Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

+3
Bjorg Minkasson
Mikhail Thanenchenko
Charles XVI
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 8 Avr - 13:19

L'Ukrainski na Zloto rouvrait ses portes. Après une petite absence de Mikhail Thanenchenko, celui-ci revint dans son Royaume d'accueil. C'était une fête à la hauteur de ce que l'on attendait de l'un des meilleurs amis du roi, Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire. Les invités étaient de marque la moitié de la Famille royale dont Sa Majesté le roi, trois ministre dont adame l'Ersteminister Bolga. Son Eminence Chinmay était aussi présent. Le Roi arrivait, prenant ses habitudes dans une tenue de soirée déjà connue dans les couloirs de l'Ukrainski...
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko 09040812200441890
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Mikhail Thanenchenko Mer 8 Avr - 19:26

Le restaurant avait fait peau neuve et il c'était octroyer une nouvelle ambiance, plus "classe". La brigade de cuisine et de salle s'activa, tout devait être parfait et le directeur Thanenchenko n'allait rien faire passer, car il savait pertinement que les invités de marques s'attendaient à une belle réception, réussie..


Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko 13374_une---630x274-louis-gal-5

La Salle était flamboyante, une décoration à "l'ancienne" avec des ornements un peu de partout, l'Ukrainski na Zloto décide de faire les chose en grand et les moyens n'était pas un problème... La brigade de salle avait déja préparé la mise en place pour ce service exceptionnel.

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Restaurant-cours-de-cuisine

En cuisine aussi les plats et mets sont en préparation, la brigade de cuisine se prépare a envoyer des assiettes avec des spécialités ukhrainiennes revisité à la "sauce" gastronomique...

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Le_saint_sulpice_hotel_bar

L'équipe de barman était aussi au complet, ce soir elle allait entrer en piste la première avec les appéritifs et les cocktails qui seront préparés ici même...


Mikhail Thanenchenko
Mikhail Thanenchenko
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 41

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Bjorg Minkasson Jeu 9 Avr - 13:42

Devant le Roi qu'il n'avait evidemment pas manqué de saluer, Bjorg profita de la soirée pour répondre "non" aux journalistes qui lui demandaient son avenir de premier ministre potentiel...

Il alla voir son ami Mikhail:

Bonjour Mikhail, comment vas-tu ?
Pour EcoMicro, je te fais ton compte perso et celui du restaurant au plus vite, mais tu marchera pas au simulationnisme mais au narrativisme. Ce sera mieux pour tout le monde.

Alors, mon ami, si ce n'est pas indiscret ou êtiez-vous tout ce temps ?
Bjorg Minkasson
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Jeu 9 Avr - 20:58

Son Eminence Chaitanya Chinmay fit à son tour son entrée au restaurant. Ce Grand Maître Bouddhinste, également au gouvernement de Sa Majesté l'Outamaraya du Mnibet ainsi que professeur de philosophie et de théologie à l'université de Cocagne, dépaysé assez les personnes présentes par son allure. Il déclina l'apéritif que lui proposait le serveur, et demanda plutôt un jus de fruit, sa raison et sa religion lui interdisant toute boisson alcoolisée. Il salua les invités présents d'une humble révérence mnibétaine.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Aurélien Ier Jeu 9 Avr - 21:26

Son Altesse Royale de Laihanie arriva sur les lieux du restaurant et fut éblouit par une décoration somptueuse. Il était accompagné de l'autre Roi Joël Ier. Un serveur nous proposa alors un alcool, une spécialité ukhrainienne qui ne pouvait se refuser. Le résulat fut satisfaisant, mais il fallait garder sa dignité et ne pas se jeter sur les hors d'oeuvres somptueux mais simplement gouter de tous.
Il se dirigea alors vers son Altesse de Sverige pour lui demander des nouvelles :
- Bien le bonsoir, comment va votre famille ?
Aurélien Ier
Aurélien Ier

Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : Laihanie

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/50Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/50)

http://laihanie.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Mikhail Thanenchenko Jeu 9 Avr - 22:41

Mikhail Principal hôte de cette réception, fût heureux de voir tant de personnalités si importantes de Sverige et d'autres nations... Il afficha un large sourire et jetait un oeil sur la bonne tenue de la réception et du personnel de salle... Il répondit à son interlocuteur qui l'aborda...

-Salut Bjorg et bien écoutes sa va très bien! je suis en pleine forme et je compte bien faire fort pour mon retour en Sverige. Et bien, j'étais en Ukhraine parti revoir ma famille et j'ai effectué un stage dans un restaurant en Belgica, une nation que j'ai pu découvrir. Je suis très heureux de revenir en mes terres adoptives, c'est un réel plaisir de retrouvé toutes ces personnes comme toi et d'autres qui m'ont si bien accueillis en terre Sverigeoise.. Et toi, que deviens-tu?
Mikhail Thanenchenko
Mikhail Thanenchenko
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 41

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Bjorg Minkasson Ven 10 Avr - 18:42

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko 090410054051759394

Bjorg était heureux de voir tout ce monde à l'Ukraiski...il était content pour les employés et surtout pour son ami Mikhail.

Ecoute, Bjorg, je suis content que tu ailles bien et ta famille aussi. Moi je suis toujours Vederlagminister (depuis le mois de juillet !), et député.
Que penses-tu du MicroMonde actuel ?

va voir Chaitanya Chinmay
Eminence, c'est aujourd'hui un honneur exceptionnel que de pouvoir vous rencontrer. Enfin, une religion s'implante dans notre Royaume.

et finit par aluer les Rois, en respctant bien sûr les usages Royaux.
Bjorg Minkasson
Bjorg Minkasson
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 669
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Ven 10 Avr - 19:02

- Je vous en prie, répondit le Grand Maître, c'est aussi un honneur pour moi que d'être accueillit parmi tant de personnalités. En effet, il est toujours bien que la philosophie et la religion soient à la portée d'un peuple mais... Il me semble que la raison et la spiritualité n'intéressent guère les svérigeois.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Mikhail Thanenchenko Ven 10 Avr - 21:26

Mikhail s'adressa aux personnalités présentes pour leur annoncer la suite...

-Messieurs, dames je vous propose de rejoindre la salle de réception et de prendre place à vos tables, nous esperons que le menu qui vous sera proposé vous satisfera et que vous pourrez vous "régaler", nous sommes à votre service, si vous désirez quelque chose en particulier adressez-vous au personnel de salle ou demandez moi personellement, je me chargerais de répondre à vos attentes, je vous souhaite un excellent repas à tous et à toutes...
Mikhail Thanenchenko
Mikhail Thanenchenko
Chevalier de l'Ordre de l'Etoile Polaire

Messages : 86
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 41

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Erika Nirkvas Mar 14 Avr - 9:43

Erika, comme tout les convives s'executa.

Je prendrais une salade ukhrainienne. Ensuite je me laisserais tenter par des Blytsi, mais pas trop de champignons j'ai du mal à le digérer Wink

En effet, s'adressant à Chaitanya les sverigeois sont totalement désinteressés par la religion. On est vraiment trop rationnels et refermés dans nos principes microcartésiens. Chaque chose de la vie nous est expliqué point par point dès le plus jeune âge, ce qui laisse bien peu de chance à la spiritualité. Au fait, les dates d'arrivée du Gotheborg restent les mêmes, mais soyez indulgents en cas d'avance ou de retard, les courants marins de la région sont dangereux.
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mar 14 Avr - 11:41

Je prendrai la même chose que madame, avec du senovily, dit-il au serveur, avant de répondre à Erika : Je comprends tout à fait, mais je crois que vous vous faites beaucoup d'idées sur le bouddhinsme. En effet, c'est une religion qui donne beaucoup d'intérêts à la raison, étant donné que son origine est philosophique. Il existe par exemple un principe nommé "le comportement juste", qui dit que chaque personne doit penser à anticiper ses actes et paroles en fonction de son état d'esprit du moment, et surtout de ses prétextes. Ceci dans le but d'agir pour le mieux. Il s'agit bien de faire appel à sa raison, et c'est un dogme religieux bouddhinste...
En ce qui concerne la visite du couple princier, au Mnibet nous avons l'habitude que les dates prévues pour un accueil soient variables, étant donné notre climat peu propice.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Erika Nirkvas Mar 14 Avr - 11:53

Très interessant...si là je fais un acte qui nuit en mon prochain, je pourrais être punie plus tard ?
Comme le destin ?
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mar 14 Avr - 12:19

Pas vraiment comme le destin. Le destin est ce qui est établit à l'avance, quelque soit les actes de l'individu. Pour le bouddhinsme, ce serait plutôt un destin variable en fonction de ses actes. Et qui plus est, il n'y a pas dans le bouddhinsme le principe de "punition". Il s'agit plutôt d'un état immuable, sans attirance "vers le bas" comme le principe du châtiment. Ainsi, nous, bouddhinstes, considérons que les actes justes élèvent l'homme vers un idéal, l'Eveil, au fil de ses vies, et que les actes défavorables laissent l'homme en son état. L'homme spirituel j'entends.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Erika Nirkvas Mar 14 Avr - 12:27

Je comprends bien, mais qu'est ce qui ou qui-est-ce qui régule tout ce système ?

Y a t il une personne ou une force qui equilibre ce système ?
Ou est-ce né d'un équilibre naturel ?
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mar 14 Avr - 12:37

Un équilibre naturel oui. Il n'y a pas de conscience divine vengeresse et juge, pas de paradis ni d'enfer... L'homme s'élève par lui-même en s'harmonisant avec Dieu, qui est le tout. Ainsi, le juste agissant avec sa raison participe à l'équilibre du monde, s'en rapprochant, et donc s'élevant spirituellement.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Erika Nirkvas Mar 14 Avr - 13:07

Et quel est l'interêt de devenir eveillé ?
Car l'avancée spirituelle nous écarte des plaisirs connus, mais l'éveil est-il la porte vers une sorte de monde paradisique pour nous et pout les autres ?
Et qu'est ce que le Bouddhinsme pense des femmes ?
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mar 14 Avr - 19:05

Il y a beaucoup de choses à dire sur l'Eveil. L'Eveil est le moment où l'homme spirituel a atteint une condition qui l'unit avec le monde, en choisissant d'exister pour atteindre l'omniscience et la maitrise de soi et de son corps, de ses désirs et de ses sentiments. C'est un idéal pourtant inaccessible, en toute logique, étant donné que cela signifierai rejoindre l'infinie de l'univers - au niveau de l'esprit toujours.
Vous dites que "l'avancée spirituelle nous écarte des plaisirs connus". Mais pour la religion bouddhinste, ceci est faux. Le plaisir n'est pas malsain, ce qui est malsain c'est la recherche du plaisir lorsque cela nuit à la maitrise de soi. Ce n'est donc pas un monde paradisiaque mais notre monde, vu d'une conscience absolue.

Les femmes ? Mais ce sont des hommes comme les autres,
il sourit.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Erika Nirkvas Mar 14 Avr - 19:18

répondit au sourire...

Donc nous retournons en nous même quand nous méditons pour atteindre l'Eveil qui est un point de vue absolu sur la vraie nature de ce qui nous entoure...c'est cela ?

Je suis désolé que mon peuple s'interesse aussi peu à la spiritualitée qu'elle qu'elle soit. Mais il n'en est pas irrespecteux pour autant Wink
Je visiterais le temple Kagyu-Dzong bientôt.
Chaitanya Chinmay, accepteriez-vous d'ouvrir un temple Bouddhinste à Skara ?
Erika Nirkvas
Erika Nirkvas

Messages : 337
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Skara

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mar 14 Avr - 21:30

Oui, on peut le voir ainsi.
J'espère vous revoir au temple oui, vous pourriez parcourir les textes, qui sont plus complets que mes quelques explications.
Un temple à Skara ? Et bien, pourquoi pas, cela permettrait de faciliter l'accés au culte pour les fidèles.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Aikani Bolga Mer 15 Avr - 9:07

Aikani qui était en train de déguster des Halubsty se tourna vers Chaitanya...

Ah, Bonjour monsieur Chinmay. Sachez que vous êtes toujours le bienvenu ici. En effet, ce temple à Skara pourrait nous être utiles à tous. On pourrait aussi envisager des retraites dans des lieux reculés pour les plus fervents pratiquants, non ?
Aikani Bolga
Aikani Bolga

Messages : 390
Date d'inscription : 11/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue50/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 14:45

Je vous remercie, répondit-il à Aikani Bolga, Mais est-il bien nécessaire de tant développer les sanctuaires bouddhinstes, si les svérigeois ne sont pas intéressés ?
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 14:49

Le Roi, présent à la tablée, avait interrompu sa discussion avec Mikhail Thanenchenko pour aller voir Chaitanya Chinmay:

Justement, c'est avec les temples que l'on interessera les sverigeois.

D'ailleurs, accepteriez-vous la médaille spirittuelle royale ?
C'est une distinction décerné aux personnes ayant aidé les sverigeois à se forger un véritable sens spirituel à leur vie. Accpetez-vous, eminence ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 15:10

- Je serai honoré de votre présent, Majesté.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 15:33

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Suede_41_V
Eminence Chaitanya Chinmay,

Moi-même Charles XVI Roi de Sverige,

vous décore de la médaille spirituelle de Sverige décerné à toutes les personnalitées aidant les sverigeois à se forger une vie spirituelle ayant un sens.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 15:44

Aprés avoir été décoré, Son Eminence remercia Charles XVI d'une révérence bouddhinste. "Puisse cette insigne guider les Svérigeois vers la spiritualité bouddhinste."
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser