Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

N°25 Informationen Dagblad

Aller en bas

N°25 Informationen Dagblad Empty N°25 Informationen Dagblad

Message par Anders Komsson Mar 30 Déc - 19:12

Informationen Dagblad


La surprise Waltraud



Un peu plus démocratique que les lettres privées, cette fois la présentation des candidatures pour le Riksdag et le poste de Premier Ministre ce déroule en public. Après la candidature normale d'Aikani Bolga à l'Erste, et celle de la liste commune SP-V&C, un candidat surprise est arrivé: Aike Waltraud. Cet homme est l'Aide du Camp du Roi. Il est un ancien militaire qui a dirigé l'armée sverigeoise du temps ou elle existait, il est d'ailleurs l'unique membre de l'Ordre de l'Epée. Très respecté, il est consideré comme le père de la Garde Royale. Il sait réagir, est donc très réctif, intelligent, strétège et physiquement imposant. Sa fierté d'être sverigeois est d'ailleurs tout à fait impressionante. Mais ce sont là des arguments militaires, et on n'a jamais contesté qu'il est un bon militaire, le premier des gardes royales. Et que dire de la politique ? Aike Waltraud n'a jamais mis les pieds dans le mode politique. Aucune expérience donc, et il n'a d'ailleurs que d'infimes chances de gagner. Mais cela a-t-il quelque chose de terriblement inquiétant ? En effet, un militaire (ou plutôt un garde royal, mais cette institution descend d'une institution militaire et en a les principales caractéristiques) caché derrière son statut de "civil" qui se lance en politique n'est-il pas inquiétant ? Nous ne craignons pas pour le régime evidemment, qui souffler ses 1709 bougies l'an prochain. Mais pour notre pays. Déjà 30 minutes après cette candidature, des polémiques grondent dans les rues, d'un état policier, d'une nation "surgarderoyalisée"...D'autant que l'homme va monter son siège de campagne à Hudiksvall, dans un bâtiment ou un de nos journalistes est allé photographié une affiche:
N°25 Informationen Dagblad 081230050935416416


La grippe du Pigeon Voyageur


Ces derniers jours ont été assez catastrophique pour le Royaume, avec notemment une épidémie de grippe du pigeon voyageur. Annoncée par le CIVES, cette maladie se transmet par les pigeons. Pour éviter toute contamination, le Royaume était en quarantaine. D'ailleurs, des centaines voire des milliers d'hirokans fuyant le chaos de leur pays sont venus à l'Entrée où ils ont été coincés. Le corps diplomatique en partance même a été bloqué. La Garde Royale est intervenu, et voici le récit des opérations:

Sur les quelques 89 000 hommes du Corps de Police de la Garde Royale (173 000 gardes en tout), 31 000 étaient affublées de la mission spéciale anti-pigeon. Les autres buvaient de l'Aquativ ou patrouillaient...Les anti-pigeons prirent des armes élgères et tuèrent tout pigeon à portée de fusil. De plus, certains avaient des lances-flammes pour les pigeons en groupe...A midi, déjà des centaines de milliers de pigeons étaient tombés. La Garde Royale avait anvoyé 12 hommes aux offices de l'immigrations (entrée) pour bloquer les nouveaux arrivants. Les ports étaient eux aussi bloqués, et ils ne purent accueillir de nouveaux arrivants ou d'envoyer d'auters ressortissants. On avait tout bloqué. Sverige était en quarantaine, et était coupée du micromonde. La situation était de plus en grave, car même si l'ennemi reculait, en effet les positions pigeonnes reculaient jusqu'à la mer (les Gardes attaquaient de l'intérieur), un autre front pointait le bout de ses pancartes: les écologistes. De nombreux courants affiliés au parti V&C défilaient, surtout à Vaxjö et dans le quartier Inom Vallgraven de Skara. Alors les Gareds sortaient leur panoplies anti-émeutes et agissait de façon à ce que dispairaissaient (pour combien de temps ?) la foule. Alors les Gardes capturèrent les pigeons, ce qui étai très lent. Mais un soldat distrait laissa la grande cage de quarantaine ouverte: 15 000 pigeons envahirent Skara, rue Vallgatan. Ils rejoignèrent le tramway à gauche, et passèrent devant l'hôpital...ou les malades étaient soignés ! Catastrophe, on envoie 4 000 hommes de plus à Skara, sur impulsion coopérative (et oui, en temps de crise les pires ennemis collaborent) de l'Oskla et du Julgeolek...Les positions pigeonnes reculaient, les pigeons étaient envoyés vers le nord ou ils gèlerait à 100 km des côtes wendes. Les écolos découvrient la supercherie: mais avec un petit appat (subventions extraordinaires...) les V&C ET les pigeons furent dispersés. Pour combien de temps ?

Les Gardes, le deuxième jour, contrôlent mieux la situation. En effet, les V&C étaient en réunion à Vaxjö. Cela fait que, même si ils étaient hors de danger venant des écolos dans les Trakts Suiones et Gota, les Gardes eurent du mal à conserver leur autorité dans le nord du pays...en tout cas l'ouest du Trakt était contrôlé par les écolos. Alors les hommes de la Garde Royale firent reculer les pigeons à l'aide de lances-flammes...vers le volcan Grims ou selon les calculs de l'Etat-Major les pigeons allaient être carbonisés par les nuées ardentes. Mais...la Garde Royale avanca toujours plus loin et les pigeons allèrent alerter, tout en fiantant sur les pauvres gens futurs fiévreux, les écolos n'ayant pas pu aller dans les réunions écolos de Vaxjö...La Garde se rabattit donc sur les marais du Raba. Les pigeons reculèrent de plus en plus...un navire de la Garde les coinca tous dans les marais qui allait les désinfecter sans les tuer: voilà la solution miracle ! L'Etat-Major alla donc immédiatement à Vaxjö faire un bras d'honneur aux écologistes de Vaxjö pour leur dire que la situation était telle que les Gardes Royaux aussi avaient des valeurs écologistes !
Seulement manque de chance, les Gardes étaient dans une mouise incomparable lorsqu'un pigeon mort sortit du veston de l'un d'entre eux...à ce moment, les V&C quittèrent leurs sièges de conférence au sommet pour se ruer sur les Gardes Royaux, et l'un d'entre eux, celui dont le pigeon est tombé, est lui-même tombé entre les mains des V&C: plus de nouvelles.
LEs V&C allèrent secourir les pigeons du sud du pays en train, et les lignes étaient saturées ! En effet, Vaxjö Hudiksvll allait, mais après les navettes de rails à crémaillère du temps d'Oscar II au Palais Royal étaient bien trop lents ! Alors ils courèrent jusqu'au positions de front entre les pigeons et les Gardes...ils mettèrent la journée...

Les Gardes Royaux avaient réussit à éradiquer tout les pigeons de Sverige...Tous ? Non, car 1 pigeon résistait toujours et encore à l'envahisseur: Pij Pij, une bête, un danger public. Il a tout de même réussit à échapper à tout fusil, tout les fumigènes...tout !
L'épidémie était terminée ce soir à minuit, les V&C détiendrais Pij Pij ! A l'Oskla on le traquait, le cherchait, on tentait de le flairer. Des avions spéciaux survolaient la région wendes. On cherchait un pigeon: son affiche était collée partout dans le Royaume...pas au emplacement politique tout de même. Le budget de l'Oskla est un enjeu politique, donc ne pas irriter les cols blancs. Mais on le cherchait. Par honneur, par orgueil surtout, les hauts-gradés de l'Oskla cherchaient à capturer le Pigeon. On avait même perquisitionné de façon désespérée des maisons au hasard...on n'en pouvait plus. Il n'est point aisé de retrouver un pigeon dans un territoire de 9 millions de km2.

Selon nos sources, Pij Pij courerait toujours. C'est d'ailleurs lui qui a contaminé le fondateur du journal dennis Jaribsson. Nous lui souhaitons bon rétablissement.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
N°25 Informationen Dagblad Left_bar_bleue50/100N°25 Informationen Dagblad Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser