Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Communiqué de la RPC

3 participants

Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Communiqué de la RPC

Message par Paul Bérengagne Jeu 16 Avr - 19:29

Communiqué de la RPC Sceau_pres



Présidence de la République du Pays de Cocagne

COMMUNIQUE







La République du Pays de Cocagne demande aux autorités sverigeoises de bien vouloir rapidement donner suite aux demandes d'explications qu'elle a formulées au sujet de son adhésion non sollicitée à une organisation micromondiale.

La RPC souhaite notamment obtenir des éclaircissements rapides et précis sur son "adhésion automatique" (sic) réalisée selon les désirs du Royaume de Sverige, par la voix de Sa Majesté Charles XVI à une organisation micromondiale.
Pour rappel, la République du Pays de Cocagne est un état souverain et n'a pas à être "adhérent automatique" à une organisation qu'elle n'a pas sollicitée.

En souhaitant lire votre réponse le plus rapidement possible,


La Présidence de la République du Pays de Cocagne
Paul Bérengagne
Paul Bérengagne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Luks Hosandrovisson Jeu 16 Avr - 23:02

l'"adhésion automatique" vient du fait que l'OMU se réfère au fait que Cocagne est une micronation reconnue du Micromonde francophone.
Elle peut très bien refuser son adhésion qui est plus que souhaitable mais ce serait dommage.
Je précise que ce portail n'est pas un recopiage de l'organisation des administrateurs du Micromonde Francophone mais une organisation diplomatique dîte d'OMU (Organisation des Micronations Unies)

Si l'invitation envoyée à la République du pays de Cocagne lui paraît plus qu'excessive, nous lui prions de bien vouloir accepter les excuses du Royaume de Sverige dont le seul but était de tenir informer et d'inviter Cocagne à l'OMU en tant qu' "ami" du Royaume Sverigeois.
Luks Hosandrovisson
Luks Hosandrovisson
Baron de Drovismaa

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Hudiksval

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Paul Bérengagne Jeu 16 Avr - 23:22

Luks Hosandrovisson a écrit:l'"adhésion automatique" vient du fait que l'OMU se réfère au fait que Cocagne est une micronation reconnue du Micromonde francophone.
Elle peut très bien refuser son adhésion qui est plus que souhaitable mais ce serait dommage.
Je précise que ce portail n'est pas un recopiage de l'organisation des administrateurs du Micromonde Francophone mais une organisation diplomatique dîte d'OMU (Organisation des Micronations Unies)

Si l'invitation envoyée à la République du pays de Cocagne lui paraît plus qu'excessive, nous lui prions de bien vouloir accepter les excuses du Royaume de Sverige dont le seul but était de tenir informer et d'inviter Cocagne à l'OMU en tant qu' "ami" du Royaume Sverigeois.

Monsieur le Conseiller,

Je prends bonne note de vos explications. Néanmoins celles ci demeurent très approximatives.
Comment pouvez-vous expliquer que le Royaume de Sverige puisse s'octroyer le droit de procéder à "l'adhésion automatique" de la République du Pays de Cocagne à une organisation micromondiale, organisation qui n'a ni charte, ni règle de fonctionnement.
Les termes "adhésion automatique" ayant bien été employé lors de votre missive, j'imagine qu'il est inutile de le vous rappeler.

Comment pouvez-vous expliquer, donc, cette "adhésion automatique" ?
Il n'est pas question pour la République du Pays de Cocagne de refuser ou non cette adhésion pour le moment, mais de comprendre de quel droit une nation souveraine se voit intégrée dans une organisation qu'elle n'a pas sollicitée.
La République du Pays de Cocagne est un pays souverain et les citoyens cocagniens doivent pouvoir s'exprimer sur l'adhésion ou la non adhésion de leur pays à une organisation, celle proposée par Sverige ou une autre. Ce n'est pas au Royaume de Sverige de décider l'adhésion ou la non adhésion de la République du Pays de Cocagne.
Dois-je vous rappeler le lourd passé que votre pays a laissé derrière lui sur notre île et ce durant des siècles ?

Or pour l'instant, la République du Pays de Cocagne ne peut se prononcer (favorablement ou défavorablement) sur la participation à une organisation qui n'a ni charte, ni règlement intérieur, ni membres fondateurs si ce n'est quelques nations non reconnues par la République du Pays de Cocagne.

La République du Pays de Cocagne attend donc avec impatience la réaction des autorités sverigeoises, à savoir le Premier Ministre ou tout autre membre du gouvernement autorisé à s'exprimer sur ce sujet.

Vous remerciant,

Paul BÉRENGAGNE
Ambassadeur de la RPC à Hudiksvall
Paul Bérengagne
Paul Bérengagne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Luks Hosandrovisson Jeu 16 Avr - 23:29

L'Ersteminister n'en est pas informé. Seuls le Roi et Anke Vasterborssen sont au courant de cette invitation faute de temps et de présence du Premier ministre
Cependant, en tant que Conseiller Royal et Secrétaire Général de l'OMU; je suis en toute légitimité de pouvoir vous répondre

la rédaction de la charte doit se faire avec tout les pays de l'organisation.
la RPC a été sous "adhésion automatique" certes mais elle l'a mal interprété.

"l'adhésion automatique", je précise, ne veut pas dire que vous êtes membres de cette organisation intermicronationale mais tout simplement que la RPC peut très bien décider d'adhérer automatiquement sans passer par un accord ou un refus de l'OMU.

Pour en arriver à la conclusion que Cocagne n'est aucunement membre de l'OMU.
Luks Hosandrovisson
Luks Hosandrovisson
Baron de Drovismaa

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Hudiksval

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Paul Bérengagne Jeu 16 Avr - 23:57

Luks Hosandrovisson a écrit:L'Ersteminister n'en est pas informé. Seuls le Roi et Anke Vasterborssen sont au courant de cette invitation faute de temps et de présence du Premier ministre
Cependant, en tant que Conseiller Royal et Secrétaire Général de l'OMU; je suis en toute légitimité de pouvoir vous répondre

la rédaction de la charte doit se faire avec tout les pays de l'organisation.
la RPC a été sous "adhésion automatique" certes mais elle l'a mal interprété.

"l'adhésion automatique", je précise, ne veut pas dire que vous êtes membres de cette organisation intermicronationale mais tout simplement que la RPC peut très bien décider d'adhérer automatiquement sans passer par un accord ou un refus de l'OMU.

Pour en arriver à la conclusion que Cocagne n'est aucunement membre de l'OMU.

Monsieur le Conseiller,
Vous êtes entrain de me dire que la République du Pays de Cocagne bien qu'ayant "adhéré automatiquement" n'a pas adhéré ?
Il y a une nuance de langage que j'ai beaucoup de mal à cerner dans votre explication. Et qu'il me sera difficile d'expliquer à mon gouvernement.
Vous semblez vouloir m'expliquer que la République du Pays de Cocagne aurait mal interprété le mot adhésion ?

Vous remerciant,
Paul Bérengagne
Paul Bérengagne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Luks Hosandrovisson Ven 17 Avr - 1:09

Effectivement.
Que Cocagne oublie le mot "adhésion automatique" qui a été surement mal choisi peut-être.
En tout cas, l'OMU propose à la RPC d'adhérer à son organisation, tout simplement et pas plus.

Faîtes en la demande à votre gouvernement.
Bonne nuit.
Luks Hosandrovisson
Luks Hosandrovisson
Baron de Drovismaa

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Hudiksval

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Paul Bérengagne Ven 17 Avr - 13:34

Luks Hosandrovisson a écrit:Effectivement.
Que Cocagne oublie le mot "adhésion automatique" qui a été surement mal choisi peut-être.
En tout cas, l'OMU propose à la RPC d'adhérer à son organisation, tout simplement et pas plus.

Faîtes en la demande à votre gouvernement.
Bonne nuit.


Monsieur le Conseiller,

La République du Pays de Cocagne ne peut adhérer à une organisation qui n'a ni charte, ni règlement écrit.

Vous me répondez que "la rédaction de la charte doit se faire avec tout les pays de l'organisation" mais dans le même temps, je lis que "chaque pays présidera l'organisation." (http://diplomacie-micromonde.xooit.org/t12-Proposition-pour-une-direction.htm#p31).
Comment interpréter le fait qu'une organisation sans charte ni règlement puisse déjà fonctionner, prévoir une présidence tournante et imposer son siège dans un pays (en l'occurrence Sverige, qui ne semble pas non plus d'ailleurs avoir validé via le parlement son adhésion) ?

Monsieur le Conseiller, cette organisation est incompréhensible: aucune réponse n'existe quant à son fonctionnement ni ses prérogatives. Elle ne répond pas, dans tous les cas, aux attentes du gouvernement cocagnien.

Vous remerciant,
Paul Bérengagne
Paul Bérengagne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Luks Hosandrovisson Ven 17 Avr - 13:57

Eh bien, dans quelques jours, elle répondra aux attentes des cocagniens.
Je vais rédiger la charte en tant que secrétaire général et vous la présenterait.


Bonne journée.
Luks Hosandrovisson
Luks Hosandrovisson
Baron de Drovismaa

Messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Hudiksval

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Paul Bérengagne Dim 19 Avr - 12:54

Monsieur le Conseiller,

Les 6 ou 7 Ministres de ce pays sont tous partis en week end prolongé en même temps ? Et en même temps que le Roi ? Si c'est le cas, je trouve cela très surprenant.
La République du Pays de Cocagne aimerait des explications rapides de la part d'un membre du gouvernement (nous attendons cela depuis bientôt 3 jours).

Vous remerciant,
Paul Bérengagne
Paul Bérengagne

Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008

http://www.pays-de-cocagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Alex Handerson Dim 19 Avr - 14:36

C'est vrai, c'est étrange...
Alex Handerson
Alex Handerson

Messages : 34
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : 23, Avenue Verte Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Communiqué de la RPC Left_bar_bleue50/50Communiqué de la RPC Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de la RPC Empty Re: Communiqué de la RPC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser