Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Annonce de Charles XVI

4 participants

Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Annonce de Charles XVI

Message par Charles XVI Jeu 30 Oct - 17:54

Peuples Frôceux, Abaleconiens, Hirokans, Singaporiens et Sverigeois !

Aujourd'hui le temps est venu de s'unir, et de se coordonner !
Aujourd'hui le temps est venu de celui des échanges, des relations diplomatiques, des communications !

C'est pourquoi j'invite les peuples frôceux, abaleconiens, hirokans, singaporiens et sverigeois pour s'unir !
Il faut créer une organisation intermicronationale pour développer nos relations et nous ccordonner entre nous. J'ai entendu parler de l'idée frôceuse de créer une union semblable à l'Union Européenne EL. Mais moi je pense d'abord à une organisation intermicronationale qui soit pluraliste, ouverte à la nouveauté, démocratique et libre avant de penser à des unions d'alliance politiques ou éocnomique. EL/ ex: ONU /EL.

Il est possible que ce projet donne lieu à une volée de bois vert, il est possible également que je n'ait plus que très peu de pouvoirs politiques. Seulement laissez-moi vous présenter mon projet. ce projet est à but coopératif, c'est une proposition au vide d'institutions intermicronationales libre et démocratique.
Je parle de ce projet à vous en premier, mais d'autres nations peuvent bien évidemment participer.

La carte


Pour nous unir, une géographie commune serait interessante. C'est pourquoi je vous propose un projet de carte:
Annonce de Charles XVI 081030033854804298

On pourrait encore faire énormément de modifications, ce n'est qu'un projet.

Le CUN-Charte

1) Le CUN (Comité d'Union des Nations) est une institution intermicronationale ayant pour but de favoriser la coopération intermicronationales, en conservant au mieux la souveraineté de ses membres.

2) C'est une institution juridiquement libre et indépendante. Il
siège à Pjednè, et a pour organisation associées: La Cour Intermicronationale de Justice siègeant à Hudiksvall, l'Office Micromondial de la Santé siègeant à Hiroka et la Banque Micromondiale à Pôris.

3) Ces organisations associées sons sous tutelle du CUN.

4) Le CUN compte un représentant par nation membre.

5) Les représentants élisent pour 2 mois renouvelables le Secrétaire Général du CUN. En cas d'égalité dans le vote, ou pour tout autre vote du CUN d'ailleurs, on procède à la nomination du candidat ou de l'idée soutenu par la ou les nation(s) la ou les plus jeune(s) dans le CUN. La jeunesse est garante de changement.

6) Il n'y a pas de différences hiérarchiques entre les nations, ni de préference quelquonque.

7) Toute nation démocratqiue et libre peut se présenter au CUN, un vote déterminera son acceptation ou non, et il y a 2 mois de mise à l'essai avant l'acceptation définitive (droit de vote et place sur la carte) pour éviter les nations mortes-nées.

8) Toute décision ou résolution doit se faire par un vote sur lequel a participé au moins 2/3 des nations membres.

9) Toute entité a droit de parole au CUN.

10) Toutes les nations qui veulent entrer au CUN doivent ratifier cette charte et reconnaitre ses éléments (organisaitons associées, etc).




Cette charte est celle de notre projet d'organisation intermicronationale.

Ceci n'est qu'un projet. L'Académie Sverigeoise est ouverte à tous et chacun peut se prononcer ici, pour débattre.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Annonce de Charles XVI Left_bar_bleue100/100Annonce de Charles XVI Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Kyoshiro Sapporo Jeu 30 Oct - 19:11

Je tiens à préciser que la Frôce gardera sa double facette entre micronation virtuelle et monde réel, une sorte de porte entre ces deux mondes, c est ainsi que nous avons été créés, c'est ainsi que nous souhaitons rester. (EL ce qui veut dire que votre carte est peut être à revoir, enfin c est pas ca le plus important /EL)
celà dit, moi, en tant que Ministre chargé de la Diplomatie, je suis pour une telle organisation.
Cela permettra au micromonde de s'éveiller plus rapidement, et de collaborer en terme économique, en terme de paix, en terme de culture, en terme de justice et en terme de société.

Je vais de ce pas demander l'avis des froceux sur cette organisation que vous nous proposez.
Kyoshiro Sapporo
Kyoshiro Sapporo

Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : Republique Frôceuse

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Charles XVI Jeu 30 Oct - 19:30

Je suis très heureux d'entendre cela de votre part.

En outre, il faut discuter des modalitées ensemble avant de lancer quoique ce soit. C'est pourquoi que Sverige invite les autoritées Frôceuses, Singaporiennes, Abaleconiennes et Hirokannes pour le deuxième Congrès des Nations Démocratqiues à Skara mardi et mercredi prochain.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Annonce de Charles XVI Left_bar_bleue100/100Annonce de Charles XVI Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par David Valeck Jeu 30 Oct - 19:46

Avec la deuxième République qui approche ainsi que les élections pour la place de Tavaîs, je ne peux m'avancer sur la participation à venir d'Hiroka dans ce projet, mais sachez que si je suis nommé Tavaîs, j'engagerai Hiroka dans le projet. Je pense que mes concurrents, si ils accèdent à cette place de Tavaîs accepteront aussi ce projet pour le bien de notre nation et du micromonde...

Sachez que vous avez mon soutien le plus profond.

David
David Valeck
David Valeck

Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hiroka

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Charles XVI Jeu 30 Oct - 19:48

Et bien c'est là une bonne nouvelle monsieur Valeck !
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Annonce de Charles XVI Left_bar_bleue100/100Annonce de Charles XVI Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Kyoshiro Sapporo Lun 3 Nov - 17:36

M. Kyohsiro Sapporo sera accompagné de Mme Juliette Solerne-Peletier, Premier Ministre de la République Frôceuse. Cette dernière représentera le Président de la République, Max Mattinen, ce dernier étant retenu en otage par des séparatistes agruméens.
Kyoshiro Sapporo
Kyoshiro Sapporo

Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : Republique Frôceuse

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Aikani Bolga Lun 3 Nov - 19:16

Quelle catastrophe !

Bonne chance à vos services de sécurité. Si vous avez besoin d'aide, nous avons déjà à régler ce problème, faites-nous signe.

Mes amitiés à Max Matinen, j'espère de tout coeur que cette histoire finira bien.
Aikani Bolga
Aikani Bolga

Messages : 390
Date d'inscription : 11/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Annonce de Charles XVI Left_bar_bleue50/100Annonce de Charles XVI Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Charles XVI Empty Re: Annonce de Charles XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser