Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

N°27 Informationen Dagblad

Aller en bas

N°27 Informationen Dagblad Empty N°27 Informationen Dagblad

Message par Anders Komsson Jeu 29 Jan - 18:29

Informationen Dagblad

Les facéties du Hasard n'ont pas finie de nous étonner



Interview exceptionelle de Dennis Jaribsson



Informationen Dagblad a rencontré Dennis Jaribsson. Il livre une interview plein de confidences et de révélations...

Informationen Dagblad: Bonjour monsieur Jaribsson.

Dennis Jaribsson: Bonjour.

ID: Monsieur Jaribsson, vous êtes actuellement Utrikesminister, Président de la Fédération des Sports et actionnaire majoritaire de Jaribsson Média. Mais ce n'est pas pour ca que l'on va être gentil avec vous !

DJ: Je l'entends bien. Je n'ai pas crée Informationen Dagblad pour qu'il soit bien sage avec ses actionnaires !

ID: Revenons aux choses sérieuses. Déjà, comment voyez-vous votre avenir Route de Vaxjö ?

DJ: Mon avenir à l'Utrikesminister est très incertain. Après un mandat que je juge personelement bon, je suis pratiquement certain de mon remerciement à la suite des prochaines élections. Pour moi, il est infaillible que Nirkvas prendra ma place. La conjoncture politique prête à sa nomination.

ID: Dans l'ensemble, comment jugez-vous votre action à l'Utrikesminister ?

DJ: Je pense que mon action a été bonne dans l'ensemble. Sous mon mandat, même si j'ai fait de nombreuses erreurs, nous avons noué le contact avec Cocagne et la Laihanie. L'image du Royaume a été améliorée. Des relations cordiales se sont installées avec le Mnibet, le Skotinos et le San Pedro sans signer de traité. Je tient à préciser tout particulièrement mon attachement au projet ZELEN, et à la montante et très prometteuse amitié sverigeo-scanthéloise. De plus, nous nouons actuellement de très bonnes relations avec Prya, ce qui est primodrial dans le contexte actuel, notemment économique.

ID: Vous parlez d'EcoMicro, nous y reviendrons bientôt. Quelles actions diplomatiques considérerez vous comme des erreurs ?

DJ: Déjà l'image d'empressement excessif de Sverige aux eux de Prya. La fougue de notre jeune nation a été et reste encore aujourd'hui, je dois le dire, excessive. Et puis les deux grandes erreurs de communication avec Prya justement: Le plan Komsson, consideré à l'inverse de son action comme une offre publicitaire sverigeoise, et la non-invitation de Prya au II congrès des nations démocratique. Celui-ci ne visait pas à regrouper toutes les nations démocratiques du Micromonde, mais celles impliquées dans le projet du CUN, organe coopératif intermicronational. Et puis aussi la lenteur de notre diplomatie à réagir quand aux évènements abaleconiens.

ID: Parlons-en, de ces évènements. Que pensez-vous à l'heure actuelle de la situation d'Abalecon ?

DJ: Catastrophique. Abalecon était une grande amie, mais l'avènement de Straviskova est une catastrophe. Le changement de forum vient parfaire la série de grandes erreurs commises par Straviskova. Elle fait la rupture quasi-totale avec le passé, ce qui ruine Abalecon à mon sens, de part son image et surtout son Peuple. L'ultimatum était pour moi une réussite, mais une réussite passagère. Le Parlement et le Conseil de la République ont remis en demeure leurs relations.

ID: Quittons la diplomatie et venons-en au sport. On connait votre bilan à la tête de la fédération, qui est unanimement consideré comme excellent. Allez-vous rester Président ?

DJ: L'avenir de la Fédération est celle du Sport sverigeois. Or le sport sverigeois n'a que faire des fonctions présidentielles, qui n'est qu'un échelon administratif public. Je trouve inadmissible que ce soit le Socialminister, qui a aussi les compétences de l'education, de la recherche, de la culture, de la santé et du contrôle des transactions financières, nomme par décret le Président de la Fédération. Je demande que tel l'Office du Tourisme qui appartient aux agences de voyages, la fédération des sports soit privatisée, vendue aux clubs de sport sverigeois, pour que le Sport appartienne aux sportifs. Et pas aux administrations, légitimes directement devant le Roi et le Peuple, mais pas devant le Sport. Quand EcoMicro sera en marche, je ferais cela. En demandant un second mandat de six mois au futur ministre des affaires sociales, mon ami Kulusuk, je vais faire perdurer et faire conccrétiser l'idée fondatrice de mon mandat: la démocratisation de la fédération. Déjà, un Haut-Conseil des Manadjeurs donne le coup d'envoi des sverigeois à l'étranger ou des suites des compétitions. Par ailleurs, le départ des matchs retour du championnat national de handabll devrait être lancé par lui bientôt. Je suis un Traktale à ce que le HCM et l'Assemblée Traktale: je ne décrète rien, j'applique les prérogatives législatives.

ID: De quel oeil voyez-vous l'arrivée d'EcoMicro ? Qu'allez-vous faire de Jaribsson Média depuis que vous vous êtes retiré de la rédaction ?
(et mon augmentation ?)

DJ: rires D'un très bon oeil. EcoMicro va premettre de tout automatiser, deplus je n'ai rien à faire et on me promet un beau budget. Tout bénef !
Jaribsson Média va s'ouvrir à de petits actionnaires, mais je garderais la majorité relatives des actions quoiqu'il arrive. Et votre augmentation, on verra avec les prochains choix stratégiques concernant les grandes questions: gratuité, publicité...Bon, je vous rappelle que je suis encore célibataire, et j'ai un rendez-vous galant au Parc Bonel... Au revoir !

ID: Au revoir, monsieur Jaribsson !
Et bonne continuation !


Elections: suite au prochain épisode...



La course pour le 1er février fait toujours rage. A l'heure ou nous bouclons ce numéro, nous hésitions à le publier le jour de la publication à retarder les impressions: en effet, Bolga venait de faire une conférence de presse (en effet, elle semble championne et spécialiste de la chose depuis son voyage à Cocagne...) où elle présentait son programme juridique. « La tueuse » veut un code pénal, civil, de la route, électoral (pour remédier au vide jurique du vote de la couleur des cheveux de Bolga quand elle sortira du Premier Ministère.) et même royal. Ca promet. D'autant plus que Bolgette souhaite qu'on réhabilite le Crime de Lèse-Majesté. Et puis, il vaudrait mieux appliquer: dans le cas contraire, ca promet un crime de lèse-Bolga, ce qui tout aussi important aux yeux de la blonde en Puissance. Côté PSD, on se fait plus discret, peut-être que Minkasson voulait éviter qu'on le prenne pour un privilégié de part son bronzage intégral (oui, oui !) venu de ses vacances à Prya. Mais le programme concret de la gauche reste le même. Toujours aussi socialement utopique. Ah, si, Jaribsson est assez actif dans ses meetings pour Hudiksball. Le contrôle de la capitale est capital pour l'homme, qui rappelons-le, n'a toujours pas de mandat électoral à son actif. La droite elle, est un peu plus active. L'aile conservatrice de V&C ne se sent plus, et la coalition s'est soudée autour du ciment Västerbottens, qui malgré son soutien peu inconditionnel à Kulusuk à Vaxjö contre l'autre PSD et son interêt discret mais important (c'est le moins qu'on puisse dire) au Darinneminister, reste le dirigeant de la coalition de droite. Celle-ci d'ailleurs semble bétonnée de tout bord, du moins vu de l'extérieur, contre le candidat-surprise. Ah oui, on l'avait oublié celui-là: que devient-il, l'ami Waltraud ? Et bien il patauge dans de forts inutiles rencontres avec la population. Tout le monde le voit s'agiter comme une puce, en rencontrant des sverigeois devant les caméras. Coïncidence, même en interrogeant des dizaines de témoins, ils sont tous des inconditionnels du candidat de la droite de la droite. Malgré son score qui devrait rester en dessous de 8% grand maximum. Les facéties du hasard n'ont pas finies de nous étonner. Vous verrez tout les résultats dans le prochain numéro, un numéro spécial élection après toutes les écheances, soit avant le 10 février. En attendant, inutile de se livrer à de contre-productifs comptes d'apothicaire: la situation est bien assez compliquée ainsi.

Abalecon: La dernière Straviskonnerie


On assiste à un enfoncement d'Abalecon: après avoir tout réformé (même la géographie du pays, notons l'invention de Straviskopolis...), Straviskofries vient de changer de forum le Fédération. Soi-disant les fondateurs étaient pour, mais les fondateur c'est Jacky Deluma (mort !), Pnak Slissken (plus de nouvelles...) et...Natacha Straviskova ! Soulignons donc une nouvelle straviskonnerie qui ne mènera Abalecon que droit dans le mur, inévitablement. Après donc la fin de la Démocratie et de la Liberté, le nouveau forum, et maintenant l'agrandissement territorial (abalecon a agrandi son territoire par six, elle vient de l'annoncer sur le portail du micromonde), quelle sera la prochaine straviskonnerie ?
Suite au prochain épisode...

Victoire à Prya


Dennis Jaribsson et Anders Komsson, ceux qui roulaient des mécaniques dans les boîtes de nuit skarienne au sujet du rallye de Prya, ont à présent de quoi (mais ce n'est pas une raison) de se vanter: ils viennent de remporter le rallye, à preque 10' d'avance face aux deuxièmes. Une nouvelle victoire sportive sverigeoise donc.

Le Feuilleton de l'hiver: La valse des micro-micronations


Voici une liste expresse des nations nées ces derniers temps. Déjà Hokasaï. Vous ne vous souvenez lus ? Mais si, cette nation asitique monojoueuse qui essuyé les honneurs du Micromonde à la suite de la dictature merksiste-luniniste de Shinozaka. Et bien elle a (pour la deuxième fois !) ressucité. Bonne chance. Notons aussi la grande originalité d'une nation inspirée du Canada, qui s'est nommée...Canada. L'Hispanie aussi inspire énormément: Le Pôrtougal et l'Espagnelle (mais quelle imagination ! Ou sont-ils cherché des noms pareils par tout les trolls !) sont également apparue. Notons aussie la Showzie, nation assez représenté en citoyen ayant immigré en Sverige (Handerson, Reik). Surement de la même essence, le Greenland, terre natale de Reik est notable. Mais tous cela c'est sans oublier Belique, nation fantôme représentée par un premier ministre du même épithète et surtout l'hilarante Jordania, dont vraiment la géographie et l'inspiration sont poussées. Bon, on y va peut-être un peu fort: on en disait autant de Sverige il y a 6 mois. Mais nous parions une boutielle d'Aquativ qu'aucune d'entre elle ne passera l'été.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
N°27 Informationen Dagblad Left_bar_bleue50/100N°27 Informationen Dagblad Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser