Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Audience des représentants de Rilekø

3 participants

Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Lun 21 Sep - 17:20

Les drapeaux rilekøens et sverigeois étaient hissés...les voitures officielles se suivaient, on entrait dans le dédale des halls d'honneurs pour enfin arriver à la salle, enfin au salon de négociation réservé pour cette audience.

-Bienvenue en Sverige, monsieur Cacognìc ! Une chambre vient de vous être attribuée au World Sverige, le grand palace d'Hudiksvall.

Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Lun 21 Sep - 22:27

Aleksandar Cacognìc se prêta au jeu des photographes quelques instants. Le ministre le voyant grelotter, il lui proposa d'un geste de la main d'entrer dans le bâtiment.

-Merci de votre accueil, monsieur le ministre. Vous connaissez , je crois, les raisons de ma visite. Je suis dépéché par Göran Basìc, Notre ministre des affaires étrangères, au nom de notre souverain sa majesté Petar Iier Preradović, souverain de Rilekø,

Je suis chargé d'établir un rapport pour le ministre afin de savoir si des relations amicales sont possibles. Ce serait un grand honneur pour Rilekø si nous pouvions collaborer avec une nation de votre envergure.

Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Mar 22 Sep - 12:04

Plusieurs dizaines de photographes d'Informationen Dagblad, Leek ou l'Eclat de Sver étaient attroupés autour du diplomate. En entrant, l'Utrikesminister le fit asseoir.

-Encore bienvenue.
Sachez que pour nous aussi c'est un honneur de vous recevoir. Vous pouvez rester dans votre chambre du World Sverige autant que vous le souhaitez.

D'un claquement de doigts, il fit amener une Aquativ pour le diplomate...

-Goutez, c'est excellent, c'est de l'Aquativ, notre boisson nationale. Pas très ofrt (40°) mais très épicé. C'est très bon.

Bon, sinon, Excellence, parlons diplomatie. Est-ce que votre objectif est de ramener un TRM ?
En tout cas, nous souhaiterions vivement un échange d'ambassades, et pour cela, nous vous invitons à rester en Sverige.

Au nom de Sa Majesté Charles XVI, Roi de Sverige, adressez les voeux de Respect et de Réussite à Sa Majesté Pétar Ier, votre Souverain.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Mer 23 Sep - 22:14

J'ai déjà eu l'occasion de gouter de l'aquativ, nous avons un bar qui en fait acheminer de très grandes quantités via Cocagne, mais j'avoue que celle-ci est la meilleure que j'ai jamais gouté. De nôtres cotés, le vin noir de Siresbak et la bière bleu sont les boissons les plus courantes. J'en ferai acheminer, si vous désirez.

Nous transmettrons vos veux a notre souverains, et je me permet en son nom d'adresser a votre monarque Sa Majesté Charles XVI, les veux de perenité, de santé, et de réussite dans sa conduite pour la gloire du royaume de Sverige.

Bien passons aux choses sérieuses. En effet, le Traité de reconnaissance mutuel serait notre but, mais ceci est a Rileko encore officieux. Je vous explique. En raison de notre longue autarcie, il y a une certaine peur des relations internationales. Aussi notre système est assez alambiqué, voir frileux.

Primo, je dois annoncer au ministre de quel oeil vous voyez nos futures relations communes, apparemment assez positivement, vu que vous avez de vous même proposé un échange d'ambassade. Ensuite, celui-ci devra faire un rapport au roi sur ce que je lui aurais communiqué et ses conclusions. C'est alors que le roi décide si oui ou non nous pouvons vous faire confiance (a mon avis sa sera oui, car il se dit dans les couloirs du ministère que c'est lui qui aurais incité le ministre des affaires étrangères a lancer les relations)

Quand au TRM, vu que je me suis déplacé, nous pourrons le rédiger ici même après cet accord de principe. Mais avant qu'il soit valide, il devra passer devant notre congrès.

Vous pouvez voir que j'ai un peu les mains et pieds liés. Mais puisque c'est vous, sa devrai bien se passer.

Il se tourna vers sa secrétaire, assise dans un fauteuil en retrait avec son porte document;

J'ai oublié quelque chose?
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Jeu 24 Sep - 20:10

Après avoir longuement écouté les revendications, explications et paroles de son interolcuteur avec grand interêt, l'Utrikesminister claqua des doigts. Une ravissante secrétaire ammena un texte sur un coussin de velour, avec dessus les termes d'un TRM.

-Très bien, Votre Excellence.

Je vous propose le TRM suivant:



Audience des représentants de Rilekø Mini_090924070029199755 Audience des représentants de Rilekø Mini_090924065859471584

Royaume de Rilekø Royaume de Sverige


Traité de Reconnaissance, d'Amitié et de Coopération

Conscient de leurs devoirs respectifs,

Les Autoritées Rilekøennes,
Les Autoritées Sverigeoises,


Dans leurs volontées de rejoindre leurs deux Peuples, Souverains et Dotés de la volontés de s'allier dans les domaines politique, culturel, sportif et économique,

Déclarent le présent traité,


Article 1: Le Royaume de Rilekø et le Royaume de Sverige sont les deux parties.

Article 2: Les deux parties s'engagent à envoyer l'une dans l'autre une représentation politique permanente et respecteuse des usages locaux, dans le but d'établir un contact permanent entre les deux partis.

Article 3: Les deux parties s'engagent à nouer une coopération politique et diplomatique, à garder le contact régulièrement notemment par des visites officielles.

Article 4: Les deux parties s'engagent à coopérer dans le domaine culturel, sportif, scientifique, humanitaire.

Pour le Royaume de Rilekø,
*autoritée compétentes*
*Devise Rilekøennes*
*Blason Rilekøen*
Pour le Royaume de Sverige,
Sa Majesté Charles XVI, Roi de Sverige,
Monsieur l'Utrikesminister,
Mademoiselle le Président du Riksdag,
Pour Sverige, au Rythme du Temps
Audience des représentants de Rilekø Mini_090924071542864821
Enteriné pour les deux parties, le XX/XX/20XX

Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Ven 25 Sep - 18:34

deux jours après, le diplomate revint.

J'ai envoyé mon rapport au ministre, et je n'ai malheureusement pas le droit de réponse avant l'accord royal, comme exposé si dessus.

ceci, dit ce traité me semble correcte. Je sais qu'il s'agit d'une évidence, mais peut-être qu'un article devrait être ajouté comme quoi chaque partie reconnait le territoire de l'autre, et quelle annonce qu'elle ne tentera rien qui pourrais nuire a l'intégrité de celui-ci?
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Sam 26 Sep - 17:33

Excellence,

merci de votre très profitable coopération. Maintenant, le traité est en route, je propose de passer au réconfort après l'effort. Allons au bar du World Sverige.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Sam 26 Sep - 22:07

Avec plaisir, Ganasdep! Mais je vous en prix, arrêtez de me donner du Excellence, ce formalisme est certes nécessaire au début, mais je pense que nous pouvons converser normalement, si cela ne vous gène pas.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Sam 10 Oct - 14:56

Plusieurs jours plus tard...une nouvelle réunion est programmée dans le fastueux salon du conseil de l'exterieur.

Son Altesse a donner son royal accord pour l'élaboration d'un traité de reconnaissance mutuelle. Ceci dit, le ministre Goran Basic a ajouté certaines conditions particulières...
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Sam 10 Oct - 18:15

L'Utrikesminister acquisca d'un air satisfait, mais voulait savoir quelles étaient les condition de son homologue...

Très bien Alex, bonne nouvelle. Quelles sont ces conditions ?
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Mar 13 Oct - 22:33

Je lui ai touché deux mots de la version que vous m'avez présenté,et il ma demandé, pour ne pas dire ordonné, de se baser sur le traité rilekoen. Evidement, il est possible de faire des modifications si vous le désirez. En voici la forme conventionel, Fit le diplomate en tendant un imprimé





Traité de
Reconnaissance Mutuelle entre le Royaume de Rilekø et le Royaume de Sverige






TITRE I - De la Reconnaissance Mutuelle

1.1. Le Royaume de Rilekø reconnaît les frontières et la souveraineté du
Royaume de Sverige comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie
intégrante du micromonde francophone.

1.2. Le Royaume de Sverige reconnaît les frontières et la souveraineté du
Royaume de Rilekø comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie
intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi un Consulat du Royaume de Sverige sur le territoire du
Royaume de Rilekø. Le Consul tient le Royaume de Sverige informée de
l'actualité Rilekøan, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le
gouvernement Rilekøen et le gouvernement Sverigeois.

1.3. Il est établi un Consulat du Royaume de Rilekø sur le territoire ddu
Royaume de Sverige Le Consul tient le Royaume de Rilekø informée de l'actualité
Sverigeoise, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement
Sverigeois et le gouvernement Rilekøen.


TITRE II - Des Engagements Réciproques

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la
stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas
déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

2.2. Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre
elles, ainsi que leur alliance permanente.

2.3. Ce traité n'engage a aucune aide militaire d'une des Hautes Parties
contractantes envers l'autre en cas de conflits.


TITRE III - Du Présent Traité

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité
conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre
partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties
contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à
leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par
les Hautes Parties contractantes à titre d'anticipation.


Signé le
à Skanji par Petar Preradović, Roi de Rilekø.


Signé le
à Skanji par Göran Basìc, Ministre des Affaires Etrangères.


Signé le
à Hudiksvall par Charles XVI, Roi de Sverige.

Signé le
à Hudiksvall par [autorités compétentes]

Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Anders Komsson Mer 14 Oct - 15:01

Le Premier Ministre Komsson prit le dossier en main...

Ce traité nous convient, il n'est pas exactement pareil à la base de travail que nous avions introduite mais l'esprit est le même. Je propose que nous le proposions à nos chambres législatives respectives.
Anders Komsson
Anders Komsson

Messages : 455
Date d'inscription : 02/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Mer 14 Oct - 18:36

Pas de revendications particulières?
Parceque des que le traité passera devant nos parlements, les modifications ne seront plus possibles.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Jeu 15 Oct - 20:01

Non aucune, répliqua le ministre en charge des affaires étrangères lançant un regard assassin et jaloux à Anders, je crois que c'est bon.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Aleksandar Cacognìc Sam 17 Oct - 14:27

"oula , quelques rivalités, apparemment" pensa aleksandar...

- Parfait, je vais transmettre la nouvelle au ministre de ce pas.
Aleksandar Cacognìc
Aleksandar Cacognìc

Messages : 20
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Dennis Jaribsson Dim 18 Oct - 11:56

Très bien, j'en fais de même pour le riksdag.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 701
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Audience des représentants de Rilekø Left_bar_bleue50/100Audience des représentants de Rilekø Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Audience des représentants de Rilekø Empty Re: Audience des représentants de Rilekø

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser