Royaume de Sverige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Résidence d'Henrick de Sheldor

+3
Nils Reik
Henrick De Sheldor
Anders Komsson
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Aike Waltraud Mar 23 Déc - 16:14

L'un des deux Gardes finit par parler à Reik...

Monsieur, sérieusement vous pouvez aller à l'Oskla. C'est l'Etat-Major de la Garde Royale. Là-bas, vous pourrez peut-êre hériter d'un poste de conseiller, mais je ne vous garanti rien.
Aike Waltraud
Aike Waltraud

Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mar 23 Déc - 16:45

Mmmmmh...Et est-ce que les postes de commandement de chacunes de ces unités ont déjà étés pris?
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Aike Waltraud Mar 23 Déc - 17:25

Je ne sais pas moi, je suis simple garde. Allez demandez à l'Oskla.
Aike Waltraud
Aike Waltraud

Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mar 23 Déc - 17:40

Nils s'en va vers l'Oskla.Il revient dix minutes plus tard,un habit millitaire à la main.

Héééé! Vous devinerez jamais ce qu'il vient de m'arriver!J'ai été nommé chef adjoint du camp du roi,ou quelque chose comme ça...
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Aike Waltraud Mar 23 Déc - 17:57

Un des deux hommes tendit la bouche à l'oreille de l'autre...

Poh, il a été nommé aide de camp adjoint du Roi et il sait même pas dans quel domaine...

hilarité des deux hommes...
Aike Waltraud
Aike Waltraud

Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Henrick De Sheldor Mar 23 Déc - 19:52

Henrick qui n'était guère loin des deux hommes entendit la messe-basse et donna un coup de coude à l'un d'entre eux, en ajoutant à voix basse :

Si je ne m'abuse, vous buvez un verre en uniforme... donc en service... Et aide de camp adjoint du Roi, quel qu'en soit le domaine... cet homme peut vous faire virer... A votre place, soldats, je jouerais profil bas, en espérant que les trois témoins ici présents restent vos amis...

Le Prince eut un sourire qui n'avait rien de vraiment amusant. Il versa néanmoins du whisky dans le verre des deux hommes et leur adressa un clin d'oeil. Nul doute que De Sheldor effectuait un recadrage en douceur... on ne renie pas son sang, il avait donné pas mal d'ordre avant...
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/50Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Aike Waltraud Mar 23 Déc - 20:25

Les deux Gardes regardèrent leur chaussures, eux-mêmes, puis le Prince d'un air stupide...soudain l'un d'entre eux n'avait pas remarqué qu'il s'agissait du Prince Henrick de Sheldor...l'autre l'avait reconnu mais croyait que son ami le savait aussi...et le Garde qui venait de percuter se souvenait d'une chose: il allait être promu au corps monarquial, sous-corps de protection d'élite, affecté au secrétaire général du Palais !
Ca, le Prince de Sheldor ne le savait pas. Et puis même si en passant dans le corps monarquial, l'un deux se débarasserais de Reik, il resterais dans le giron de Västerbottens...ami de Nils Reik !
Les deux hommes préfèrent partir en saluant de Sheldor:


Altesse,
Monsieur le Chambellan,
Monsieur l'Adjoint à l'Aide de camp du Roi,
nous préferons diposer. Nous devons filer. A la prochaine et bonne continuation !
Aike Waltraud
Aike Waltraud

Messages : 45
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mar 23 Déc - 20:34

Ferme violemment la porte derrière les deux gardes

Houf...J'en pouvais plus de ces deux zboubs...Heureusement qu'ils sont pas sous mon commandement!
Je trouve mon nouveau titre agréable,mais je ne sais pas si je suis très satisfait de la répartition des dénominations...Trois aides de camps,même pour trois fonctions différentes,ça me semble assez bancal...Je préfererais le titre de Maréchal Intérieur,ou quelque chose comme ça...Qu'en pensez-vous?
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Mar 23 Déc - 20:42

Anke regardait la scène avec un regard extérieur toujours amusé...

Ecoutez, la situation est ainsi: l'aide de camp du roi a des adjoints pour chaque corps de la garde...c'est comme cela. Après vous allez voir, passé la situation extérieure qui peut paraître, à tort, quelque peu bancale, quand vous y serez ce sera génial. Je parle en tant que commandant des troupes monarquiales.
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mar 23 Déc - 20:48

Certes,mais je parlais au sujet du titre:pourquoi quatre personnes porteraient le même,uniquement differencié d'une particule complétive?Je ne trouve pas toujours celà très logique,même si ça semble de bon sens au premier abord.
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Mar 23 Déc - 21:22

Je ne saisis pas le sens de votre question.

EL/et encore moins celle que vous avez posée à l'Oskla: il y a des espions belondaures ici ?/EL

C'est peut-être le manque d'originalité des titres qui vous gene ?
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mar 23 Déc - 21:31

Oui voilà...On est trop nombreux pour une trop faible repartition des titres!Faudrait un titre adapté à chaque fonction.

EL/Peut être pas,mais on sait jamais.../EL
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Mar 23 Déc - 21:48

C'est le cas. Il y a un poste dans la police, dans le corps sapeur, monarquial et militaire. Tout est donc réparti selon les spécialités.

EL/Pourquoi le Belondor particulièrement ?/EL
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Mer 24 Déc - 15:08

Oui,je sais que c'est reparti...Mais ne pourrait-on pas créer un titre spécial specifique à chacun de ces postes?

Exemples:Génèral Sapeur,Maréchal de l' Intérieur,Génèral des armées...Je pense que celà gagnerait en clarté.

EL/Je cite le Belondor car ils ont été jugés comme pouvant être hostile au royaume voilà plusieurs mois...Alors restons méfiants/EL
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Lun 29 Déc - 19:18

C'est vrai que c'est une bonne idée. Vous devriez écrire au Roi, car c'est forcément de base d'un décret Royal qu'un changement de nom d'un grade, d'une institution ou d'une nomenclature de la Garde Royale se fera.
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Henrick De Sheldor Jeu 1 Jan - 14:03

Henrick était songeur. Il repensait à Victoria et à la façon dont elle faisait voler son regard sur la foule. Décidément, même en pleine séance avec invité, la belle princesse occupait ses pensées. C'est donc d'un air tout à fait absent qu'il écouta d'une oreille très très lointaine ses convives...
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/50Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Jeu 1 Jan - 16:27

Je vais de ce pas écrire au Roi pour lui signaler cette idée...

Nils prend du papier à lettres,s'installe sur une table basse et écrit vite à la main.
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Jeu 1 Jan - 17:52

regardant son ami écrire, Anke ajouta:

Euh écris bien...applique toi tu écris au Roi ne l'oublie pas !
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Henrick De Sheldor Jeu 1 Jan - 22:32

Bêtement, Henrick jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de Nils et fit de grands yeux, il s'exclama :

Parbleu ! Mais enfin... non !

Il désigna le terme Altesse écrit par Nils et ajouta, l'air quelque peu outré :

Vous vous rendez compte ? On n'utilise "Altesse" que pour parler d'un prince ou d'une princesse de sang proche du Roi ! La Monarque est toujours appelé "Majesté" ! Il ne peut en être autrement !
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/50Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Ven 2 Jan - 19:48

Anke aussi fut tout à fait choqué par cela...ce n'était pas étonant opur un chef du protocole.

Oui, Henrick a raison. Rayez, vous l'écrirez correctement sur votre version au propre. Ce n'est pas grave si vous ne le saviez pas, mais on appele les nobles régnants "Majesté".
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Ven 2 Jan - 20:04

Vous avez raison!

Nils efface le terme incorrect pour le remplacer par le traditionnel "Votre majesté".

Il laisse la lettre dans une enveloppe et va la déposer dans la boite au lettre en face de la maison d'Henrick.

Voilà,c'est fait...C'est marrant,cette histoire de "votre majesté"...En plus,on a un conte Showzien qui parle d'un truc avec l'utilisation "Votre Majesté"...J'aurais du y penser plus tôt...
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Henrick De Sheldor Ven 2 Jan - 20:13

Oh vous savez, je le sais parce que je ne pouvais appeler mon père que Majesté... C'était une tradition de la famille royale de Syldavie... Certes, ce n'est guère connu de tous et pourtant, nommer un Roi Altesse revient à le traiter comme un prince de sang... c'est une insulte, punie dans de nombreuses monarchies. Les Grands Guides Religieux et les Grands Chanceliers sont toujours nommés Emminence également. Cela fait parti du langage protocolaire. Dans une lettre adressée au Roi, ou à sa famille, il faut aussi bien que possible éviter les marques d'attachement autre que le respect. "Mon cher", et "ma chère" sont à bannir. Il est de notoriété publique qu'un suzerain de doit pas lier de lien sentimental avec son peuple, à l'époque, cela servait surtout à promouvoir le smariages entre classes sociales... avec le temps, ça a semblé aux yeux de beaucoup de l'arrogance.

Il fit un sourire serein et se servit un autre verre de whisky :

C'est en parti pour ça que le peuple de Syldavie nous détestait... parce qu'ils pensaient que nous les regardions de haut... alors que c'était faux... Nous gardion nos distances comme toute personne devrait le faire en temps normal lorsqu'elle occupe de hautes fonctions. Vous voyez, pour diriger un pays, il faut rester neutre pour être égalitaire et juste.
Henrick De Sheldor
Henrick De Sheldor

Messages : 63
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 49

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/50Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Ven 2 Jan - 20:16

Anke répliqua...


Vous savez, le Royaume de Sverige s'est très considérablement démocratisé depuis 1809 et les grands évènements de la deuxième renaissance sverigeoise: constitution, abolition de la peine de mort, décolonisation...Depuis, les crimes de lèse-Majesté sont moins durements punis, mais restent très sévèrements réprimés.
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Anke Våsterbottens Ven 2 Jan - 20:18

Anke enchaîna sur quelque chose qu'il avait oublié de dire...

Au fait Henrick, pour qui comptez-vous attribuer votre bulletin le 1er février prochain ?
Anke Våsterbottens
Anke Våsterbottens
Comte de Drottningholm

Messages : 249
Date d'inscription : 28/10/2008

Informations
Niveau de vie:
Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Left_bar_bleue50/100Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Nils Reik Ven 2 Jan - 20:21

En fait,il y a tout un jargon protocolaire,et dire que je ne le connais qu'à moitié...Faudra que je prenne un traducteur commun,la prochaine fois.

Nils se sert un verre de bière sans alcool,sorti d'une canette qu'il avait prealablement emmené.

Oui,donc je disais que ça rappellait les contes Showziens...Vous voulez que je vous en raconte un?Je vous préviens,c'est très bizarre,et celà observe un certain nombre d'obligation pour que le compte soit raconté correctement.

EL/Ces conte existent réellement;c'est pas juste l'invention d'un débile profond qui se fait mousser.Demander à n'importe quel Showzien,il connait les paroles de base de ces récits par coeur,comme moi/EL
Nils Reik
Nils Reik

Messages : 139
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 44
Localisation : Hudiksvall

Revenir en haut Aller en bas

Résidence d'Henrick de Sheldor - Page 5 Empty Re: Résidence d'Henrick de Sheldor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser