Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'Audience

2 participants

Aller en bas

Demande d'Audience Empty Demande d'Audience

Message par Sima Vasters Sam 9 Mai - 15:09

Demande d'Audience Annie%20Johansson

Annie, tout fraîchement élue Présidente du Riksdag se rendit au Palais Royal. Elle escomptait rencontrer le Roi. Elle put passer l'entrée et se rensigna de savoir ou était le Roi.

Il était dans une discussion avec des syndicats d'huissiers protocolaires du Palais...pas très monarquial cette tâche mais importante. C'était d'ailleurs le symbole de la discussion que Sima voulait avoir avec Sa majesté.

-Pourrais-je m'entretenir avec Sa Majesté ?
-Je pense que oui. Je vais le chercher, je dis que vous voulez vous entretenir avec lui une petite heure pour parler des relations entre le Riksdag et la Couronne ?
Ce n'était pas tout à fait ca, mais on ne fait pas la fine bouche au Palais Royal.
-Oui, tout à fait répondit Sima.
Sima Vasters
Sima Vasters

Messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Charles XVI Dim 10 Mai - 18:53

Les huissiers royaux ayant fini leur plaidoirie, Sa Majesté fit entrer Madame Sima Vasters dans la Salle du Trône. Le Roi s'adressa à elle.

-Madame Vasters, c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer enfin.
Mais venons au but, c'est à dire les relations entre la Couronne et le Parlement.

Je crois que le principe de séparation des pouvoirs est par nature inaliénable.

Cependant cela n'empêche pas de coopérer et de collaborer. Disons les choses avec vérité, la regering est une barrière à nos relations. Alors je vous suggère d'oublier nos clivages et barrières qui n'existent que dans nos têtes pour séparer sans ignorer.

Qu'en dites-vous ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Demande d'Audience Left_bar_bleue100/100Demande d'Audience Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Sima Vasters Lun 11 Mai - 16:56

Sima répondait au Roi en souriant, en acceptant l'Aquativ qu'on lui proposait.

Votre Majesté,

très honorée d'avoir le même point de vue que vous. Je vous propose un partenariat, c'est à dire que le Riksdag et le Kungliga Slottet défilent ensemble le 6-Juin. Bien sûr, ce sera un détail superficiel devant ce que je vous propose: la création d'une dignité Royale de Président d'Honneur du Riksdag, donnée aux bienfaiteurs du Riksdag.
boit son verre d'Aquativ avec un pain sverigeois.
De toute manière, nous sommes aujourd'hui ensemble et je pense quye cette symbolique rassemblera nos institutions de façon pérenne.
Sima Vasters
Sima Vasters

Messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Charles XVI Jeu 14 Mai - 20:40

Le Roi aquiesca.

Il savait bien qu'il n'allait pas décider de cela seul. Alors maintenant qu'il avait compris les désiterata de la Présidente du Riksdag, il disposa en reposant un enorme dossier de travail avec le parlement sur une table. Un coup d'Aquativ avec Sima Vasters et direction les Appartements Privés.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Demande d'Audience Left_bar_bleue100/100Demande d'Audience Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Sima Vasters Jeu 3 Sep - 17:49

Revenant au Palais, Sima Vasters arriva avec tout ses collaborateurs et collaboratrices.

-Bonjour, j'aimerais une audience avec Sa Majesté le Roi...
-Tere, madame Vasters. Veuillez patienter dans le Salon de la Victoire.
-Je vous remercie.
-C'est bon madame, dit le chambellan d'accueil à la Présidente du Riksdag quelques minutes plus tard. Sa Grandissime Majesté peut vous recevoir en salle du Trône.
Intimidée même si ce n'était plus la première fois, Sima entra fièrement dans la Salle du Trône...
Sima Vasters
Sima Vasters

Messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Charles XVI Sam 5 Sep - 12:23

Le tout était comme d'habitude décoré de façon somptueuse. Sa Majesté reçut d'abord une missive de l'Esik lui indiqua de manière tout à fait enthousiaste que deux nouveaux sverigeois arrivaient. Il sourit de satisfation et lui aussi, d'un enthousiasme presque juvénile qui le caractérise dans ces moments là.
Les chambellan se retirèrent, et la Présidente du Riksdag s'avanca. Le Roi entama:

-Ma chère Sima, c'est un grand plaisir de te retrouver ici. Tu es de nouveau le deuxième personnage politique de l'Etat, je te félicite. Et si tu veux développer la Présidence d'Honneur du Riksdag, ou une emblème et un pouvoir d'initative financière de celui-ci, je veux bien t'aider.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Demande d'Audience Left_bar_bleue100/100Demande d'Audience Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Sima Vasters Mer 9 Sep - 17:04

Très honorée, entendant des chants Royalistes au dehors, Sima trouvait assez difficielement ses mots mais répondis à son Roi:

Votre Majesté, effectivement je souhaiterais une aide au sujet de la Présidence du Riksdag...et puis vous le savez le Riksdag a un pouvoir législatif et de contrôle de l'executif quasiment illimité pour ne pas dire total. Alors je vous demande, Votre Majesté Royale, de m'aider à réaliser un règlement intérieur du Riksdag...car les parlementaires n'ont pas la maturité de recul qu'il convient pour cela. Vous êtes l'Etat, donc l'Institution toute trouvée, Votre Majesté.
Sima Vasters
Sima Vasters

Messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'Audience Empty Re: Demande d'Audience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser