Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Virée sur la glace

+3
Anders Komsson
Anke Våsterbottens
Aikani Bolga
7 participants

Aller en bas

Virée sur la glace Empty Virée sur la glace

Message par Aikani Bolga Jeu 25 Juin - 14:07

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il faisait très froids dans les rues sverigeoises...Météo Royale qui se trompait tout le temps depuis que le satellite Sver I avait capoté se faisait insulter. Du verglas partout !

-Bonjour Aikani !
-Ah, salut Aakon. Ton frère, ca va ?
Toujours suursader à Priia ?
-Et oui...il y fait trop chaud
-C'est triste la chaleur.
-Tu l'as dit bouffi prend de la neige et en balance sur Aikani qui ne peut esquiver. Aikani fit de même et envoya une très respectable boule de neige sur son ami.
-Au fait, Aikani, pour notre petit arrangement...
-Bah c'est bizarre Anders répond pas. C'est louche hein ?
-Bon, j'attendrais le temps qu'il faudra. Mais...le Riksdag a voté le budget ?!?
-J'ai vu ca. C'est louche hein ?
-Arrete de dire ca c'est lourd à la longue.
-Boa ca va bien hein...
-C'est un peu lourdingue. Comme toi quand tu es au pouvoir. D'ailleurs tu comptes faire quelque chose au Socialminister ?
-Justement j'y vais...on s'apelle ?
-OK
Aikani Bolga
Aikani Bolga

Messages : 390
Date d'inscription : 11/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Anke Våsterbottens Mar 30 Juin - 16:43

Anke arrivait voir Aikani vers le Socialminister. Il l'interpella:
-Aikani !
On y va ensemble ?
-Bien sûr !fait la bise j'ai plein de choses à te montrer.

Virée sur la glace 090630034510395297
malgré le froid, les deux sverigeois se dirigèrent vers le Palais du ministères des affaires Sociales.
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Aikani Bolga Jeu 2 Juil - 17:54

En marchant...

-Dis Anke tu aimes la Kastel-Membriis 1954 ?
-Aquativ de luxe! beaucoup trop cher pour moi.
-Oui, mais c'est sacrément bon.
-Tu en as toi peut-être ? Je te rapelle que tu es ruinée !!!
-Regarde sort une KM54 de son sac.
-Tu tient ca d'ou ?
-De mon grand-père
-Ah, je comprend. Car je n'ai pas encore trouvé la selle du trésor de l'hôtel Bernadotte.
rires
Aikani Bolga
Aikani Bolga

Messages : 390
Date d'inscription : 11/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Anders Komsson Dim 30 Aoû - 22:05

Anders a son tour s'amusa à faire des ronds sur la glace. La température, -12°, était enfin redevenue civilisée et le Premier Ministre tenait la main de sa compagne Erika. Il interpella un citoyen:

-Eh ! Tu veux faire une bataille de boules de neige ?
-Oh bah cela ne se refuse pas, surtout du Premier Ministre ! Dites, j'aurais une proposition à vous faire
Entendant parler de politique et voulant se dépayser, Anders lanca une magnifique boule de neige sur le passant sympathisant d'un instant...
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Bjorg Minkasson Lun 31 Aoû - 12:53

Sortant à son tour du conseil des ministres, Bjorg s'empara de sa raadio et mis les Dares di Gannes, les stars du moment, dans sa raadio. Il lanca les boules de neige en rythme. L'une d'entre elles alla directos dans le col d'Anders qui paraissait assez remonté...gentiment.

Puis Bjorg alla se promener, acheta une Aquativ et parla au comptoir d'un petit restaurant sympa près du Palais Bernadotte.
-Alors Bjorg ca va tons eptième mandat ? questionna le barman curieux, ami de Bjorg
-Héhé tu sais a chaque manbdat je dis ca, mais là Anders a décidé de carrément nous faire...chute de neige dehors. Le drapeau sverigeois de la voiture particulière de monsieur le ministre
-Raah ma Niiska...
-Ah t'es pas en Vlova ?
-Ca va pas ?
-Beuh...
-J'arrive déjà pas à vendre mes actions Svaab alors pour l'instant je sutiens pas les skariens sourire flambeur. Rires.
-Bah, oui il veut nous faire...travailler !
silence de mort. Ce mot....un Gouvernement qui va travailler !
Ce n'était pas courant. Tout le monde proposait de lui offrir un verre pour le congeler. En Sverige, il fallait le refroidir pour le réconforter...snif. Le Pauvre.
Bjorg Minkasson
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Bjorg Minkasson Sam 5 Sep - 13:13

Règles de Scanthir


Définitions

Jeu de lancer de boules de neige sur glace (patinoire) sur cibles fixes.
Chaque équipe possède cinq joueurs appelés scanthireurs.

Six périodes.
Dans chaque période et pour chaque équipe une éventuelle phase offensive et défensive.

But : toucher la cible en lançant une boule de neige.
Celui qui gagne est celui qui touchera le plus de cible.


Rôle des entraîneurs

L’entraîneur pour chaque période devra remplir la feuille de match se composant par période d’ :
1. un chiffre de parité 0 ou 1 et une parité, paire (p) ou impaire (i) ;
2. un chiffre d’attaque et un chiffre de défense dont la somme doit égaler 5 ;
3. un chiffre de pondération. Quinze points sont à répartir sachant que pour chaque phase, on ne peut dépasser 5.


Autres chiffres annexes :
1. un chiffre de tir à la cible (entre 1et 5 bornes comprises) et une distance offensive et défensive (10, 20 ou 30 mètres) ;
2. un chiffre d’expulsion (entre 1 et 5 bornes comprises) ;
Pour celui qui évolue à domicile :
1 .un chiffre d’état de la glace (entre 1 et 5) ;
2. une priorité (Pr) qui remplacera un chiffre de parité dans une période choisie.

Feuille de match à remplir à chaque match
:
Phases 1 2 3 4 5 6
Parité (paire ou impaire ou Priorités) - - - - - -
Chiffre de parité (0 ou 1)- - - - - -
Attaque (entre 0 et 5)- - - - - -
Défense (entre 0 et 5)- - - - - -
Pondération (15 points à répartir sans dépasser 5 par période - - - - - -
Chiffre d’expulsion (entre 1 et 5)-
Tir au but (entre 1 et 5)-
Distances choisies offensive et défensive (10, 20 ou 30) - -
Si à domicile : Chiffre d’état de la glace (entre 1 et 5) -


L’arbitre tire au sort les chiffres annexes d’expulsion, d’état de la glace et de penalty (tir à la cible).


Décryptage :


Le gérant (arbitre) réceptionne les deux feuilles de matchs des adversaires.

La parité sert à savoir qui attaque. Le gérant additionne les chiffres de parité pour chaque période. Le résultat est soit pair (0+0 ou 1+1), soit impair (0+1 ou 1+0). Celui qui a donné la bonne parité obtient le droit d’attaquer durant la période. Par extension, les deux équipes peuvent attaquer ou alors aucune.

Les priorités : elles sont au nombre de deux pour l’équipe qui reçoit (appui du public et jouer sur sa patinoire aident !) en les utilisant elles octroient le droit d’attaquer quelque soit la parité de la période.

Toucher la cible permet d’inscrire un but. Le potentiel d’attaque doit être strictement supérieur au potentiel défense adverse. Le potentiel d’attaque = chiffre d’attaque + pondération. Le potentiel de défense = chiffre de défense + pondération.


Tirs au but et expulsion :

Le gérant tire un chiffre entre 1 et 5. Si une des équipes trouve ce chiffre, il peut obtenir un tir au but ou une expulsion selon le chiffre déclaré.
1. Tirs au but : la distance sert à savoir si le tir au but est inscrit. L’équipe l’obtenant a choisi une distance (10, 20 ou 30 mètres) or si elle diffère de celui qui est choisi par l’adversaire en défense, la cible est touchée.
2. Expulsion : l’expulsion entraîne une fatigue des joueurs amoindris numériquement. Cela agit sur le potentiel défensif au cours de la partie. Pour les phases 3 et 4, celui-ci perd 1 point et pour les phases 5 et 6, il cède 2 points.


Etat de la glace :

Si le gérant tire le même chiffre que le joueur qui reçoit sur sa patinoire, l’état de la glace est mauvais. Les conséquences sont les suivantes : -1 point sur tous les chiffres d’attaque de chaque équipe.



Explications :

L’entraîneur ne peut pas faire grand chose sur les chiffres annexes (état de la glace, expulsion, tir à la cible) car le hasard prime et influe. Par contre, durant les 6 phases, il doit répartir ces chiffres de façon à mettre tous les atouts de son coté. Le hasard est grandement amoindri (hormis le résultat de la parité).


Prêts à exploser les cibles adverses.
Glissez !


Ci-dessous, l’exemple d’un match de Scanthir comme si vous étiez l’arbitre !

JOUEUR 1 (domicile)
123456
Parité (p ou i ou Pr)p i iiPr Pr
Chiffre de parité (0 ou 1) 0 0 0 0 0 1
Attaque (entre 0 et 5) 2 1535 3
Défense (entre 0 et 5) 3 4 0202
Pondération (somme de la ligne=15 mais ne dépasse pas 5 par période) 220434
Chiffre d’expulsion (entre 1 et 5) 4
Tir au but (entre 1 et 5) 2
Distances choisies offensive et défensive (10, 20 ou 30) 2030
Si à domicile : Chiffre d’état de la glace (entre 1 et 5) 2

JOUEUR 2
123456
Parité (p ou i ou Pr)i p ppi i
Chiffre de parité (0 ou 1) 0 0 1 1 0 1
Attaque (entre 0 et 5) 3 5413 3
Défense (entre 0 et 5) 2 0 1422
Pondération (somme de la ligne=15 mais ne dépasse pas 5 par période) 045132
Chiffre d’expulsion (entre 1 et 5) 1
Tir au but (entre 1 et 5) 2
Distances choisies offensive et défensive (10, 20 ou 30) 1020
Si à domicile : Chiffre d’état de la glace (entre 1 et 5) -



GERANT :
Expulsion : 4 , Penalty : 2 , Etat de la glace : 1

MATCH :
Le gérant observe l’état de la glace, les deux chiffres ne concordent pas, la patinoire est en bon état, pas de conséquences sur les potentiels.
Il observe l’expulsion. Le Joueur 1 a trouvé ce chiffre. L’équipe du Joueur 2 a un expulsé au cours de la rencontre ce qui occasionnera des pertes dans son potentiel défensif.

1. Phase 1 : 0 + 0 = 0 donc Paire (p). Joueur 1 attaque seul. Attaque = 4 (2+2), Défense = 2 (2 + 0)…l’attaque du Joueur 1> la défense du Joueur 2 donc But du Joueur 1.
2. Phase 2 : 0+0=0 donc Paire (p). Joueur 2 attaque seul. Attaque=9 (5+4), Défense=6(4+2)…Att. > Déf. = But du Joueur 2.
3. Phase 3 : 0+1=1 donc Impaire (i). Joueur 1 attaque seul. Attaque=5(5+0), Défense=5(1+5 –1 de l’expulsion)…Att. = Déf. Pas de but.
4. Phase 4 : 0+1=1 donc Impaire (i). Joueur 1 attaque. Att=7 (3+4), Déf.=4 (4+1 -1)…Att. > Déf. donc But du Joueur 1.
5. Phase 5 : 0+0 = 0 donc Paire (p). Joueur 1 attaque car priorité. Att =8 > Déf. =3 (2+3 –2 de l’expulsion) donc But du Joueur 1.
6. Phase 6 : 1+1=2 donc Paire (p). Joueur 1 attaque car priorité. Att. =7 > Déf.=2 (2+2 -2) donc But du Joueur 1.

Le tir au but, les deux Joueurs l’on trouvé.
- Joueur 1 tire à 20 mètres, Joueur 2 se place à 20 mètres et arrête le tir, pas de but.
- Joueur 2 tire à 10 mètres, Joueur 1 se place à 30 mètres. But du Joueur 2.


Quelqu'un veut jouer avec moi ?
Ce sport m'a l'air tout aussi marrant et interessant que le handball...
Bjorg Minkasson
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Erika Nirkvas Sam 5 Sep - 15:07

Moi je veux bien, Bjorg. Arrivée avec quatre amies, Erika arriva et metta Bjorg au défi avec des passants du côté de Bjorg.

Alors, ici on est sur la glace. Vous en pensez quoi ?
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Bjorg Minkasson Sam 5 Sep - 15:45

Oh, je te montre: tu dois faire envoyer tout tes scanthireurs vers les cibles. Bon allez, les cibles, on dit que ce sera ces deux bouteilles d'Aquativ vides.

Il nous manque juste un arbitre.
Bjorg Minkasson
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Dennis Jaribsson Dim 6 Sep - 20:56

La secrétaire de Jaribsson se pointa.


Si vous voulez que j'arbitre, je le ferais avec plaisir.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Virée sur la glace Left_bar_bleue50/100Virée sur la glace Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Toomas Miisku Mer 23 Sep - 15:25

Bon alors il commence ce match ?
On s'impatiente !
Toomas Miisku
Toomas Miisku

Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur la glace Empty Re: Virée sur la glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser