Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

N°26 Informationen Dagblad

Aller en bas

N°26 Informationen Dagblad Empty N°26 Informationen Dagblad

Message par Anders Komsson Mer 14 Jan - 21:11

Informationen Dagblad


Cadeau de nouvelle année



Ecomicro. Voilà le nom du cadeau de nouvelle année qu'a offert le Riksdag à ses concitoyens. EcoMicro, cela ne vous dit peut-être rien, mais c'est un nouveau système économique. Rien que ca ! Après moults mois à tenter de développer un système économique et financier stable et correct, voilà que l'on plaque tout. Tout a commencé pour notre brave Royaume il y a 4 mois de cela. A ce moment, EcoMicro était rejeté par le Riksdag qui le considérait comme une aubaine pour Prya de contrôler politiquement Sverige. du moins, c'était l'avis des merksistes-luninistes. Vous nous direz, à note rédaction, ils n'étaient pas majoritaires ! Vrais, mais ce qui a fait pencher la balance c'était Minkasson et son (à l'époque) groupuscule de PSD qui a laissé tombé l'union Sverigeoise pour le côté gauchiste...Ce fut d'ailleurs l'une des rares fois ou Minkasson s'est fait bien voir du parti Merksiste-Luniniste. Donc le texte n'est pas passé. Par la suite, le même Minkasson finissait son système économique qui convenait à la majorité des sverigeois d'ailleurs. C'est sans doute pour garder son cher système économique que l'ami Bjorg n'a pas voulu d'EcoMicrotte, comme l'on disait dans les milieux pro-Minkasson sverigeois. Il a même été rapporté que Minka lui-même aurait usé de cette expression à l'époque (!). Puis le blond financier a développé son système financier. Durant les 5 premier mois de l'histoire jouée de Sverige on aura eu droit au système Minka pour l'économie et les finances. C'était ainsi, et personne ne s'en plaignait. On se rappelle à la rédaction de votre journal preferé des concours endiablé de celui qui buvra le plus de décalitres d'Aquativ cul sec. C'était le bon temps. Car depuis, nos amis les députés du Riskdag ont une une lubie. Non, bien sûr, sans aucun doute & certainement il ne s'agit qu'une curieuse et amusante coïncidence avec le ministre des fiances en vacances à Prya (et oui, vous ne le savez peut-être pas mais il y a en a qui draguent au soleil pendant que vous vous gelez à -10 en Sverige...). De plus, Sverige a des relations très poussées avec Prya que le gouvernement veut développer. Des échanges commerciaux sont parfaits (rappelez-vous de la commande de matériel ferroviaire à Abalecon pour des mille et des cents). Et puis Bjorg en a peut-être marre que rien ne soit automatisé avec tout son travail. Les facéties du hasard n'ont pas finies de nous etonner. Donc, nous disions que le Riksdag a repris des débats sur EcoMicro. Après examen peu approfondi à la comission des finances par une unanimité rare. Puis le vote à l'hémicycle a eu lieu en soirée. C'est alors que le Royaume est passé à EcoMicro. D'un seul coup. On va bien voir en utilisant. C'est vrai que les attraits boursiers, intermicronationaux et immobliliers sont attrayants. Et puis ca changera Bjorg des changements "à la main". Nous, on demande juste à ce que l'on puisse toujours aller boire un coup d'aquativ chez Ankeke le glaçon en face.

SERVICE PUBLIC, MON BEAU SERVICE PUBLIC
Horreur et putréfaction !
Dans le gigacapitaliste ultralibéral anti-interventionniste Royaume ou nous vivons, on a prononcé l'expression interdite: Service Public. Pour un peu cela ferait partie de la liste des crimes de lèse-Majesté. Dans le cas, ce serait plutôt un crime de lèse-Minkasson...En effet, notre premier ministre Bolga-la-tueuse a publié son plan électoral constructif de service public. On prévoit donc Météo Royale, qui, comme son nom l'indique prévoiera donc la météo, les Postes Royales, Le Quartette Hospitalier (le nom technocrate pour dire les quatres grands hôpitaux sverigeois, les 2 d'Hudiksvall celui de Skara et celui de Vaxjö) et plein d'autres belles choses à développer sur le fond la forme et l'histoire.

DERNIERE LIGNE GAUCHE
C'est le calembour à utiliser pour qualifier la situation politique du Royaume. En effet, plus personne n'y comprends rien. Au début, c'était clair: Le Riksdag on verra (proportionelle à liste oblige), Le Premier Ministère Bolga ou Minkasson, Hudiksvall Jaribsson, Skara Nirkvas et Vaxjö Minkasson ou Västerbottens. Le gouvernement était publié de la manière suivante: Intérieur Västerbottens, Aff. Sociales Kulusuk, Economie Minkasson (pour le 9ème mois conséqutif) Aff. Etr. Nirkvas, Environement Reik...Mais là, avec la candidature de Waltraud au Palais Bernadotte (Le Palais du Premier Ministre pour les désinformé de la conférence de presse) a tout chamboulée. Elle serait capable de faire tomber Bolga au profit de Minkasson. celui-ci ets plus populaire à l'étranger (astuce politique vieille comme le MicroMonde: partir à l'étranger pour faire oublier la politique intérieure, soit balayer devant la porte des voisins ou essayer de retirer la paille dans l'oeil du copain sans voir la poutre qui est dans le sien. Sauf que là Minkasson a mal lu les petits carnets de la canaille politique edité chez Bolga Kompani: il faut faire ca après être élu). Donc là, ca va mal. Surtout que le PSD se fend. En effet, certains de ses membres filent et les courants dissidents se multiplient. Ah oui, on en oubliait la coalition de droite: malgré les quelques accrocs des dernières semaines, elle a l'air de tenir. La coalition improbable Ecologiquo-Conservatrice plus stable que le bon vieux PSD ?
Peut-être. En attendant, on ne sait toujours pas ou est encore passé l'information la plus importante: en cas d'explosion de la coalition après le premier février, le Roi dissolvera-t-il le Riksdag ? forcera-t-il Bolga à la démission ?
Et on ne parle pas des élections traktales, car on a eu une sympathique lettre du Comité Royal de Prévoyance Contre les Maux de Tête qui nous a proscrit de parler de ca.
Quand même, souvenez-vous, la boîte d'aspirine est dans l'étagère en haut.

Anders et sa Rédaction.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
N°26 Informationen Dagblad Left_bar_bleue50/100N°26 Informationen Dagblad Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser