Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans les salons de la Bibliothèque...

5 participants

Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Charles XVI Jeu 20 Aoû - 11:51

On attendait la délégation scanthéloise arriver. La Médiathèque s'étaient faite très belle, s'ornant de moults drapeaux scanthélois aux côtés des drapeaux sverigeois et skariens. Le Peuple Skarien, situé devant la Médiathèque fermée pour l'occasion ovationnait les arrivées. Déjà on annoncait les premiers hommes d'affaires à la Médiathèque.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue100/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Jeu 20 Aoû - 12:23

Anders Komsson, co-Président executif du Komsson-Jaribsson CONSORTIUM, première et de loin entreprise de Sverige, salua les scanthélois.

Bonjour messieurs. Les capacités de mon groupe sont mutliples: import/export, marchandises, manutention portuaire (nous gérons le port de Skara), produits agricoles, trolls de compagnie, Aquativ, travaux publics repesctueuxw de l'environnementetc...
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Ven 21 Aoû - 7:02

Ravi mais très impressionné par tant de fastes, Max Svalborg remercia longuement Sa Majesté Royale, le Roi de Sverige, pour l'accueil chaleureux fait à la délégation scantheloise. La vie politique, qu'il menait de front avec sa vie professionnelle, avait fait de lui un fin orateur, et son discours -qui suivit ses remerciement- laissa entrevoir aux hommes d'affaires invités des perspectives économiques intéressantes. Les Scanthélois et Sverigeois se mêlèrent ensuite les uns aux autres. Max Svalborg saisit donc l'opportunité offerte par Anders Komsson: "Cher Monsieur Komsson, ce que vous me dites là m'intéresse. Voudriez-vous rentrer dans un peu plus de détail concernant vos marchandises et produits agricoles? Et à quel prix vendez-vous donc l'Aquativ?" Il laissa alors la parole à son interlocuteur ...

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Ven 21 Aoû - 14:24

Anders Komsson fut très heureux de voir un tel engouement dans les rangs scanthélois. Tout les sverigeois et tout les scanthélois discutèrent, parlementèrent, plaisantèrent ensemble. La Médiathèque était devenu le lieu de toutes les convoitises.

-Monsieur Svalborg, nos marchandises se composent principalement de produits agricoles. Nous pouvons exporter des céréales, des trolls de compagnie. L'Aquativ sverigeoise, très populaire, est un alcool de patate aromatisé aux 34 épices. Et puisque chaque année et chaque domaine ne met pas les mêmes quantités d'épices, les Aquativ sont toujours différentes. Concernant le prix, c'est quelques Couronnes Sverigeoises les 2 litres. Il faudrait établir une parité CS/KSCH.
Voici les autres taux pour repère indicatif:
1 Palmyr = 1,5 Couronne Sverigeoise
1 Cocan = 1,5 Couronne Sverigeoise
1 Dollar Fantispais = 1,5 Couronne Sverigeoise
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Sam 22 Aoû - 16:25

Voilà qui est très intéressant, Monsieur le Premier Ministre. Je pense que nous pourrons faire affaire, mais seulement -comme vous le soulignez judicieusement- lorsque la parité entre nos monnaies sera réglées. Comptez-vous contacter rapidement les autorités scanthéloises sur cette question? Je sais que les questions portant sur l'économie sont très à la mode en ce moment dans mon pays... Et au fait, existe-t-il une bourse au Royaume de Sverige?

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Mar 25 Aoû - 19:49

Oui, il existe une bourse, appelé traditionnelement l'Indice Nordique, au Vederlagminister (ministère de Sa Majesté de l'Economie et des Finances).https://sverige.forumactif.org/ministre-de-l-economie-vederlagminister-f6/bourse-d-hudiksvall-t1337.htm

Pour la parité, je ne sais point qui contacter, pourriez-vous m'indiquer votre autorité compétente ?
Je suis très admiratif de votre administration et je compte m'en insprer pour mes réformes, mais je ne saisis pas encore tout ses rouages Wink

Sinon, le Gouvernement de Sa Majesté est prêt à faire avancer le très fructueux projet de RATSS.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Mer 26 Aoû - 3:51

"Il existe donc une bourse au Royaume de Sverige. Fort bien! J'y verrais bien cotés les actions de ma société maritime, la Titlan-Zeeland Compagnie (TZC), ainsi que la pièce en or que ma banque privée, Svalborg Finances (SF), s'apprête à frapper... Pour ce qui concerne la parité entre nos monnaies, je vous suggère d'envoyer un courrier adressé à l'InterPares de la CSH, ou de faire intervenir votre ambassadrice sur place, ou encore d'en parler avec Mme Kovalichiuka, de notre département des Affaires Etrangères, ici présente... Pour en revenir à nos affaires, je me verrais importer 50 tonnes de vos céréales, lors d'un voyage mensuel qui serait effectué par un de mes cargos. Qu'en pensez-vous, Monsieur le Ministre?"

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Dennis Jaribsson Mer 26 Aoû - 11:56

-Madame Kovalichiuka, bonjour. Je suis Utrikesminister, ministre des Affaires Etrangères de Sa Majesté. Je vous propose l'accord suivant:
1 CS=1KCSH
Nous nous retrouverons sur une situation de parité totale qui permetterais à nos deux pays d'exporter et d'importer de façon équitable. On peut s'en tenir là sur un accord moral.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anke Våsterbottens Mer 26 Aoû - 20:30

Messieurs de la contrée voisine du Skantelmaa, je me présente, je suis Anke Västerbottens, et je ne dirige pas d'entreprise. Mais je compte bien créer une entreprise binationale, et je cherche un associé pour un projet scientifique pharmaceutique particulièrement. J'ai l'intention de créer un axe Helvia-Våxjõ dans la pharmaceutique. Est-ce que cela est susceptible un citoyen Skantelmaast ici ? demanda-t-il timidement en tendant un verre d'Aquativ à celui qui viendrais le premier...il était enthousiaste comme un adolescent.
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Jeu 27 Aoû - 5:11

Max Svalborg venait de recevoir plusieurs appels, l'un d'une autorité officielle de la CSH qui ne semblait pas être d'accord avec l'entierté de sa démarche, puis un autre qui lui fit froncer les sourcils. Il demanda à son interlocuteur de bien vouloir l'excuser, et se retira un peu à l'écart des conversations en cours ...

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Jeu 27 Aoû - 11:28

Anders Komsson très poliment laissa disposer Max Slaborg en siroant une Aquativ. Il en profita pour lancer une boule de neige amicale sur l'un de ses chauffeurs. Rires partagés.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Sam 29 Aoû - 5:22

Max Svalborg revint à la conversation avec Anders Komsson, non sans s'être excusé une nouvelle fois... Il dit:" Le débat sur la parité de nos monnaies respectives est ouvert en CSH, mais cela devrait prendre du temps... Je vous propose néanmoins de vous tenir prêt à me vendre 50 tonnes de céréales par mois que je destinerai probablement à "Svalborg Humanitaire", ASBL possédant donc de droit un budget illimité selon l'article 20.e de notre Loi sur l'Economie. Auriez-vous une estimation du prix de vente? A cette occasion, je pourrais emmener des citoyens sverigeois désireux de se rendre en CSH. Quel serait, selon vous, le prix d'un tel voyage libellé en Couronnes sverigeoises? Et pensez-vous que je puisse être autorisé à ouvrir cette ligne maritime, d'un point de vue sverigeois, cela s'entend?" Il rendit la parole au Premier Ministre du Royaume de Sverige.

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Dim 30 Aoû - 6:09

Madame Kovaluchiuka, représentante du Département Schanthélois des Affaires Etrangères (DSHAE), intervint poliment dans la conversation, pour recommander vivement au Premier Ministre sverigeois de contacter Mr Hualpa (Directeur du DSHAE), compétent pour ce qui concerne l'aspect technique de la parité entre les monnaies des deux pays concernés. Elle s'effaça ensuite, laissant la possibilité à Anders Komsson de reprendre la discussion avec Max Svalborg.

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Dim 30 Aoû - 21:54

Anders Komsson notait toutes les instructions que ses interlocuteurs lui indiquaient.

-Très bien, Mme la réprésentante, je contacterais monsieur Hualpa. Mon projet est de toute façon la parité à un contre un. Je lui parlerais aussi de la RATSS.

-Monsieur Svalborg, nous sommes absolument disposé à vous vendre 50 tonnes de céréales par mois. Quelles seraient ces céréales ?
Si cela est du blé, ITLK (InterTraktal Linacer Kompani, coopérative générale agricole et maritime, appartenant au K-J CONSORTIUM, première entreprise privée du pays) est prête à vous proposer un engagement de 12 mois, à 21 000 CS par mois pour 50 tonnes de blé, soit 252 000 CS pour le contrat général. Ce prix est inférieur au cours du blé en Sverige, et nous pensons en tirer un bénéfice que nous vous communiquons pour une meilleure transparence: 5%, soit 12 600 CS sur ce contrat. C'est 10% de moins que les 5,5% que nous observons actuellement mais nous sommes prêt devant l'ampleur du contrat à vous faire une remise. Concernant les taxes, le Royaume de Sverige ne taxe ni l'import ni l'export depuis/vers la CSH, en vertu de ZELEN. Le contrat ne souffrira donc pas des 15% de valeur ajoutée vers et depuis les autres nations.

Mais nous disposons de biens d'autres produits, au K-J CONSORTIUM:
*Manutention portuaire
*Fabriques d'objets en tout genre via une entreprise skarienne dont nous détenons 45% des parts
*Batiment travaux publics
*Trolls de compagnie
*Services en tout genre.

Nous sommes bien evidemment ouvert à toutes négociations, monsieur Svalborg.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Lun 31 Aoû - 3:43

Max Svalborg: "Monsieur Komsson, je suis prêt à accepter vos conditions concernant le blé. ce marché ne serait néanmoins ne rentrer en vigueur qu'à partir de fin septembre au plus tôt, le temps que mon Groupe puisse s'organiser en CSH. A ce moment, nous pourrions éventuellement revoir le prix de vente en fonction des conditions du marché, et de la parité entre nos monnaies. Serions-nous d'accord là-dessus?"

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Lun 31 Aoû - 12:28

Anders, répondit d'un ton rassurant:

Aucun problème monsieur Svalborg.
L'Ambassadeur Karbergsson s'occupera de toute façon des contacts.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Lun 31 Aoû - 16:12

Max Svalborg remercia le Premier Ministre pour sa courtoisie, et proposa à la délégation scanthéloise de se retirer: le temps était peut-être venu de rentrer au pays ...

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Anders Komsson Lun 31 Aoû - 19:05

Sachant recevoir, les sverigeois savent aussi dire à bientôt. Des voitures Svaab électriques aux couleurs de la CSH étaient à la disposition de tout les membres de la délégation pour le quai ou était situé le navire CSH-Sverige.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Dans les salons de la Bibliothèque... Left_bar_bleue50/100Dans les salons de la Bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par MaxSvalborg Ven 4 Sep - 10:44

Avant de monter dans la Svaab qui lui était dédiée, Max Svalborg se retourna et dit à Anders Komsson que ce voyage n'était certainement pas le dernier, et qu'il lui donnerait des nouvelles concernant l'achat des cinquante tonnes de blé, au plus vite. Il insista également pour qu'il entre en contact avec le DSHAE de la CSH, afin de régler la parité des monnaies, ce qui devrait faciliter les échanges commerciaux ...

MaxSvalborg

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans les salons de la Bibliothèque... Empty Re: Dans les salons de la Bibliothèque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser