Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

+3
Bjorg Minkasson
Mikhail Thanenchenko
Charles XVI
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 15:54

Foule d'applaudissements.

Mais dites-moi, Eminence, pourriez-vous après ce magnifique repas dans ce si presitigieux restaurant clin d'oeil à Mikhail revenir en Sverige enseigner aux sverigeois, et particulièrement aux jeunes sverigeois. Il serait interessant de développer d'abord Kagyu-Dzong avant un temple skarien, et je pense qu'une invitation de jeunes écoliers pour les initier à ces principes pourrait aider nos générations futures. Qu'en dites-vous ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 16:00

Je n'y vois absolument aucun inconvénient. Je pourrais d'ailleurs essayer d'élargir le cercle des visiteurs en organisant une... une "journée portes ouvertes". Une bonne occasion pour tous de se retrouver afin de découvrir ou approfondir les connaissances bouddhinstes.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 16:05

A organiser très bientôt par exemple.

Mais depuis bien longtemps je me demande: quelle est la position du Bouddhinsme sur la peine de mort ?
Ca peut être une occasion de renaitre mieux ou la vie humaine est inviolable ?

J'ai entendu parler de troubles à ce sujet avec l'un de vos voisins, le Bhantou je crois.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 16:20

La mort du corps n'a aucune incidence sur l'esprit qui se réincarne, car l'esprit et le corps évoluent indépendamment. L'esprit est dans une continuité, le changement matériel n'a aucune incidence.

Pour en venir à votre question, le bouddhinsme interdit de faire souffrir et de prendre la vie. Malheureusement, cela n'est pas forcément compatible avec les volontés politiques ou sociales...
ajouta-t-il avec peine, en pensant au Mnibet. Le Bhantou a en effet interdit la peine de mort. Il s'agit du seul pays de l'extrême-orient terranovien a l'avoir fait. C'est paradoxal par rapport aux préceptes bouddhinstes, me direz-vous. Et bien c'est vrai. La justice des hommes a toujours été source de polémique pour le Temple. Pour les crimes, il y avait donc le choix entre la peine de mort et la prison. Et à ce jour, la décision du Temple, un compromis finalement avec la justice civile, est qu'il est préférable d'appliquer la peine de mort que de priver un homme de sa liberté.
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 16:35

Très bien. Je vous remercie de tout ces eclaircissements.
Je vais subventionner cela, en faisant un don, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Le Bouddhinsme n'est pas implanté à Prya, si ?
Car l'économie cocagnienne est pour l'instant fermée à l'économie sverigeoise.
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 16:40

Non, le bouddhinsme n'est pas implanté à Prya. Si vous voulez faire un don, pourquoi ne pas simplement le faire au temple svérigeois ?
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 17:01

En réalité je souhaite plus m'impliquer personellement dans une oeuvre caritative pour aidé les défavorisés du micromonde. Aider Kunja par exemple. Comment m'y prendre ?
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par chaitanya chinmay Mer 15 Avr - 17:09

Et bien, pour l'heure l'association kunja à être encore active est celle de Dastornia. Il faut donc contacter Claude Paniel, le Grand Maître de la Congrégation de Dastornia. Mais pour permettre des transferts d'argent, il faudra probablement établir un traité avec Dastornia...
chaitanya chinmay
chaitanya chinmay

Messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Charles XVI Mer 15 Avr - 17:16

Merci de tout ces renseignements, je vais m'occuper de cela.
Je vais envoyer un emissaire à l'un de mes conseillers pour aller à Dastornia...
Charles XVI
Charles XVI
Roi

Messages : 767
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : Hudiksvall

Informations
Niveau de vie:
Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Left_bar_bleue100/100Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko - Page 2 Empty Re: Repas en l'honneur de Mikhail Thanenchenko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser