Les nations virtuelles membres s'engagent à respecter la réalité virtuelle établie par le CIVES par le biais des lancers de dés. Il doit être fait mention, sur le support de communication approprié pour toute nation virtuelle membre concernée par une alerte, et dans la semaine qui suit le bulletin hebdomadaire, de la situation sanitaire intérieure. Tout citoyen d'une nation membre du CIVES peut intervenir sur les listes et forums étrangers pour prévenir la population concernée.

Une fois l'alerte donnée, la situation est entre les mains des autorités des pays touchés. Celles-ci doivent produire un message signifiant que le problème a été réglé. Le message variera en fonction du risque sanitaire (chaque épidémie ou maladie doit être combattue d'une façon spécifique).

En cas d'incurie, et si 7 jours s'écoulent sans message rassurant du gouvernement du pays touché, la situation empire. Chaque semaine passée sans message multiplie par deux le nombre de personnes touchées.
En outre, tous les dix jours, les épidémies franchissent les frontières terrestres qui séparent deux pays membres.

Les organisations humanitaires peuvent intervenir à tout moment pour apporter leur aide aux gouvernements en difficulté.



D. Liste des pathologies, traitements et vaccins


Le CIVES s'engage à tenir à jour, sur ce sous-forum, une liste complète des maladies susceptibles de se déclarer, accompagnées de la marche à suivre pour les gouvernements concernés.

Tout chercheur ou médecin d'une nation membre du CIVES peut inventer un vaccin capable de supprimer une maladie donnée. Pour ce faire, il doit transmettre au CIVES une thèse d'au moins une page (format Word classique) présentant ledit vaccin, thèse qui doit être acceptée par les 2/3 des nations membres. Un vaccin supprime une maladie, mais une autre apparaît aussitôt pour la remplacer.





E. Divers


Le Président du CIVES tranche tout litige entre nations membres, ou question relative au fonctionnement du CIVES. Le Président est élu par les membres, à la majorité relative des suffrages exprimés, pour un mandat de deux mois renouvelable tacitement.

Toute nation membre peut se retirer du CIVES, ou en être exclue en cas de non respect ouvert de cette présente charte.

Le Comité International de Veille Sanitaire peut être dissous à l'unanimité des voix des nations membres.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Charte CIVES Left_bar_bleue50/100Charte CIVES Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser