Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Demande d'ouverture de compte.

2 participants

Aller en bas

Demande d'ouverture de compte. Empty Demande d'ouverture de compte.

Message par Henrick De Sheldor Lun 15 Déc - 14:59

En sortant du bureau des entrées, Henrick voulut prendre un taxi. Seul problème de taille, il n'avait pas d'argent valable en Sverige... Heureusement, parler le sverigeois lui avait été appris très jeune et même s'il avait un accent un peu étranger, il se débrouillait bien pour lire et pour prononcer. Il suivit donc les panneaux d'indication pendant un certain temps, une bonne demie-heure pour arriver à la Banque Royale. L'endroit idéal pour placer sa fortune... Il entra et se dirigea vers l'accueil, où une charmante guichetière lui sourit aimablement :

Bonjour, je souhaterais ouvrir un compte ici.

Bonjour, Monsieur, ce sera avec plaisir, vous souhaitez y déposer combien de couronnes...

Euh... pour tout vous dire, mon cas est assez épineux. Je dispose ici, d'argent étranger et je n'ai aucun idée de leur valeur en couronnes svérigeoises... C'est une somme assez importante, pour ne pas dire très... C'est en dollars. J'avais pris le soin de les faire changer mes syldans en dollars lorsque la conjecture était encore bonne. Je vous avoue, sincèrement, n'avoir acune idée du cours actuel et de la somme que cela représentera en couronnes...

Attendez, Monsieur, je vais contacter un responsable qui pourra mieux vous éclairer.

Elle prend son téléphone et contacte son supérieur avant d'inviter Henrick à patienter sur un fauteuil confortable, situé sur le côté, ce que l'homme fait en déposant ses deux sacs de voyages sur le sol et sa malette noire sur ses genoux. Cette dernière contient toute sa fortune en liquide... en effet, son départ en catastrophe ne lui avait pas permis de faire des virements...
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Demande d'ouverture de compte. Left_bar_bleue50/50Demande d'ouverture de compte. Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'ouverture de compte. Empty Re: Demande d'ouverture de compte.

Message par Victoria de Sverige Lun 15 Déc - 17:08

Une fonctionnaire de guichet qui avait accueillit l'homme se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui. Elle fit poliment patienter le client pour appeler un cadre. Celui-ci vint, serra la main de de Sheldor et constata la grandeur de sa Fortune:

Monsieur, bienvenue et merci d'avoir choisi le Crédit Royal. Oh, je vois que vous disposez d'une somme d'argent tout à fait considérable.


Regarde un papier accroché au tableau avec les taux de changes:

Le taux est à l'heure actuelle de 1 dollar = 0,3 Couronnes Sverigeoises, soit 1 CS=3,3$.

Un huissier prit les valises, revint 3 minutes plus tard et déclara:

il y a la-dedans 1 276 000 dollars, soit la somme de 382 800 CS. Vous avez l'une des plus grandes fortunes du Trakt. Félicitations, nous vous ouvrons un compte immédiatement.

Le banquier va chercher une bouteille d'Aquativ, la boisson nationale, et ils trinquèrent raisonnablement avec le Prince...
Victoria de Sverige
Victoria de Sverige
Princesse

Messages : 327
Date d'inscription : 28/07/2008

Informations
Niveau de vie:
Demande d'ouverture de compte. Left_bar_bleue100/100Demande d'ouverture de compte. Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'ouverture de compte. Empty Re: Demande d'ouverture de compte.

Message par Henrick De Sheldor Lun 15 Déc - 17:45

Après avoir remercié le responsable et signé les principaux documents officiels à l'ouverture, il fêtèrent à l'aide d'une coupe de champagne leur collaboration qui ne faisait que commencer. 382 800 couronnes svérigeoises, voilà qui constituait assez beau patrimoine. De quoi se payer une petite folie, voire même deux... Enfin, à chaque temps son acte. Il serra la main de l'homme et prit congé. Par la suite, ils seraient probablement amenés à se revoir, pour discuter placements et entreprises...
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Demande d'ouverture de compte. Left_bar_bleue50/50Demande d'ouverture de compte. Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'ouverture de compte. Empty Re: Demande d'ouverture de compte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser