Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chambre de Aleksandar Cacognìc

2 participants

Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Lun 21 Sep - 17:20

Chambre de Aleksandar Cacognìc Image_room_double_classic_2

La chambre du diplomate venu de terres caniculaires très loin au sud était prête...le chauffage y était au maximum, et passé 20°, plus aucune femme de chambre n'accpetait de pénétrer dans cette chaleur.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Ven 25 Sep - 18:46

Le diplomate rentra, après la première journée de négociations, et apprécia des le premier regard la chambre dans laquelle il venait d'entrer. Température idéale, cossue, l'ambiance rêvée aussi bien pour se reposer que pour travailler.

Il étudia avec insistance l'ordinateur. Il en avait entendu parler, mais il n'y en avais pas a Rileko. Il était vraiment temps que le pays rattrape son retard.

Il rédigea son rapport de premier contacte, et , avec l'aide de sa secrétaire, et au bout de nombreuses minutes, il le fit facsimiler vers le consulat rilekoen a cocagne. Le rapport prendra alors l'avion jusqu'à Skanji.

Une fois ces travaux effectués, il descendit au bar, curieux de ce qu'il pourrais y découvrir.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Sam 26 Sep - 17:37

L'attendant à la sortie de sa chambre...


Votre Excellence, je vais vous faire visiter.
Regardez, en bas il y a trois endroits: le bar classique ou vous pourrez boire un café mousseux dans un cadre majestueux...
le bar disco ou la boule à facette chauffe, ou vous pourrez draguer les minettes (blondes) ou profiter du débit d'Aquativ.
le bar bistrot très sympa, ou nous pouvons discuter sous l'air de musiciens sverigeois en sirotant une bonne Aquativ, dans une ambiance rétro et détendue.
Regard complice du ministre qui semble interroger la préference du diplomate.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Sam 26 Sep - 22:42

eh bien au risque de paraitre vieux jeu, je pencherai pour le cadre rétro.

Puis , sentant une ombre planer sur lui , il se retourna et vit le garde royale.

ah oui , c'est vrai. Je suis désolé, mais nous allons devoir rester sobre, je suis surveillé de prêt. Ce type fait un rapport sur mon comportement,suite a quelques déboires.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Dim 27 Sep - 18:57

Exc...euh Aleks ? Chambre de Aleksandar Cacognìc Icon_biggrin

Je t'offre ce que tu veux. Un café ? Un thé mnibétain ? Ou un boisson froide peut-etre ?

Dennis regarda avec une poigne très autoritaire le garde royal et sucurra de façon très explicite l'ordre de dégager en sverigeois...il voulait que tout se passe pour le mieux.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Dim 27 Sep - 22:39

ah voila qui est mieux! Je ne sait pas trop, Den,(jet peux?) mis a part l'aquativ, ce que l'on bois par ici. fait moi donc découvrir.

quant
au garde, je crois que tu as mal compris. c'est un garde royal
rilekoen, qui fait son rapport directement, au ministre... a vrai dire,
Ils ne tiennent pas a me voir bourré pendant les négociaions, comme cela a été le cas lors de ma dernière mission...
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Lun 28 Sep - 17:08

Confus, Dennis s'expliqua...

Ah désolé, je pensais que c'était ce garde royal sverigeois qui t'inportunais...

Oui, oui apelle moi donc Dennis.
Alors ici, à part l'Aquativ surtout des boissons chaudes. Le thé et le café sont peu populaires, mais nous buvons beaucoup de lait chaud accompagné d'une infusion aux arômes (venant des épices que l'on met dans l'aquativ).

Vas-y goute. Sinon pour la température, sache que le World Sverige a l'avantage d'être vraiment bien chauffé. Je pense que cela te plaît Wink
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Lun 28 Sep - 21:08

Aleksandar regardait par la fenêtre et frissonna.

En effet,On est bien mieux ici. A Rileko, a cette saison il fait minimum 25, et sa monte en général vers 35 au cœur de l'été, voir 40 de temps en temps.

Il trempa ses lèvres dans le breuvage, puis s'éssuillat la bouche blanchie par la légère couche de crème.

-Délicieux. Très agréable, même.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Mar 29 Sep - 11:51

Et oui, ici on adore ca Wink
Cela te dit une petite visite d'Hudiksvall ?
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Sam 3 Oct - 23:03

Pourquoi Pas? Mais une seconde, j'ai quelques petites choses a régler.

Alek monta les escaliers et alla frapper a la porte de sa secrétaire.

- Renvoyez un message de rappel au ministre, je n'ai toujours pas eu son accord, et je n'aimerai pas faire attendre les Sverigeois. Je sais que nous sommes en période d'élections, mais ce n'est pas une raison pour mettre la diplomatie entre parenthèse.

Ensuite, il se dirigea vers sa chambre, prit l'énorme doudoune qu'il avait acheté ici et redescendit vers le hall, ou Danis l'attendait.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Dim 4 Oct - 15:40

Dennis ria quand il vit arriver son ami avec sa doudoune...mais il avait l'habitude des étrangers, car diplomate de formation il était naturel que ces derniers soient une richesse pour lui.

-Alors, je te donne un plan d'Hudiksvall avec les quartiers. Lequel préfères-tu pour commencer ?

https://sverige.forumactif.org/office-du-tourisme-turisme-ofiis-f41/les-villes-sverigeoises-t1482.htm

Et puis tiens, quelques cartes postales...
https://sverige.forumactif.org/office-du-tourisme-turisme-ofiis-f41/photos-de-sverige-t1028.htm
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Dim 4 Oct - 22:55

Ces vues aeriennes sont magnifiques, vraiement.

Quant a visiter, je ne sais... Je laisse au connaisseur le choix de ce qu'il estime le meilleur. Ah, et je tien a te remercier pour la peine que tu te donne. peu de gens feraient autant d'efforts.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Mar 6 Oct - 19:32

Oh, c'est bien normal Smile J4aime bien passer du temps avec des étrangers en Sverige...tiens je te propose encore mieux: une soirée dvd chez moi, avec aquativ, pain sverigeois (si moolleurx...) y a "L'insurrection Ingvar Nilbergsson" qui repasse ce soir à la télé...ah je ne sais plus sur quelle chaîne sort un programme télé ah, sur la Royale 2. Et sur STE, il y a un peu plas tard un match de handball, Hudiksvall Aquativ Club vs Sami Sport !!! tout excité comme tout sverigeois parlant de handball...
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Mar 6 Oct - 20:48

... Bon en l'absence de nouveauté de mon coté, pourquoi pas... C'est qui ce Ingvar Nilbergsson? ...
Alek se rappela soudain avoir entendu "aquativ"
Ah mais c'est parfait! Quant tu veux! parcontre, j'aimerai savoir ou je dois aller pour me cultiver un peu... J'aimerai avoir une idée générale de l'histoire svergeoise...
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Mer 7 Oct - 16:22

Ingvar Nilbergsson fut un chercheur skarien de la deuxième moitié du XIXème siècle. Il a fait de nombreuses grandes découvertes, et un centre de recherche, l'un des plus garnd du micromonde, porte son nom dans le Trakt Gota, la région de Skara.

Le Royaume de Sverige est né vers l'an 300, avec le Premier de nos 86 Rois, Sa Majesté le Roi Hugleik qui fut couronné par des peuplades, les sverigeois, venus en Sverige de terre aujourd'hui immergées du nord du micromonde. Depuis, c'est 1709 ans de règne sans interruption ni républicanisme aucun. Le Roi est aimé respecté de tout les sverigeois, petits et grands depuis toujours. La Famille Royale est le ciment national. La démocratie s'appuie sur la dépolitisation de la Couronne pour être des plus équilibrée. Elle s'est fondée sur initiative d'une Reine de Sverige (en Sverige, les reines ont été au nombre de trois car la plupart du temps elle étaient héritières mais abdiquaient pour leur frère ou leur cousin. Mais aujourd'hui cela ne se fait plus, et l'Altesse Héritière est une Princesse, La Princesse Victoria) en 1809. Le Riksdag, parlement, a tout les pouvoirs de la loi. Si le Roi ne respecte pas la Constitution de 1809, il peut être destitué par le Riksdag, et inversement le Roi peut destituer le Gouvernement de Sa Majesté.

Le Roi a de grands pouvoirs mais ne les utilise que dans le cadre strictement constitutionnel et ne se sert d'une petite partie de ses pouvoirs sauf en cas d'urgence ou un Royaume peut être bien plus réactif et apolitique qu'une république par exemple.

Et c'est au début du Royaume de Sverige, vers l'An 300, que les grandes instutions (Université, Académie...) ont été crée. Il y multiples usages dans ces institutions, si tu veux en savoir plus là-dessus hésite pas à me demander. Je suis diplômé de l'Université Bernadotte.

Tu voudrais en savoir plus sur la langue sverigeois ou l'histoire militaire par exemple ?
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Jeu 8 Oct - 22:56

Merci pour cet exposé d'une clarté remarquable. Votre Royaume est remarquablement vieux, c'est incroyable... Et c'est la même dynastie depuis tous ces siècles? Notre Petit royaume ne date que des années 1200 quand le Clan des Estovic a annexé tous les autres et unifié parla même occasion toute l'ile, ce n'est rien du tout a coté de vous

Votre armée est certes réputée, mais ce qui me fascine, ce sont les découvertes que vous faites régulièrements et qui transparaissent dans tout le micromonde, comme il y a quelques mois une nouvelle sorte d'avion de chasse ou encore la découverte récente des terres glacées du sud. Comment faites vous pour avoir des résultats si importants? La filière scientifique doit être importante.

Danis S'apprêtait a ouvrir la bouche quand la secrétaire arriva en trombe.

"Ganasdep Basic au bout du fil, Ganasdep Cacognic" Je suis désolé mais je dois vous laisser. Votre Homologue Rilekoen, par ailleurs mon supérieure, me demande. A plus tard.

Et il retourna prestement vers sa chambre, fermant la porte de façon sèche.

Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Ven 9 Oct - 17:41

Dennis répondit aux éloges...

Oh, vous savez, l'histoire de votre Royaume et de votre Monarchie est tout aussi passionante.
Non, ce n'est pas la même dynastie: depuis 1810 environ, ce sont les Bernadotte, mais il y en a eu bien d'autres, mais il s'agit en réalité d'une succession: quand l'aîné n'a pas de filiation directe, on passe au frère cadet et donc le nom de la Dynastie change.

Mais donc, par ce jeu de filiation, Sa Majesté le Roi est descendant direct et aîné du premier roi de Sverige et il n'eut aucune exception. De plus, pas de sang roturier depuis 1709 ans.


regardant partir Alex...

D'accord, pas de souci, je t'attend dans le hall. Un bon ami à moi au bar me fera attendre, pas de souci Wink
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Aleksandar Cacognìc Ven 9 Oct - 18:15

Plus tard

Désolé de t'avoir laissé en plan, mais je viens d'avoir l'accord royal, qui me permet de commencer les relations a propos du TRM.

Quant a nous, nous avons deux dinasties, les Estovic et les Prédarovic, l'actuelle. Quand les Estovic on prit le pouvoir, les autres familles régnantes des autres clans on gardés encore de l'importance pendant quelques siècles, devenant Duc de leur territoire d'origine

A la fin du XIXième, je ne me rappel plus la date exacte, le Roi Milos IV a adopté une orpheline, sans ascendance noble donc, mais vu qu'il n'eut jamais d'enfant, elle devint reine. C'est la dernière de la Dynastie Estovic officiellement, même si ce n'en est pas vraiment une. Elle S'est Marié avec le Duc de Prédarovic , qui devint prince consort puis roi a sa mort, d'où le changement de dynastie. Comme vous voyez, comme pour vous, le changement s'est effectué en douceur.

Bon, je suis désolé , mais maintenant je dois vraiment vous laisser. Nous nous retrouverons certainement demain au conseil de l'exterieur, si vous êtes disponible, car je dois préparer quelques trucs avant ce rendez vous.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Sam 10 Oct - 18:21

Très bien, Alex, allez vaquer à vos occupations, on se voit au conseil de l'extérieur Wink

Et merci pour le récit, passionant également !
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Dennis Jaribsson Sam 10 Oct - 18:22

Très bien, Alex, allez vaquer à vos occupations, on se voit au conseil de l'extérieur Wink

Et merci pour le récit, passionant également !
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Chambre de Aleksandar Cacognìc Left_bar_bleue50/100Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Aleksandar Cacognìc Empty Re: Chambre de Aleksandar Cacognìc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser