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Religion Bouddhinste

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Religion Bouddhinste Empty Religion Bouddhinste

Message par chaitanya chinmay Ven 3 Avr - 22:39

Religion Bouddhinste


Chapitre I : La Religion, et la Philosophie

Il
existe deux mouvements concernant le Bouddhinsme : la philosophie
Choedaariste et la religion Bouddhinste. Le Choedaariste ne suivant que
la philosophie est nommé "disciple", car il reçoit les enseignements
philosophiques, tandis que le Bouddhinste religieux est nommé "adepte"
car il adhère aux doctrines et aux rites composant la religion.

Il
est important de savoir que le disciple n'a aucune obligation, comme il
est dit dans les textes, et peut choisir ou non sa religion, tandis que
l'adepte est obligatoirement un disciple qui suit à la lettre
les textes philosophiques, en plus des textes et rites religieux que
nous veront dans d'autres chapitres.

Historiquement, les deux
mouvements, philosophie et religion, se dévellopèrent dans le même
temps, étant donné que certains philosophes bouddhinstes avaient
également donné naissance à la religion.

Chapitre II-1 : Dieu

La
Nature est source créatrice de toutes choses sur terre, c'est la
divinité omniprésente qui compose le monde, son essence est dans chaque
chose, animée ou non, sur terre. Tous les hommes possèdent en eux une
part de cette divinité.
Au commencement des temps, la Nature était
un être unique, seule composante de l'univers. Puis elle se mit à se
déchirer. De sa surface est née la terre et les plantes, de ses
liquides est née l'eau, de sa chair sont nés les animaux et les hommes
naquirent de son coeur. Le monde est né, et sa continuité ne peut se
faire uniquement si ses composants ne sont pas déréglés. Telle est la
mission des hommes : assurer la continuité du monde par le respect de
la Nature et de ce qu'elle compose, par la connaissance de celle-ci,
grâce à l'Eveil.


Chapitre II-2 : L'Incarnation Divine

La
Nature dans sa grande bonté s'incarne parfois sur terre pour soutenir
les Hommes et leur faire part de sa lumière, en donnant son savoir et
sa sagesse à un homme, afin que ceux-ci n'oublient qu'ils composent la
Nature et que celle-ci les compose. La première incarnation fut
reconnue en Lama Choedaar, et depuis ce temps les adeptes parcourent le
monde à la recherche d'une nouvelle incarnation divine qui saura les
guider sur le chemin de la quête vers l'Eveil, appelée Namdak.

Chapitre III : Les rites

A] L'Apprentissage, l'Abhisheka
En
tout premier lieu, la personne désireuse de s'initier au Bouddhinsme
afin de devenir adepte doit trouver un maître qui accepetera de le
prendre comme disciple. Il lui enseignera son savoir et sa sagesse, et
sera toujours à ses côtés, quittant sa famille et ses proches. Son
maître sera alors pour lui sa seule famille, jusqu'à ce qu'il le
considère apte à être officialisé adepte. Le disciple peut également
poursuivre seul son initiation en quittant son maître et en devenant un
Namdak Jigme Khedup (voir Culture Chapitre II-1).

B] L'Union
Lorsque
le maître l'aura décidé, le disciple pourra être reconnu comme adepte
bouddhinste en réalisant l'Union. Il rejoindra sa famille et ses
proches, accompagné de son maître, auquels il ne parlera pas avant la
fin de l'Union. L'Union consiste en un jeûn de sept jours et sept nuits
durant lesquels le disciple ne pourra s'abreuver que d'eau. A l'aube du
huitième jour, le disciple partira s'isoler loin des hommes et méditera
en un lieu calme, à l'image du Namdak Chungdak Kunsang. Il devra alors
ne faire plus qu'un avec l'essence de la Nature en lui et autour de
lui, oubliant son passé et ce qu'il est en tant qu'homme. Lorsqu'il
ressentira suffisamment la divinité, il pourra alors rejoindre le monde
des hommes et commencer sa vie d'adepte, à la poursuite de l'Eveil.
Alors, son Maitre lui donnera ses noms bouddhinstes , correspondant à
sa personnalité et/ou ses intérêts et qui seront son appelation au sein
du bouddhinsme, ceci étant la représentation de la cassure avec son
ancienne vie.

C] La prière
Chaque adepte a
l'obligation de suivre différents rites composants la religion
Bouddhinste. Le rite le plus courant est bien entendu la prière, à
réaliser avant certaines actions, à genoux sur un coussin et les mains
sur les cuisses, à dire à voix basse, à voix haute ou même à chanter.
Voici les prières Bouddhinstes et les actions qui en dépendent :

Prière avant les Enseignements
"Par le pouvoir et la vérité de cette pratique,
Puisse tous les êtres jouir du bonheur et des causes du bonheur,
Puisse-t-ils être libres de la souffrance et des causes de la souffrance,
Puisse-t-ils ne jamais être séparés du grand bonheur dénué de souffrance,
Puisse-t-ils demeurer dans la grande équanimité qui
Est libre de toute passion, de toute agressivité et de tout Préjugé."

Prière après les Enseignements
"Par ces mérites, puisse tous les êtres atteindre l’omniscience de l’Éveil.
Et, ayant vaincu l’ennemi, les négativités et l’illusion, être libérés de l’Océan du Samsara.
Agités sans relâche par les vagues de la naissance, de la vieillesse, de la maladie et de la mort."

Prière avant la méditation
"Avec une foi sans réserve je rends hommage à Namdak,
Qui réside dans les dix directions et les trois temps.

J'offre en réalité et en imagination
Fleurs, encens, lumières, parfums,
Nourriture, musique et maints autres objets.
Je supplie la sainte assemblée d'accepter ces offrandes.

Je confesse tous les actes négatifs
Que j'ai commis sous l'influence des émotions perturbatrices
Et des dix actes non vertueux, les cinq actes les plus graves et les autres
Commis depuis des temps sans commencement jusqu'à maintenant.

Je supplie les Namdaks de ne pas passer au-delà de la souffrance
Mais, tant que le cycle des existences n'est pas complètement vide,
De veiller avec grande compassion sur tous les êtres
Immergés dans l'océan de la misère et de la peine.

Puisse tout mérite par moi rassemblé
Devenir une graine pour l'illumination de tous les êtres.
Sans délai, puissé-je devenir
Un guide splendide pour les êtres."



Voici des prières qui peuvent être dites sans être accompagnées d'une action :

Prière pour la paix
"Que tous les êtres tourmentés partout
par des souffrances du corps et de l’esprit
soient promptement délivrés de leurs maux.
Que ceux qui ont peur cessent d'être effrayés,
et que ceux qui sont attachés soient libérés.
Que ceux qui n'ont aucun pouvoir en trouvent,
et que les hommes pensent à se lier d'amitié
les uns avec les autres.
Que ceux qui se trouvent dans des déserts
sans chemins et inquiétants,
enfants, vieillards ou sans défense,
soient gardés par le Namdak sereint et bienveillant,
et atteignent rapidement la sagesse bouddhinste."

Prière pour appeler le Namdak
Namdak glorieux dissipant l'obscurité de l'ignorance;
Namdak glorieux indiquant le chemin de la libération;
Namdak glorieux libérant des eaux de l'existence cyclique;
Namdak glorieux dissipant les maladies des cinq poisons;
Namdak glorieux, joyau exhaussant tous les souhaits.

Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi pour me rappeler la mort et l'impermanence sincèrement.
Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi pour produire le contentement en moi.
Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi pour demeurer en état de méditation.
Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi pour être exempt de n'importe quelle interruption à ma pratique.

Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi de sorte que toutes les mauvaises conditions apparaissent comme aides.
Namdak glorieux, s'il vous plaît bénissez-moi pour réaliser spontanément mon propre bien-être et celui des autres.

Veuillez me bénir maintenant rapidement.
Veuillez me bénir très rapidement.

Veuillez me bénir sur ce coussin même.
Veuillez me bénir en cette session même!

D] La méditation
Mis
à part les prières, les adeptes ont également l'obligation de méditer,
seul ou en groupe aprés la prière, chaque jour lorsque le soleil est
situé le plus haut dans le ciel, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment
redescendu, c'est-à-dire d'environ 13 heure à 14 heure. Ils doivent
être assis dans la position de la prière, et en direction du soleil. De
plus, à la saison du Nalini ils doivent méditer sur un tapis fait de
mentoks (des fleurs blanches, symbole de pureté).

E] L'ultime honneur
A
la mort d'un Bouddhinste, un rite est à réaliser, issu d'une coutume
Mnibétaine, afin que l'âme du défunt puisse quitter son envellope
charnelle afin d'être libérée et de pouvoir se réincarner. Les proches
du défunt devront méditer deux jours durant autour de la dépouille, en
ne mangeant et s'abreuvant que au crépuscule, sans dormir. Puis le
corps sera désossé et vidé de ses entrailles qui seront, ainsi que ses
os, parfumés puis séchés, avant d'être brûlés. Les cendres seront
dispersées autour de la maison ou a vécu le défunt, ou jetées dans un
fleuve si celui-ci ne possédait pas d'habitation. Le reste du corps
sera découpé et disposé sur un autel mortuaire où les animaux se
chargeront de disperser les chairs.


Chapitre III : La relique

La seule relique Bouddhinste connue à ce jour est l'humérus du bras droit de Lama Choedaar, dit aussi (le) Namdak (voir chapitre I-2 des origines).
A la mort du Namdak, en 365 avant notre ère, c'est-à-dire à l'an 0 du
calendrier Bouddhinste, son corps fut dépecé comme le veut la coutume,
mais le reste de ses ossements furent gardés et adorés par les adeptes.
Seul un humérus échappa aux méfaits du temps, et est actuellement gardé
au Grand Temple Nyima, devenu un grand lieu de pélerinage. Chaque
année, durant la saison de l'Indra, les bouddhinstes chargés de la
sauvegarde, de l'adoration et de la protection de la relique,
l'emmène
avec eux dans une gigantesque procession à travers le monde connu,
donnant lieu à de grandes réjouissances dans les villes où la
procession fait halte.

Religion Bouddhinste Relique
chaitanya chinmay
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Date d'inscription : 01/10/2008

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